Qui irait habiter à Nîmes si réussite concours?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cocolie13

Qui irait habiter à Nîmes si réussite concours?

Message par Cocolie13 »

Bonjour à tous et toutes
Je vis actuellement à Marseille mais j'ai passé mon concours à Nîmes chu, à la base cette école me permettait d.elargir mes choix, mais il est vrai qu'aujourd'hui elle passe en numéro un de mes choix...
En découvrant cette ville j'ai tout de suite accroché, cependant je ne connais absoluement personne ici (oui bien évidemment si j'ai le concours je rencontrerais des étudiants de ma promo)
Mais je voulais savoir qui est dans mon cas? Qui est prêt à partir à l'inconnu dans cette ville? Pour louer un appart quand allez vous vous y prendre ? :D

Merci de vos réponses :)
Hellpix
Régulier
Régulier

Re: Qui irait habiter à Nîmes si réussite concours?

Message par Hellpix »

Déménager dans une autre région, une autre ville c'est un choix qui peut être difficile.
Financièrement, je ne sais pas ta situation. Si tu vis chez tes parents, avec ton copain ou toute seule. Mais il faut pouvoir payer le loyer de ton nouvel appartement, les courses etc... Enfin tout les trucs quand tu vis seule.

Après tu n'auras plus tes parents, amis prêt de toi. Tu seras seule, même si tu te feras de nouveaux amis, si tu avais l'habitude de voir souvent ta famille et que du jour au lendemain tu les vois beaucoup moins souvent tu peux déprimé et tu seras engager pour 3 ans.

Moi je sais que je le ferais pour faire vraiment ce que j'aime faire mais seulement si je n'ai pas le choix. Par exemple si je suis pas prise dans ma région.

J'habite en Haute-Savoie à côté de la Suisse. Et à la base je voulais faire diététicienne mais l'école coute trop cher. J'ai même pensé à aller en Belgique pour faire ce que je veux.
Donc Marseille / Nîmes c'est pas le bout du monde :clin:
Cocolie13

Re: Qui irait habiter à Nîmes si réussite concours?

Message par Cocolie13 »

Hellpix a écrit :Déménager dans une autre région, une autre ville c'est un choix qui peut être difficile.
Financièrement, je ne sais pas ta situation. Si tu vis chez tes parents, avec ton copain ou toute seule. Mais il faut pouvoir payer le loyer de ton nouvel appartement, les courses etc... Enfin tout les trucs quand tu vis seule.

Après tu n'auras plus tes parents, amis prêt de toi. Tu seras seule, même si tu te feras de nouveaux amis, si tu avais l'habitude de voir souvent ta famille et que du jour au lendemain tu les vois beaucoup moins souvent tu peux déprimé et tu seras engager pour 3 ans.

Moi je sais que je le ferais pour faire vraiment ce que j'aime faire mais seulement si je n'ai pas le choix. Par exemple si je suis pas prise dans ma région.

J'habite en Haute-Savoie à côté de la Suisse. Et à la base je voulais faire diététicienne mais l'école coute trop cher. J'ai même pensé à aller en Belgique pour faire ce que je veux.
Donc Marseille / Nîmes c'est pas le bout du monde :clin:

Merci de ta réponse. Pour l'aspect financier oui tout est réfléchi :)
Après je suis quelqu'un de plutôt solitaire et c'est vrai qu.a Marseille ma mère est souvent chez son conjoint donc je suis souvent toute seule, je fais les courses je fais mes papiers le ménage ect..
Pour les amis et le fait que je ne vais connaître personne c'est vrai que ça peut être un frein mais habituellement dans ma vie aujourd'hui je vois les amis essentiellement le weekend donc ça ne changera pas énormément je pense
En tout cas merci pour ton message
Répondre