pratiques religieuses
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pratiques religieuses
Bjr à tous,
Je suis étudiant infirmier en 3ème année et je réalise mon mémoire sur les rites et pratiques religieuses à l'hôpital.
Mes enquêtes n'ont pas été une réussite.
Pourriez-vous me décrire une situation durant laquelle vous avez vécu une situation où un patient pratique sa religion.
(ex: priere, restrictiion alimentaire, fête religieuse, salle de naissance, pudeur, ...)
Precisez dans quel service et combien d'années de DE.
merci a vs !!!!!

Je suis étudiant infirmier en 3ème année et je réalise mon mémoire sur les rites et pratiques religieuses à l'hôpital.
Mes enquêtes n'ont pas été une réussite.
Pourriez-vous me décrire une situation durant laquelle vous avez vécu une situation où un patient pratique sa religion.
(ex: priere, restrictiion alimentaire, fête religieuse, salle de naissance, pudeur, ...)
Precisez dans quel service et combien d'années de DE.
merci a vs !!!!!

-
- Accro
Re: pratiques religieuses
En libéral avec 7 à 13 années de DE, une patiente diabètique type 2, insulinoréquérante qui souhaitait faire le ramadan malgré les injections d'insuline.
Nous avons tenté une adaptation des heures d'injection et des doses... sans grand succès. Au lieu de matin, midi, soir, nous faisions une le soir, une injection à se faire dans la nuit et une le matin. Le résultat n'était pas probant du tout...
L'année suivante, elle a admis qu'elle ne pouvait le faire... et qu'elle devait compenser autrement (faire des dons je crois)
Sinon, j'ai un patient musulman, qui est très très attaché à la propreté, qui a eu beaucoup de mal à trouver une IDEL qui accepte de lui faire une douche chaque jour (hémiplégie sévère et très grand age). Un autre musulman tétraplégique, dont nous ne lavions jamais le visage, car son épouse lui faisait pour la prière du matin. Il a lui aussi voulu faire le ramadan une année, qui s'est traduit par une escarre... non renouvelé ensuite.