Compta
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Insatiable
Re: Compta

ensuite en pratique,tu peux le garder dans ton port-monnaie perso,l'essentiel étant de surveiller le solde de ta caisse espèces et de faire un dépôt d'espèces sur le compte pro chaque fois que la somme atteint un niveau que tu évalueras toi-même;
pour ma part,je fais un "depôt d'espèces à la banque" dès que je dépasse les 200 euros,en compta çà s'appelle un "virement interne"
bien entendu,cette somme n'est pas dans mon port-monnaie,je vais donc au DAB retirer l'argent de mon compte privé et je fais mon dépôt d'espèces sur mon compte pro

ôte-moi d'un doute,tu abien fait une formation compta minimum?

Non pas de formation, je viens de signer avec un comptable ! Et j'envoie mon adhesion à l'AGA demain !
Certes j'aurais pu demander à mon comptable mais débutant j'aime bien avoir vos façons de faire.
Certes j'aurais pu demander à mon comptable mais débutant j'aime bien avoir vos façons de faire.
- caducee1717
- Silver VIP
Perso j'ai bien trop peu de paiement en espèces pour aller ensuite le redéposer en banque ensuite.
J'enregistre donc chaque paiement d'honoraires en espèces (caisse donc), puis à la fin du mois j'utilise cette monnaie comme prélèvement personnel en espèces.

J'enregistre donc chaque paiement d'honoraires en espèces (caisse donc), puis à la fin du mois j'utilise cette monnaie comme prélèvement personnel en espèces.

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Habitué
Le problème est que cela risque de changer les petits loups, en effet les Cpam ne touchant que trop peu les franchises, elle va demander au Ide d'appliquer une recommandation de 2002, qui dit que toutes prises en charge de soins inférieurs à 10AMI devra être payée par le patient. Du coup augmentation des paiements en liquide à prévoir, sauf si évidement on anticipe et prenons les cartes.
- caducee1717
- Silver VIP
Une recommandation n'a pas force de loi...et attendons qu'elle en fasse la demande...Paramedic86 a écrit :Le problème est que cela risque de changer les petits loups, en effet les Cpam ne touchant que trop peu les franchises, elle va demander au Ide d'appliquer une recommandation de 2002, qui dit que toutes prises en charge de soins inférieurs à 10AMI devra être payée par le patient. Du coup augmentation des paiements en liquide à prévoir, sauf si évidement on anticipe et prenons les cartes.
Ceci dit même pour moins de 10 AMI bcp de personnes paient en chèque...Y a qu'à voir au moment des vaccinations grippe

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Que dit la convention 2007 déjà ?Paramedic86 a écrit :Le problème est que cela risque de changer les petits loups, en effet les Cpam ne touchant que trop peu les franchises, elle va demander au Ide d'appliquer une recommandation de 2002, qui dit que toutes prises en charge de soins inférieurs à 10AMI devra être payée par le patient. Du coup augmentation des paiements en liquide à prévoir, sauf si évidement on anticipe et prenons les cartes.
- Et MST veut le 1/3 payant généralisé...
.
-
- Habitué
Oui mais MST ne lie pas les recommandations de la Cpam lui disant qu'il perde de l'argent avec le non paiement des franchises par les patients dût au tiers payant.
-
- Habitué
Alors je précise l'avenant de 2002 de la convention nationale destinée à organiser les rapports entre Infirmiers libéraux et les caisses d'assurances maladie.
Annexe II
Article 2:
Information sur les personnes dont le paiement doit être differé puis,
Pour toutes les catégories de bénéficiaires énoncées, les dépenses de soins infirmiers doivent excéder, pour un même traitement, un seuil correspondant à la valeur de 10 AMI.
Dernièrement , la ministre a reçu un rapport de la CNAM préconisant au ministère le retour à cette avenant de 2002, afin d'améliorer la perception par la caisse des franchises. Alors pour l'évidence moutarde ai-je affirmé une chose ou émis une supposition qu'à l'avenir cela va changer ?
Annexe II
Article 2:
Information sur les personnes dont le paiement doit être differé puis,
Pour toutes les catégories de bénéficiaires énoncées, les dépenses de soins infirmiers doivent excéder, pour un même traitement, un seuil correspondant à la valeur de 10 AMI.
Dernièrement , la ministre a reçu un rapport de la CNAM préconisant au ministère le retour à cette avenant de 2002, afin d'améliorer la perception par la caisse des franchises. Alors pour l'évidence moutarde ai-je affirmé une chose ou émis une supposition qu'à l'avenir cela va changer ?