financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pooky1987 »

Bonjour à tous et toutes,

je suis admissible à la capelette (marseille) et je me pose la même question à savoir si le métier d'IDE est toujours en tension, car j'ai beau regarder sur le net, pas d'info la dessus ....
MERCI :)
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
leorek
Habitué
Habitué

Message par leorek »

Bonjour,
Je pense que le mieux, si c'est possible, c'est de contacter pôle emploi, ils sont au courant des secteurs en tension, au pire, tu appelles l'IFSI et eux pourront peut-être te renseigner.
Je sais que ce n'est pas évident d'avoir toutes les réponses et que ça peut prendre du temps, mais le meilleur moyen c'est soit de se déplacer, soit d'appeler.
Courage pour les démarches.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai eu une réponse positive écrite pour la RFF de janvier à juillet 2016, j'ai demandé à pôle emploi si ça pouvait m'être retiré si jamais d'ici là ça tournait mal, elle m'a dit que du moment que j'avais la réponse écrite c'était bon pour le plan de formation complet (AREF 730 jours puis RFF les 6 derniers mois). Après dans la pratique je vous dirai ça en janvier 2016 :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nico 30

Message par Nico 30 »

Coucou!

Merci.

Moi aussi j'ai eu les infos de ma conseillère Pôle Emploi.
1. Ce qu'elle m'a dit sur la procédure confirme tout ce qu'a dit Lenalan.
2. La profession d'infirmier est toujours en tension dans le Rhône actuellement.

Loin de moi d'être exigeant, mais est-ce possible d'avoir la formation financée en plus?

Merci et bonne journée.

Nico
Nico30.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nico 30 a écrit :Coucou!

Merci.

2. La profession d'infirmier est toujours en tension dans le Rhône actuellement.

Loin de moi d'être exigeant, mais est-ce possible d'avoir la formation financée en plus?

Merci et bonne journée.

Nico
A moins que quelque chose m'ait échappé, il n'est pas possible de cumuler avec autre chose.....

zaza2723

Message par zaza2723 »

Bonjour,jai une question voilà je suis contractuelle en CDD jusqu'au 30 juin dans la fonction publique hospitalière.ma direction me demande de faire une lettre pour notifier mon entrée z l ifsi donc pour pouvoir être indemnisés je ne souhaite pas su il me demande un renouvellement sauf que hé ne sais pas quoi faire j au peur que cela me porte préjudice pour pôle emploi
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Lenalan a écrit :

Merci.

Merci et bonne journée.

Nico
A moins que quelque chose m'ait échappé, il n'est pas possible de cumuler avec autre chose.....
Bonjour,

Que veux-tu dire Lenalan ? avec quoi ne peut on pas cumuler ?

Perso je distingue 2 financements :
- le paiement des indemnités mensuelles par pôle emploi
- le financement de la formation par le conseil Régional

En ce qui me concerne pour bénéficier du financement par le CR je dois faire un stage de 35h dans le milieu infirmier (que je fais à la fin du mois)

Ah au fait, je suis admissible... ouf car je n'ai passé qu'un seul concours !!! :D
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Bonjour ,

pensez vous que c'est possible de négocier avec son employeur un liçenciement
pour pouvoir toucher le chômage ?

Parce que ça m'embêterai d'en arriver a faire un abandon de poste pour être licençier ..
Je travaille dans un hôpital , sans la fonction publique .

Merci beaucoup !
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cess... a écrit :
Lenalan a écrit :

Merci.

Merci et bonne journée.

Nico
Bonjour,

Que veux-tu dire Lenalan ? avec quoi ne peut on pas cumuler ?

Perso je distingue 2 financements :
- le paiement des indemnités mensuelles par pôle emploi
- le financement de la formation par le conseil Régional

En ce qui me concerne pour bénéficier du financement par le CR je dois faire un stage de 35h dans le milieu infirmier (que je fais à la fin du mois)

Ah au fait, je suis admissible... ouf car je n'ai passé qu'un seul concours !!! :D
Je sais pas j'ai pas trop compris de quoi parlait Nico quand il demandait si en parallèle la formation pouvait être financée, financée dans quel sens?
Le coût de la formation est financé par la région pour les demandeurs d'emploi (ici pas besoin de faire un stage, juste être inscrit au pôle emploi).

Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Lenalan a écrit :
Je sais pas j'ai pas trop compris de quoi parlait Nico quand il demandait si en parallèle la formation pouvait être financée, financée dans quel sens?
Le coût de la formation est financé par la région pour les demandeurs d'emploi (ici pas besoin de faire un stage, juste être inscrit au pôle emploi).
Ok :lol:

Le stage est spécifique à certaines régions d'après ce que j'ai compris, ici il faut le faire... bon j'ai 4 ou 5 copains qui sont en libéral donc ça n'a pas été très compliqué de me faire "embaucher" :clin:

Bref moi qui me posais bcp de questions à propos du financement, maintenant je suis sûre que je vais pas lâcher l'affaire pour ça... je fonce parce que c'est ce que je veux, et abandonner n'a jamais fait partie de mes options... :clin:

Merci pour vos réponses en tout cas... j'ai fait une simulation pour des bourses je suis échelon 0 :lol: !!!
Ceci dit mercredi je participe à une rencontre organisée par Pôle Emploi avec des IDE pour la partie formation / profession et des représentants de la région pour la partie financement, je pense avoir donc les réponses à toutes mes questions...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Echelon 0 c'est déjà bien, ça te rembourse les 183€ de frais de scolarité :D

Le stage de 35h franchement je l'aurais eu verte, après 10 ans comme aide-soignante je pense que j'ai eu le temps d'observer des IDE et de savoir où je vais :lol:

Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Lenalan a écrit :Echelon 0 c'est déjà bien, ça te rembourse les 183€ de frais de scolarité :D

Le stage de 35h franchement je l'aurais eu verte, après 10 ans comme aide-soignante je pense que j'ai eu le temps d'observer des IDE et de savoir où je vais :lol:

Tu m'étonnes !!! :lol: mais en fait ce stage est pour ceux qui ne viennent pas du milieu médical, donc tu en aurais été exemptée :clin:

Oui j'ai vu pour les frais de scolarité c'est déjà pas mal :clin:
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Admissible a la Crf !!! J'y croyais plus et j'y crois toujours pas j'ai du regardé plusieurs fois pour etre sûre :lol: quelqu'un a des conseils pour l'oral comment vous etes vous comporté devant le jury et qu'avez vous dit ceux qui ont déjà passé l'oral je veux tout savoir !!!
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Coucou
pouvez vous me dire comment ça marche qu'on a eu le concours et une rupture conventionnelle ok. On va à PE qui ouvre les droits et nous passe en AREF en fonction de ce qu'on a droit en terme de durée, mais dois je fournir un papier de l'ifsi ? Car ce sera l'été et ils seront fermés comment faire? Es ce que PE peut attendre la rentrée?

merci bcq pour votre aide
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dès que ta rupture est faite et que ton contrat est terminé tu t'inscris à PE (dès le lendemain), tu fais ta demande d'ARE etc... en signalant que tu entres en formation en septembre. En septembre tu signaleras que tu es bien entrée en formation, PE te demandera de faire signer à l'IFSI plusieurs papiers notamment l'"attestation d'inscription à un stage de formation" et le formulaire de demande de RFF pour la fin de ta formation. A ce moment-là tu passeras en AREF. Avant la rentrée rien à faire, juste t'inscrire à PE dès la fin de ton contrat!

Répondre