concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En attendant les résultats AS/AP
Coucou à tous et à toutes et merci pour vos soutiens.......
Encore 3 jours à attendre .... pas de stress, il me tarde de s'avoir.
Félicitation pour les admissibles
A très bientôt
Encore 3 jours à attendre .... pas de stress, il me tarde de s'avoir.
Félicitation pour les admissibles
A très bientôt

Re: résultat de l'écrit concours ide2014
J'ai toujours reçu mes notes depuis que je le passe à charlevillenenes13 a écrit :Trashx-x a écrit :Alors voilà je viens de recevoir mes notes de l'écrit du concours de Charleville-MézièresEt j'ai eu 10 aux tests et 12 à la CG !
comment cela ce fait que tu a tes notes.cest bizarre???

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Je l'ai trouvé plus dur que l'année dernière au niveau des tests d'aptitude donc je pensais que je ne serais pas admissible pour l'oral car j'avais mis les 3/4 au pif. Mais quand j'ai vu mon nom j'ai été très contenteVictoria.c.m a écrit :Haa et bein sa va t'es notes Trashx-x!
Sa fait 22/40. On est pas très éloignées
Et comment s'est passé ce concours par rapport à tes 3 autres ?
Oui NENES13 apparament certaine IFSI choisissent d'envoyer les notes. J'étais la première surprise en reçevant le courirer d'ailleurs parce que je n'avait jamais entendu que sa se fesait

ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

-
- Régulier
Moi c est la première fois que je le passais je suis en Terminal j ai redoublé ma seconde.
Tu es encore à l'école toi ?
Je pense que si je n aivpas mon bac je passerai le concour AS puis je me reconvertirais ensuite.
C est un vrai enjeux pour moi cette année. Bac + conxour. C est assez flippant. Heureusement j ai passé mon permis l année derniere lol
Je pense que si je n aivpas mon bac je passerai le concour AS puis je me reconvertirais ensuite.
C est un vrai enjeux pour moi cette année. Bac + conxour. C est assez flippant. Heureusement j ai passé mon permis l année derniere lol
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières 

-
- Régulier
Mais en tout cas pour parler de mon autre concour je dois dire que celui de Chalons en Champagne était quand même plus facile que celui de Charleville, malgrès le fait que chaque épreuves étaient chronométrés.
Je m'explique : pour les test psycho, il y avait 5 categories. 3 de concentration, 1 de problème mathematique, et une autre de reflexions.
La première durait 10min, et au bout de ses 10min, on devait tourner la page, on avait pu le droit de revenir sur cette exercie. C etait assez frustrant...
Sinon la Culture G c etait sur les personnes agées, et encore une fois c etait assez frustrant parce que c etait 20 lignes maximum..
Mais les questions n etaient pas très techniques c etait plus du genre "Commentez les données chiffrés" ou la 3en questions ccetait "Pensez vous que l etat dois prendre en charge la majorité des cout liés au personnes agées?" Quelque chose comme sa.
Comparé au sujet de Charleville, sa m a beaucoup plus inspiré
Je m'explique : pour les test psycho, il y avait 5 categories. 3 de concentration, 1 de problème mathematique, et une autre de reflexions.
La première durait 10min, et au bout de ses 10min, on devait tourner la page, on avait pu le droit de revenir sur cette exercie. C etait assez frustrant...
Sinon la Culture G c etait sur les personnes agées, et encore une fois c etait assez frustrant parce que c etait 20 lignes maximum..
Mais les questions n etaient pas très techniques c etait plus du genre "Commentez les données chiffrés" ou la 3en questions ccetait "Pensez vous que l etat dois prendre en charge la majorité des cout liés au personnes agées?" Quelque chose comme sa.

Oui je suis encore à l'école, je suis en BTS à Charleville !Victoria.c.m a écrit :Moi c est la première fois que je le passais je suis en Terminal j ai redoublé ma seconde.

ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

-
- Régulier
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
jai vu que pour le congé de formation professionelle il faut un délai de 6 mois pour monter le dossier , donc pas possible dans mon cas ?? si la rentrée est en septembre 2014 .florette1973 a écrit :bonjour à toutes,
pour moi c'est ok !![]()
AS depuis 2010, ASG depuis 2013, je passais pour la première fois.
3 concours : résultats : 1ère sur liste principale à quimper,
1ère sur liste principale à crf Brest,
échec à Saint Nazaire!
Ce sera donc une rentrée à Quimper mais pour quelle année ???
Pour éclairer Aurore2105, voilà mon cas :
En effet, titulaire de la fonction publique hospitalière, je demande une promotion professionnelle au titre du plan de formation de mon hopital. Mais il y aura très peu de financés...donc ...peut être un report pour 2015??
Les entretiens de financement se feront fin juin, donc pas de news avant!
ça va être long!!!![]()
Il y a une autre solution de financement : surtout pas de dispo car pas de salaire et aucun financement possible, si démission : rien non plus du côté des assédic car en tant que fonctionnaire FPH, on ne cotise plus pour eux mais une caisse spéciale FPH.
Par contre il reste la possibilité de demander un Congé de Formation Professionnel auprès de l'ANFH, c'est le même principe qu'un congé individuel de formation dans le privé pour celles qui connaissent! C'est à dire, qu'il faut demander une autorisation d'absence à son employeur (délai 1 mois) pour les 3 années, motiver sa demande auprès de l'ANFH et attendre patiemment début juillet que la commission se réunisse. Par contre attention ! financement maximum de deux années !!! c'est à dire que pour la dernière année, vous avez un plan B. (financement perso, demande à l'établissement dont on dépend...).
sachant qu'on doit rendre 3 années par année financées, plafonné à 5 ans.
Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé un peu...
Merci qd même !!
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
J - 3 avant les résultats de niort !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
Salut Steph idem pour moi ..... les dés sont jetés !!! à très bientôtsteph79 a écrit :J - 3 avant les résultats de niort !!!
-
- Régulier
Oui j'imagine... Mais on va réussir a gerer
Tu es dans quel lycée ?
Peut être qu'on se connaut de vue
Tu es dans quel lycée ?

-
Salut,
Du coup les filles qui ont passé le concours à l'APHP ont reçu leurs notes????
Du coup les filles qui ont passé le concours à l'APHP ont reçu leurs notes????
- laurens7232
- Insatiable
Mardi les filles ??
On croise ....on croise !!!!
On croise ....on croise !!!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Je suis à Sévigné et toi ?Victoria.c.m a écrit :Oui j'imagine... Mais on va réussir a gerer
Tu es dans quel lycée ?
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

- MinusculeCla
- Régulier
C'EST FOUUUUUU!Victoria.c.m a écrit :Mais en tout cas pour parler de mon autre concour je dois dire que celui de Chalons en Champagne était quand même plus facile que celui de Charleville, malgrès le fait que chaque épreuves étaient chronométrés.
Je l'ai passé à Lons le Saunier (Jura), et c'était exactement les mêmes choses!
14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
-
- Régulier
Moi je suis au lycée Monge.
Oui minisculecla enfait quand plusieurs ville le passent le même jours et bien ce sont les mêmes épreuves, et Chalons c etait le 5 Avril.
C est comme dans les Ardennes:au moins 5 villes le 26 Mars. Et toutes les même sujets
Moi je trouve sa assez halucinant d avojr 5 ou 6 villes d une même région qui font passer les épreuves le même jour. Du coup on est obligé de le passer dans des villes qui sont bien plus loin pour se donner un max de chance
Oui minisculecla enfait quand plusieurs ville le passent le même jours et bien ce sont les mêmes épreuves, et Chalons c etait le 5 Avril.
C est comme dans les Ardennes:au moins 5 villes le 26 Mars. Et toutes les même sujets
Moi je trouve sa assez halucinant d avojr 5 ou 6 villes d une même région qui font passer les épreuves le même jour. Du coup on est obligé de le passer dans des villes qui sont bien plus loin pour se donner un max de chance