ide ailleurs qu'en milieu hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
ide ailleurs qu'en milieu hospitalier
Bonjour,
je souhaite quitter le milieu hospitalier, découvrir autre chose, aspirant à de meilleures conditions de travail; mais je suis en plein questionnement, un peu perdue, ne sachant pas vers quel milieu me tourner.
je pensais à ide de santé au travail ou en santé publique mais je ne connais pas bien ces profils de poste; peur du changement, peur de l'inconnu, peur de n'être pas suffisamment formée...je veux être sûre de mon choix et ne pas regretter le travail d'équipe et les soins.
je souhaiterais des témoignages d'ide qui connaissent ces milieux, partager leur expérience et leurs conseils, savoir si elles sont contentes de leur choix de carrière, connaître des détails sur les fonctions à remplir, les moyens, les collaborateurs...
merci d'avance
je souhaite quitter le milieu hospitalier, découvrir autre chose, aspirant à de meilleures conditions de travail; mais je suis en plein questionnement, un peu perdue, ne sachant pas vers quel milieu me tourner.
je pensais à ide de santé au travail ou en santé publique mais je ne connais pas bien ces profils de poste; peur du changement, peur de l'inconnu, peur de n'être pas suffisamment formée...je veux être sûre de mon choix et ne pas regretter le travail d'équipe et les soins.
je souhaiterais des témoignages d'ide qui connaissent ces milieux, partager leur expérience et leurs conseils, savoir si elles sont contentes de leur choix de carrière, connaître des détails sur les fonctions à remplir, les moyens, les collaborateurs...
merci d'avance
-
Re: ide ailleurs qu'en milieu hospitalier
pas de témoignages?
- Maripasoula
- Insatiable
Bonjour,
Le sujet a été abordé plusieurs fois : vous devriez utiliser la fonction recherche
Au hasard, celui-ci (mais il y en a plein d'autres)
http://www.infirmiers.com/forum/quitter ... e#p2755719
Bonne recherche, et peut-être à bientôt pour des questions plus précises !
Le sujet a été abordé plusieurs fois : vous devriez utiliser la fonction recherche

Au hasard, celui-ci (mais il y en a plein d'autres)
http://www.infirmiers.com/forum/quitter ... e#p2755719
Bonne recherche, et peut-être à bientôt pour des questions plus précises !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
-
- binoute1
- Star VIP
loulou la guêpe a écrit :Bonjour,
merci d'avance
les moyens et les collaborateurs, ça dépend plus du lieu de travail que de la fonction ou du secteur.
Cf médecine du travail, hygiène hospitalière, infirmière conseil pour des prestataires à domicile (mais là faut avoir l'esprit commercial)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
merci je vais élargir mes recherches