racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eliseda
Adepte
Adepte

Re: Oral payant?!

Message par Eliseda »

je t'ai envoyé un mail Marjo je ne sais pas si ça a fonctionné.

a+
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Améliemrg

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par Améliemrg »

Bonjour,

Je suis convoquée le jeudi 22 mai à 8h00 à l’hôpital Raymond Poincaré à Paris. Ne pouvant pas être présente ce jour, quelqu'un passant le 21 mai voudrait-il bien échanger avec moi ?

Merci, bonne journée :)
Ophely59
Habitué
Habitué

Racontez vos oraux 2014

Message par Ophely59 »

Bonjour à tous !

Comme le sujet l'indique venez racontez vos oraux du concours infirmiers 2014, vos impressions, ainsi que les sujets sur lesquels vous avait été interrogé ! :D
Marine2006
Adepte
Adepte

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par Marine2006 »

Coucou mes oraux ne commencent que le 20 Mai! Donc je résumerai avec grand plaisir mes oraux! :)
Tu les passes quand toi?
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

D'accord ! Moi je n'ai pas encore eu les résultats écrits c'est vendredi ;) J'espère être admise à l'oral. J'ai réalisé deux concours l'année dernière qui se sont suivis d'échecs malheureusement :/
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Coucou, moi j'ai mon premier oral ce mercredi et le deuxième la semaine suivante. J'attend encore un résultat d'écrit qui devrait arriver fin de semaine.

Je vous raconterai mon premier oral donc mercredi soir :oops:
Promo 2014/2017
vsvrm

Message par vsvrm »

Hey! :D
J'ai mon 1er oral le 20 mai (à Verdun) puis le 5 et le 6 juin :)
Je viendrais vous dire comment ça s'est passé :clin:

Et bonne chance à toutes et à tous :clin:
ESI 2015/2018 à l'ifsi de la Robertsau!!!!
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
Marine2006
Adepte
Adepte

Message par Marine2006 »

D'accord, tu as tentée quels concours l'année dernière et cette année? :)
J'espère que tu seras admise à l'oral alors! :)
Moi Lundi ce sera mon dernier résultat! Et ensuite j'enchaîne les oraux à mon plus grand bonheur! :D
Marine2006
Adepte
Adepte

Message par Marine2006 »

Super Metz ce n'est pas très loin de chez moi! :)
croisons les doigts pour toi pour Mercredi! :)

Ah moi aussi j'ai un oral le 20 Mai et le 06 Juin! :D Mais pas dans les même instituts! :)
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Marine2006 a écrit :D'accord, tu as tentée quels concours l'année dernière et cette année? :)
J'espère que tu seras admise à l'oral alors! :)
Moi Lundi ce sera mon dernier résultat! Et ensuite j'enchaîne les oraux à mon plus grand bonheur! :D

Alors l'année dernière en avril 2013 j'avais tenté un concours infirmier dans le 91 et ensuite j'en ai tenté un dans le 95 en automne ! Et je les ai raté donc cette année je retente pour une plus petite école en espérant pouvoir atteindre l'oral et réaliser ce projet professionnel car l'attente est très difficile surtout quand tu es sure de ce que tu veux faire !!!! Si je n'y arrive pas je m'inscrirai pour des concours en automne et tenter les concours aide soignante car je souhaite vraiment faire ce métier :)
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Re: Oral, votre expérience, votre aide....

Message par Audrey Sibieude »

Elisa56 a écrit :Bonjour,

Premier oral demain matin ...
Et grand stress, très mal dormi cette nuit ...

Comme Lalacroix, c'est le sujet qui me perturbe également et les réponses qui ont été apportées me rassurent mais bon ... stress quand même !

J'ai bien travaillé les questions (présentation, motivation, formation ...) mais j'ai vraiment peur que le jury ressente mon stress et que cela me pénalise.

Dis-toi que tu as bien bossé donc il n'y a pas de raison que tu te plantes. Pour le stress, penses que le jury est avant tout un groupe d'humain qui ne sont pas là pour te juger mais plutôt pour voir ta capacité à intégrer la formation et exercer le métier. Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant :D
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
edwige65
Habitué
Habitué

Oral IFSI Béclère Clamart quelques conseils....

Message par edwige65 »

Coucou tout le monde,
Je suis en première année à l'IFSI d'antoine Béclère, et j'ai vu, tout à l'heure que certains d'entre vous passent leur oral demain.

Tout d'abord je vous présente mes félicitations, être inadmissible après l'écrit, c'est super, vous avez passé le plus dur, (dans le cadre du concours)

Normalement, vous aurez dans le jury, une psychologue, un cadre de santé, une infirmière et peut être notre directrice :-)

Quelques conseils, soyez vous même, utilisez un vocabulaire approprié, c'est à dire pas de langage trop "djeunes" , soyez poli et respectueux, (ne rigolez pas mais cela se voit souvent - hélas. Et croyez en vous, vous êtes super motivés !!!!C'est votre chance pour obtenir votre place.

en dehors du texte ou la phrase sur lequel vous aurez à discutez, il faut que vous connaissiez un peu la formation, comment elle se déroule, pas dans le détail, mais un peu.
A propos du sujet, finissez toujours votre exposé, en leur expliquant qu'en tant que futur soignant ce que vous feriez ou aimeriez faire.

Voilà, les carte sont entre vos mains, j'aurai une grande pensée pour vous demain :-)
Je suis une sénior en reconversion, et j'ai réussi à passer le cap, donc vous pouvez y arriver !!!!!

Hauts les coeurs, c'est vous les meilleurs futurs ESI :D
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
Lamikawet

oral : vos avis sur une question

Message par Lamikawet »

Bonjour,

Je vais passer cette semaine mon tout premier oral de ce concours et une question qui semble revenir souvent me pose problème :

- Passez-vous d'autres oraux ?

Sachant que cet IFSI est éloigné de ma région, le jury va-t-il noter plus sévèrement et privilégier un candidat qui habite déjà la ville ?

Au contraire, il peut être mal perçu de dire qu'on n'en a passé qu'un (et peu crédible vu la distance géographique…) :choque:

Donc voilà, ceux qui ont déjà eu cette question (et les autres) qu'en pensez-vous ?
ESI 2014/2017
vsvrm

Message par vsvrm »

Ah ben je penserait à toi alors Marine!!!!
Moi aussi j'ai déjà passer les concours l'an dernier, j'ai eu 2 écrits/3 mais malheureusement j'ai eu 7 aux deux oraux que j'ai passé parce que je me suis mis trop de pression et que j'était beaucoup trop stressé (parce que tu sais que tu joue ton futur et que c'est LE métier que tu veux faire et qui te passionne..)
Sur le coup j'était super énervée de savoir qu'une fille de ma classe à était prise en s'inventant une vie...(qu'elle avait une maladie qu'elle à vaincu etc… en plus elle en était fière enfin bref..)
J'espère que cette année ce sera la bonne! (et pour vous aussi :) )
ESI 2015/2018 à l'ifsi de la Robertsau!!!!
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
audedu75
Régulier
Régulier

Re: oral : vos avis sur une question

Message par audedu75 »

Bonsoir,

Tu as tout à fait raison de te poser la question moi même je passe plusieurs oraux et je me pose la même question.

Je pense que ça dépends du jury, un jury vas te pénaliser et un autre pas. Mais je te conseilles de dire la vérité, si le jury voit que tu mens, là tu vas être pénaliser à coup sur. Et en plus, les jury aiment généralement l’honnêteté chez les candidats.

Voilà en espérant que cela t'aide :D
IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
Répondre