Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

poussy61
Régulier
Régulier

Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Message par poussy61 »

Léa14 a écrit :Bonjour Poussy 61,
pour information il y avait 200 personnes à passer l'écrit cette année et environ 70 à passer l'oral ! :)
Léa14, 200 candidats à l'écrit et seulement 17 admissibles? C'est une blague??? J'en reviens pas!
Quand tu dis 70 à passer l'oral, tu entends 70 en tout y compris les 17 reçus à l'écrit, ou 70 qui ne passaient QUE l'oral?
Tu l'as passé à Flers aussi alors? Même sujet que moi ou pas? Qui as tu eu comme jury? Moi une formatrice de l'école et une directrice de maison de retraite avec une belle veste rouge en cuir (ou pas ^^). Jury sympa et agréable, pas vicieuse, et dans l'échange avec dialogue. C'était pas question /réponse, question /réponse...
Après je me suis dit que c'était peut-être le genre de jury qui cache bien son jeu et qui note plus sévèrement que les autres... :( Bref on se pose toujours plein de questions après coup! Suis ressortie assez optimiste et ensuite grosse remise en question"pourquoi j'ai pas pensé à dire ceci, pourquoi j'ai pas dit ça comme ça...etc" "pourquoi pas trop de questions sur ma présentation? -> j'ai dit tout ce qu' elles voulaient entendre? Je les ai pas intéressé dès le début?"
De toute façon, tout est joué maintenant. Alors il n'y a plus qu'à patienter. ;)
Admise à l' IFAS de Flers (2014)

Sans audace, pas de gloire.
Carpe diem!
poussy61
Régulier
Régulier

Message par poussy61 »

Et merci pour les infos Léa14!

Carpe diem!
poussy61
Régulier
Régulier

Message par poussy61 »

Excuse moi Léa, je vois que tu es à l'école d'infirmières. Ça m'apprendra à me précipiter!
Du coup c'est encore plus sympa de ta part d'avoir répondu!!! Merci.
Tu es bien placée pour avoir des infos ;)

Carpe diem!
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Bonjour à tous et à toutes,

Bon je me lance aussi , j'ai passé mon oral aux diaconesses, j'ai eu un sujet qui portait sur la précarité au travail. J'ai eu un formateur et une jeune infirmière ( 2 ans d'expérience). Ils étaient assez abordable, je me suis présenté brièvement, mais j'avais le sentiment que ce n'était pas suffisant, alors je leur ai demandé s'ils souhaitaient en savoir d'avantage sur mon parcours et mes motivations ou s'ils voulaient que j'aborde directement le sujet. Ils m'ont répondu en coeur comme vous voulez. Bref j'ai commencé par le sujet, cela me parraissait plus "normal". Pas de questions sur le sujet, puis quelques questions pourquoi aide soignant, vous avez un BAC+2 pourquoi pas infirmière,vos qualités vos défauts.
Et puis à un moment, un des membres du jury me dis, cela n'a rien à voir avec l'entretien mais vous êtes de quelle origine. La je me dis, je lui répond et prends le risque qu'il pense que je suis trop locace ou qu'au contraire, je dis que s'il n'y voit pas d'inconvéniants, je préfèrerais pas y répondre.?? gros dilemme.
Mais, j'ai opté pour répondre en toute transparence après tout je suis fière de mes origines, et j'avais peur de me dire que si je ne satisfait pas sa curiosité ( c'est le mot employé), il reste sur sa faim et que ma note en patisse (genre pas très communicante celle là)
l'entretien se passe bien, le stress laisse plasse au naturel, nous sommes dans l'échange et là il me dit, il nous reste 5 minutes, soit vous pouvez partir soit vous pouvez rester :shocked!:
Bref, je ne me démonte, dis en rigolant, mais je me plait bien ici ( dehors il pleuvait averse !!!! Je me reprend et leur dis avez vous besoin d'informations complémentaires..... mais je me rend compte qu'il n'ont pas d'autre questions à me poser, et puis je leur dit que je ne veux pas les mettre en difficultés en imposant ma présence. Et là il me dit non non restez je vais trouver une question ,,,??????!!!!
Bref je suis resté 3 minutes de plus et là il me dit bon ben il reste 2 min et il me fait comprendre que l'entretien est terminé.
En sortant je tente de faire le bilan de cet entretien et je me dit, soit je les ai ennuyé au point qu'ils etaient préssé de se séparer de moi !!!!!
Soit ils se sont fait une idée rapidement de mon profil et n'avait pas besoin d'en savoir plus.
Je suis dans l'expectative, y a plus qu'a attendre les résultats!!!!
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Léa14
Régulier
Régulier

Message par Léa14 »

Oui efffectivement je suis à l'ifsi et on a eu les chiffres exacts car on avait demandé pour préparer la vente de gateaux etc etc :)
Et non 17 admissibles c'est faux il y en a environ 70 mais par contre je ne connais pas le nombre de place étant doné qu'il y aura surement des redoublants si tu veux des infos pour parler viens plutôt en privé car je ne me connecte pas souvent et du coup ça me prévient quand j'ai un message :) bon courage à tous et à toute ! :)
ESI 2013-2016
Chris65

Message par Chris65 »

Coucou,
Pour moi j'ai passé 3 concours et j ai 2 réponses déjà :
Une note éliminatoire ( pourquoi c est la question que je me pose???) alors que je pensais m'en être bien sortie, il y avait eu un bon échange...
L'autre je suis sur liste d attente à la place 54, alors que je suis sortie dépitée de ma prestation... Bref, cela ne me fera pas rentrée encore en formation...
J'ai le 3ème résultat le 22 de ce mois.
Et je passe mon 4ème oral demain. Avec résultat le 11 juin.
Si aucune réussite, j ai un plan b avec 2 autres dossiers à faire avant fin juin...
Il faut se préparer à toutes les éventualités : échec et possibilité de réussite... Dur, dur..
Courage à tous et à toutes...
valoche31
Habitué
Habitué

Message par valoche31 »

Salut,

Salut chris, désolée pour toi j'espère que tu auras de meilleures nouvelles bientˆot :D
Quand je vois les sujets qui tombent, franchement moi qui me mettais le stress pour bˆucher à fond les sujets, je me rends compte qu'il y a surtout une part de chance au niveau du sujet, s'il te parle ou pas.

Après les livres permettent je pense d'avoir des idées à développer le jour J mais franchement, vu le nombre qu'on est...

Enfin, je te souhaite le meilleur pour la suite, tu l'as passé à Tarbes?
Quels sont tes plans pour la suite? t'inscrire dans d'autres concours?
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Verdict tombé.. 113ème sur LC :pleure: seulement 30admis.. Gros coup dur :(
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
nifertiti

Message par nifertiti »

Bonjour à tout le monde! Voilà je reviens vers vous résultats Greta Rabelais à paris ma sentence est tomber! Première sur LC :pleure: et seulement 18 sur LP?? :?: en attendant je me remets aux révisions! ! Bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente.
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Bonsoir Nefertiti et Marion connaissez vous vos notes?
Désolé pour toi nefertiti mais ne lâche pas je ne sais pas dans quelle région tu est mais il y a des concours en automne. Et pour Marion première sur la lp ça devrais le faire, ne décourage pas.
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Cheryn tu as inversé les pseudos hélas :clin:
Je n'ai pas mes notes non, je les recevrais par courrier prochainement je pense?
Je m'inscrirais si échec de mon autre concours, au concours AS de l'hôpital de ma ville, avec la rentrée en janvier, mais bon.. Je désespère :pleure:
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
SlySanté

Message par SlySanté »

Bonjour à tous et toutes,

Titulaire d'un D.E. Ambulancier, je souhaite me reconvertir en tant qu'Aide-soignant. Je me suis inscrit en cursus partiel à l'IFSI Troyes (10)car je peux payer la formation. Je voulais passer en partiel à l'IFAS de Tonnerre (89) mais c'est trop cher....
Donc je me suis inscrit en cursus complet et après avoir passé l'écrit et l'oral, le verdict est tombé : admis en liste principale !
Je passe mon entretien à Troyes en début d'aprem et j'espère que ça va marcher parce que mon premier souhait serait de faire le cursus partiel.
Bon courage et bonne chance à tous ceux et toutes celles qui attendent !
nifertiti

Message par nifertiti »

cheryn a écrit :Bonsoir Nefertiti et Marion connaissez vous vos notes?
Désolé pour toi nefertiti mais ne lâche pas je ne sais pas dans quelle région tu est mais il y a des concours en automne. Et pour Marion première sur la lp ça devrais le faire, ne décourage pas.
Bonsoir Cheryn, je suis de Paris et ma note c'est 18.5 première sur LC je garde espoir on sait jamais? ? Et puis j'ai encore 5 autre ifsi et demain je passe un autre à 14h00 mon dieu quel angoisse. .. :| demain Théodore Simon Neuilly sur Marne. Et toi ta les résultats ou pas?
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Moi j'attends j'attends les résultats de diaconesses qui seront fin mai je crois et je passe Sainte Anne la semaine prochaine.
Comme je l'ai cité sur mon post plus haut je ne sais pas trop quoi penser de mon oral, mais c'est l'angoise de l'attente des résultats.
Tu t'est inscrit sur 5 concours il sont tous sur Paris et la banlieue ou tu en a tenté en province?.
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

carolinette33 a écrit :
karinette64 a écrit :
carolinette33 a écrit :hello, juste un petit mot pour dire à quel point j'ai hâte la date du 5 juin.

Presque trois mois pour un résultat à un concours c'est très long, je pensais oublié, je pensais devoir noter la date mais le 5 juin est gravé en moi et je ressasse encore et encore mes réponses, mes attitudes.

Est ce bien le fait de ne pas m'avoir posé pas mal de questions sur le sujet, façon conversation ?
Est ce bien de ne pas avoir trop eu de questions sur la partie "motivation" ?
Est ce qu'ils attendent de nous le genre de choses qu'on pourrait demander à une ide http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html ?

un milliard de question qui tourbillonnent, plus que 4 semaines ... que c'est long !

Comme je te comprends moi aussi j attends les resultats comme une sentance. Toutes les nuits je fait des cauchemarres ou je ne suis sur aucunes listes.
Je me refais les sujets en essayant de decortiquer le moindre detail du jury et/ou de supputer un H.S

bref que cela s arrete vive le 19 23 mai et 5 juin.

courage carolinette33 et peut etre serons nous ds la meme promo!!!!

J'espère qu'on sera en LP :clin:

Et si je suis en LCj'espère qu'il y ait tellement de report que je puisse passer en LP lol

Rassure moi si tu as le choix tu ne prendras pas Bordeaux ? ^^

Plus sérieusement tu l'avais senti comment sur Bx ?

Ah ben si je compte bien aller sur bordeaux car avec mon mari on va s'installer là bas dès janvier2015.

le mieux c'est qu'on soit toutes les 2 sur LP!!!

Courage c'est bientôt maintenant enfin presque :roll: :clin:
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre