Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cindav88
Adepte
Adepte

Re: Concours Remiremont

Message par cindav88 »

j'espere que ca passe pas en commission, j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec accusé reception, je saurai quand il l'auront, dse que j'ai des news je vous le dit.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

coucou,

je viens de recevoir ma lettre de ré-intégration pour la rentrée prochaine.
merde pour votre oral.
bisous
pascalinep88
Habitué
Habitué

Message par pascalinep88 »

Ravie pour toi tu dois être super contente. En pleine révision pour l'oral , la date approche tout doucement. Encore félicitations et merde a tous et a toute. Bises
ESI 2014/2017
pascalinep88
Habitué
Habitué

BONJOUR LES FILLES,
en pleine revisions des sujets pour l'oral, il y a une chose qui me parait abherrant avec le livre que j'aiachete. pour les sujetsv leur reponse me semblent prendre trop de temps ! je sais pas si je m'explique bien mais en 10 min on ne peut ecrire un roman de 30 lignes , faire une intro digne d'un romaaan, trouver les mots les plus elabores ...... alors je me demande essst cee moi qui suis paumée ou mon livre qui en demande trop ???? et vous quand vous travailler sur vossujets comment elaborer vous vos reponses ? texte ? OU grandeess idees ? les mots juste vousviennent ils spontanement ou avez vousaussi des fois du mal a trouver vos mots ? merci de votre aide et bonnes revisions
ESI 2014/2017
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

coucou,

je vais te dire comment on m'avait conseillé de faire a ma prépa du concours.

pour l'intro c’était 5lignes en gros avec le principal dedans.
pour le développement, on nous avait conseillé de faire comme un tableau (séparé le feuille en 2 avec un titre au dessus de chaque colonne, titre qui rappel les 2 partie enoncé dans l'intro) sur notre feuille et d'y mettre juste des mots pas de longue phrase.
et pour la conclusion pareils que pour l'intro.
pascalinep88
Habitué
Habitué

merci cindav88 , en effet c,'est un tres bon moyen de faire je vais l'appliquer merci de ton conseil :D
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Message par Anonyme5426 »

Coucou Pascaline! Cindav a tout dit, il ne faut pas chercher à rédiger car tu ne pourras pas lire bêtement ton brouillon. Lorsque tu seras devant le jury, les idées que tu auras notées te serviront pour développer ton exposé, puis ensuite tu aviseras selon les questions qui te seront posées
pascalinep88
Habitué
Habitué

ok merci gesa88 , ca me rassure car dans le livre que j ai achete il y a un exemple et la personne qui passel'oral fait undiscour de 30 lignes ben argumente bien ecrit ......... avec des chiffres pondu d'on ne sait ou ! alors je me suis dit zut alors j arriverai pas a faire tout ça en 10 min ! quoiqu'a mon 1 er entretien on a quasiment pas parler du sujet mais de mes motivations ! Je continue mes revisions a ma façon c'est le mieux a faire je crois bisous à toute à bientot
ESI 2014/2017
Anonyme5426

En fait ils te montrent 1 exemple de discours et les chiffres font partie de la culture G. Il est tout à fait possible d'exposer à l'oral l'équivalent de 30 lignes mais pas de les écrites, d'autant plus qu'en écrivant des phrases cela risque de t'embrouiller les idées devant le jury. Il faut vraiment noter des titres et des idées dans l'ordre de manière à ne pas oublier ce que tu souhaites aborder. Le mieux est de t'entrainer devant quelqu'un de manière à voir si tu arrives à synthétiser sans trop oublier de choses...
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Bonjour je m integre au groupe :) je m appelle cecilia maman d un petit bout de 20 mois et je suis aussi admise a l orale de remiremont j ai deja integrer un ifsi en 2007 pour des raison de finances j ai du m arreter et j ai construit ma petite famille entre temps mais je n ai jamais ete aussi malheurwuse au travail qu en voyant me blouses dans le placard j espere quelles me serviront prochainememt. Sinon je me demandais qui connais le ch de remiremont ? Car je ne suis pas d ivi d origine ... bonne chance a toute moi je passe le 2 juin e vous ?
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
pascalinep88
Habitué
Habitué

bonjour ,

moi non plus je ne suis pas originaire d'ici, je suis du pas de calais. Moi aussi j 'ai du arreter mes etudes pour des raisons financieres en 1997 ca remonte lol ! C'etait la croix rouge , je devais debuter ma 2 eme année. Tu es de Remiremont ?
Je connais un peu le ch de remiremont pour y etre aller pour mon fils. C'est assez grand . je te dis M.... pour ton oral ! Moi je passe le 4 juin apres midi . ça approche , bonnes revisions à toutes
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Coucou Cécilia! Bienvenue parmis nous! Je passe le 28! Nous y sommes presque!
Je connais bien le CH de remiremont. Il a été agrandi depuis peu mais n'est pas immense comparé à Nancy ou même Epinal. C'est plutôt sympa et tous les retours que j'ai eu de l'ifsi sont positifs! C'est à priori une bonne école avec de petites promotions.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connais les horaires de cours et horaires de stage? (Pour me faire une idée quant à la garde de mon fils)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour l'école les cours commencent à 8h jusque 17h du lundi au vendredi ( ca peut changer selon les besoins mais cela reste comme ca en gros
en stage cela depend du service on travaille parfois en 12h parfois en 7h30 ( parfois de nuit)
en 7h30 sur le ch on peut etre du matin 6h30 14h30 ou du soir 13h45 21h15
IDE 2014
Anonyme5426

Merci Vaness pour ces info! C'est super ces horaires! Si je rentre ça me laissera le temps de m'occuper de mon louloup avant les révisions du soir :-)
Tu sais si le CH de remiremont propose des horaires de 12h? Car dans l'idéal à long terme je me verrais bien bosser à remiremont...
pascalinep88
Habitué
Habitué

merci vaness88, ça nous aide beaucoup, par contre en lieu de stage, j'aimerais savoir ou as tu ete le plus loin ? Si j'ai bien compris tu termine cette année toi ? Quel est ton bilan sur la formation ? Qu'en ass tu pensé ? Comment était l'ambiance ? Merci de ton aide . Bonnes revisions à toutes
ESI 2014/2017
Répondre