Résident où patient ?????
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Résident où patient ?????
Le résident ou encore client est souvent un patient qui s'ignore et/ou est ignoré...
pour moi, le résident est plutôt une personne prise en charge dans un lieu de vie (long sejour, maison de retraite, foyer ...)
IDE en psychiatrie
Un résident est une personne qui réside (comme son nom l'indique
) dans un lieu de vie, par exemple en maison de retraite. On lui prodigue des soins selon son degré de dépendance mais elle n'est pas forcément malade.
Patient, du latin "pati" qui signifie "celui qui souffre". C'est une personne prise en charge médicalement pour un problème de santé et qui va recevoir un traitement médical ou chirurgical. On entend aussi "client" ou "sujet".

Patient, du latin "pati" qui signifie "celui qui souffre". C'est une personne prise en charge médicalement pour un problème de santé et qui va recevoir un traitement médical ou chirurgical. On entend aussi "client" ou "sujet".
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
la même personne, y'a que le nom qui change...
politiquement correct...
politiquement correct...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci pour vos réponses et surtout pour celle de "Lenalan" qui m'a aidé a comprendre.
- binoute1
- Star VIP
A cause du latin, c'est sûr c'est nettememnt plus précis..
Bonne journée
Bonne journée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"