Devenir infirmière après AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Devenir infirmière après AS
Bonjour tout le monde !
Je voulais un petit renseignement. Voila , je suis en terminale ST2S et je vient de passer le concours infirmier que j'ai raté. Je veux donc passer celui d'aide soignante. Si j'ai mon bac et que j'ai mon concours AS , après avoir le diplôme d'AS puis-je passer directement en 2 eme année d'infirmière ou faut-il que je fasse les 3 ans d'infirmière?
Je pose la question étant donné que ma sœur a eu son diplôme et que son IFSI lui a proposé de passer en Infirmière.
Voila , d'avance merci pour vos réponses !
Je voulais un petit renseignement. Voila , je suis en terminale ST2S et je vient de passer le concours infirmier que j'ai raté. Je veux donc passer celui d'aide soignante. Si j'ai mon bac et que j'ai mon concours AS , après avoir le diplôme d'AS puis-je passer directement en 2 eme année d'infirmière ou faut-il que je fasse les 3 ans d'infirmière?
Je pose la question étant donné que ma sœur a eu son diplôme et que son IFSI lui a proposé de passer en Infirmière.
Voila , d'avance merci pour vos réponses !
Re: Devenir infirmière après AS
Non, on entre en 1ère année comme tout le monde (et il faut impérativement 3 ans d'exercice professionnel en tant qu'AS si on veut bénéficier du concours passerelle avec des places réservées), mais on est dispensées de quelques UE en S1 (validées d'office). Les UE sont validées mais on doit quand même aller en cours, c'est juste que pour ces UE là on ne se présente pas aux partiels (on est aussi dispensées du 1er stage mais dans beaucoup d'IFSI on le fait quand même). Sinon on a exactement la même formation que les autres et le même nombre d'années d'études 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD