Désir de retourner à l'hopital dont j'ao obtenu la mutation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Désir de retourner à l'hopital dont j'ao obtenu la mutation

Message par petit.pierre »

Voila ma situation. En juillet 2012, j'ai obtenu une mutation dans un autre département à la suite du licenciement de mon mari qui s'est alors lancé dans les chambres d'hôtes. Moi j'étais réticente car comme je savais qu'il fallait vivre à la campagne, ce que je déteste j'ai pourtant accepter en me donnant du temps pour m'adapter. J' ai trouvé facilement du travail mais j'ai changé d' établissement car très mal dans ma peau et je pensais que c'était l'intégration dans ce centre hospitalier. énormes problèmes avec mon ado, burn out,personnellement accumulation de problèmes de santé je suis depuis quelques mois en arrêt pour dépression sévère. A ce jour je pense divorcer et retourner d'ou je viens. Ma question,est-ce que je peux réécrire à mon employeur pour repostuler dans cet hôpital? Que dois je dire? Il va se poser surement la question. Pouvez vous m'aider? Quelqu'un a t'il vécu la situation de muter et de revenir ensuite?
D'avance merci
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: Désir de retourner à l'hopital dont j'ao obtenu la mutat

Message par pooky1987 »

Bonjour petit.pierre

Je suis salariée du privé et candidate au concours IFSI, donc je ne pourrais pas te répondre quant aux mutations de la FP, néanmoins, ta détresse m'a interpellée.

Vis à vis de ton employeur, si sur la durée de ton poste tout s'était bien passé, je ne vois pas au nom de quoi tu ne devrais pas lui écrire et re-postuler, bien au contraire : tu as exercé dans cet hôpital, tu as probablement encore des anciens collègues ou cadres qui te connaissent puisque 2012, ce n'est pas si loin.
Dans ma première boite (presta informatique), une formatrice est revenue après 10 ans dans une autre boite. Sa postulation au poste a été favorablement accepté puisque la DRH se souvenait d'elle et qu'elle avait bien bossé du temps ou elle était dans l'entreprise. Et puis c'est toujours gratifiant pour un employeur de voir que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs.

En terme "d'employabilité", il n'y a pas vraiment de risque pour eux.
Comme tous un chacun, ta vie, comme celle des autres, a évolué et seuls ceux qui ne se plantent pas n'ont aucune chance de pousser ...
S'il faut te justifier, soit simplement honnête: tu es partie pour raison familiale, et la situation ayant maintenant changé, tu souhaites revenir travailler dans l’hôpital ou tu avais plaisir d'exercer. Point ! Tant que tu n'es pas partie en exprimant des griefs ou en mettant l’hôpital à feu et à sang..

ps : je lis par contre que tu a des soucis perso. est-ce que le divorce et la fuite en avant (même si c'est pour revenir a tes premiers amours) est la solution ? Est ce vraiment ce que tu souhaites ou c'est un moyen de sortir de ce cercle vicieux ?
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
bordillon

Re: Désir de retourner à l'hopital dont j'ao obtenu la mutat

Message par bordillon »

Coucou

J'ai vécu cette situation^^ à savoir avoir fait une demande de mutation pour un hôpital et 6 mois après redemander une mutation pour mon hôpital d'origine!
Dans ta lettre tu n'as pas besoin de préciser les raisons, tu le feras lors de ton entretien^^ et au contraire ton ancien employeur sera ravi de te réembaucher, il te connait il ne prends donc aucun risque^^
Répondre