Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Touraine35

PREPA CHRU TOURS

Message par Touraine35 »

Bonjour

Bon, j'attends le deuxième résultat demain mais comme je n'y crois pas beaucoup, je pense déjà à l'année prochaine.

Y aurait-il une personne de Tours qui aurait fait la préparation au chu et qui pourrait m'en parler un peu. message prive ou pas.
Saralala

Re: Concours CHRU Tours

Message par Saralala »

Bonjour à tous!
Avis mitigé quant à ce premier oral... Jury plutôt sympathique mais un d'entre eux était particulièrement retord... pointer les questions rien que pour déstabiliser etc mais surtout garder son sang froid et ne pas rentrer dans l'affrontement! Sinon ça passe très vite au niveau timing!
voili voilou
bon courage à tous!
ESI CRF 2014-2017
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Coucou !!
Pareil ! jury sympa mais tellemnt casse pied avec leurs questions ... jsuis sortie anéantie ^^
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Je suis daccord avec vous, que des questions pour mettre en difficulté et vérifier si on idéalise pas le métier !! Quel sujet avez-vous eu ?
ESI Vannes 2014 - 2017
Touraine35

Message par Touraine35 »

Bonjour

Déjà bravo aux admis et admise et patience aux complémentaires;

Cette année, j'ai passé celui d' Amboise, petite école, j'y croyais pas trop et celui de la croix rouge, j'étais sous traitement mais comme le concours ne sont pas remboursé, j'y suis allée quand même et résultat négatif. Je n'ai pas fait celui de Tours et je souhaitais savoir si il était dur ou pas surtout niveau math.
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Anaew a écrit :Je suis daccord avec vous, que des questions pour mettre en difficulté et vérifier si on idéalise pas le métier !! Quel sujet avez-vous eu ?
J'ai l'imression d'avoir raconté que de la crooooootte :peur: :pleure:
Mon sujet c'était l'acoolisme problématique sociale ou individuelle avec un texte :D
Saralala

Message par Saralala »

Pfiou :roll: ! ça me rassure vraiment car pareil je suis sortie perplexe de l'orale du CHU de Tours!!
Mon sujet en gros c'était un texte qui disait qu'il y avait des vidéos mis à dispositions de jeunes pour les sensibiliser sur les inégalités qui se perpétuent en discrimination et the question is ... Par quels moyens ces outils permettent-ils de les positionner en futur citoyen?

et là, t'es content ^^'

Après on te bombardent de questions fouareuses, et toi tu dois garder le smile malgré tout ^^

Mais bon c'est le jeu ... et puis c'est peut etre une technique de leur part pour te pousser dans tes retranchements et voir comment tu réagis .... pour qu'ils puissent te visualiser en futurs professionnels de santé peut etre :roll:
ESI CRF 2014-2017
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Saralala a écrit :Pfiou :roll: ! ça me rassure vraiment car pareil je suis sortie perplexe de l'orale du CHU de Tours!!
Mon sujet en gros c'était un texte qui disait qu'il y avait des vidéos mis à dispositions de jeunes pour les sensibiliser sur les inégalités qui se perpétuent en discrimination et the question is ... Par quels moyens ces outils permettent-ils de les positionner en futur citoyen?

et là, t'es content ^^'

Après on te bombardent de questions fouareuses, et toi tu dois garder le smile malgré tout ^^

Mais bon c'est le jeu ... et puis c'est peut etre une technique de leur part pour te pousser dans tes retranchements et voir comment tu réagis .... pour qu'ils puissent te visualiser en futurs professionnels de santé peut etre :roll:
cooool le sujet !! le rapport avec infirmière c'esssst ? ^^ je sais y a presque jamais de rapport et ça fait bizarre ^^

Au niveau question c'est assez chaud mais faut rester zen comme ça : :D ou presque ^^ oui faut se dire qu'il faut pas tjrs les prendre au mot mais qu'il faut leur dire qu'on attd bcp de la formation et pas hesiter à dire " je sais pas ! :D " ^^
Saralala

Message par Saralala »

Touraine35 a écrit :Bonjour

Déjà bravo aux admis et admise et patience aux complémentaires;

Cette année, j'ai passé celui d' Amboise, petite école, j'y croyais pas trop et celui de la croix rouge, j'étais sous traitement mais comme le concours ne sont pas remboursé, j'y suis allée quand même et résultat négatif. Je n'ai pas fait celui de Tours et je souhaitais savoir si il était dur ou pas surtout niveau math.
Bonjour!
Je vais essayer de répondre à ta question, j'ai aussi passé la croix rouge, chu de tours et amboise. concernant les tests j'ai trouvé ceux du chu de tours largement plus difficile (par exemple a poitiers on avait 5 pages de tests, au chu de tours on en avait 18 pages!) donc oui il vaut mieux avoir un bon niveau en maths pour faire rapidement les tests numériques et avoir un peu de temps pour les logigrammes et les tests de logiques.... Voila, c'est mon point de vue en tout cas :clin:
Bon courage
ESI CRF 2014-2017
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai passé l'oral du CHRU de Tours le 13 mai je voulais vous en parler.
Mon sujet était accompagné d'un texte et la question était : Les conduites à risque chez les adolescents sont-elles uniquement des rituels de passage? Argumentez votre opinion.

I - les addictions
-> tabac chiffre général + jeunes
-> alcool chiffre général + jeunes
-> drogue chiffre général + jeunes
plus des explications : jeux d'alcool etc ...

II- les conséquence sur la santé
-> physiques
-> psychiques

conclusion + mon opinion

voila pour l'exposé :)

Sinon pour les motivations, elles m'ont demandé de me présenter en me posant des petites questions telles que (j'ai travaillé dans la restauration rapide) : vous avez du être confrontée à l'agressivité des clients, comment pensez-vous l'a gérer chez les patients? Avez-vous le permis? Cela vous pose t-il problème de venir à Tours?

Si vous avezdes questions n'hésitez pas !
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA :D
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Enitnelav a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

J'ai passé l'oral du CHRU de Tours le 13 mai je voulais vous en parler.
Mon sujet était accompagné d'un texte et la question était : Les conduites à risque chez les adolescents sont-elles uniquement des rituels de passage? Argumentez votre opinion.

I - les addictions
-> tabac chiffre général + jeunes
-> alcool chiffre général + jeunes
-> drogue chiffre général + jeunes
plus des explications : jeux d'alcool etc ...

II- les conséquence sur la santé
-> physiques
-> psychiques

conclusion + mon opinion

voila pour l'exposé :)

Sinon pour les motivations, elles m'ont demandé de me présenter en me posant des petites questions telles que (j'ai travaillé dans la restauration rapide) : vous avez du être confrontée à l'agressivité des clients, comment pensez-vous l'a gérer chez les patients? Avez-vous le permis? Cela vous pose t-il problème de venir à Tours?

Si vous avezdes questions n'hésitez pas !
Mama mia ça c'est de l'exposé !!
nnati974

Message par nnati974 »

Bonsoir
c'est le grand stress ce soir. c'est demain les résultats de tours. aie aie aie !!!!
St Pierre de la Réunion : LC 8eme à la Réunion
Bordeaux Pellegrin : LC 207eme
Tours : attente résultats 3 juillet
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

nnati974 a écrit :Bonsoir
c'est le grand stress ce soir. c'est demain les résultats de tours. aie aie aie !!!!
C'est le grand jour ! Félicitations à tous les ESI de la promo 2014/2017 :clap:
Profitez bien de vos vacances, vous n'en aurez plus pendant 3 ans :lol:
A très bientôt,
Dolly Prane
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
nnati974

Message par nnati974 »

Bonjour, à tous,

Ca y est, je suis reçue à tours en LP.
Félicitations à tous ceux qui sont reçues et bon courage aux autres pour l'attente.
St Pierre de la Réunion : LC 8eme à la Réunion
Bordeaux Pellegrin : LC 207eme
Tours : attente résultats 3 juillet
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Juste pour informer que personellement, je laisse ma place à Tours!

J'espère que ça fera des heureux(ses) =)
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Répondre