Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gregory63
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS MARS 2015

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :désolée pour la couleur lol .ça fait mal au yeux!!
Mdr quelle couleur, je ne vois rien, loupé.

Oui alors pour tes livres cités plus haut, j'en connais aucun, j'irai jeté un oeil sur internet pour voir mais pas besoin d'en acheter plusieurs 2 suffiront + l'entrainement sur internet et ici.
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :Tu comprends Gregory63 pourquoi j'hésite bp!!!ils tous recommandés sur ce site et par des amis :clin:
I understand :lol:
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

gregory63 a écrit :

Oui alors pour tes livres cités plus haut, j'en connais aucun, j'irai jeté un oeil sur internet pour voir mais pas besoin d'en acheter plusieurs 2 suffiront + l'entrainement sur internet et ici.
Oui t'as raison, de toutes façons je n'acheterai pas plus que deux!!!
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :
gregory63 a écrit :

Oui t'as raison, de toutes façons je n'acheterai pas plus que deux!!!
Oui voilà ça ne sert à rien s'investir sur plusieurs livres.

tu travailles ou tu étudies ?
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

Ps:pour la couleur, je parlais de la couleur verte (police)!!!
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

je travail en intérim, mais je prends que des petits contrat, vu que je compte accelerer un peu les révisions!!!
les études j'ai arreté les études il y a très très très longtemps :lol:
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :je travail en intérim, mais je prends que des petits contrat, vu que je compte accelerer un peu les révisions!!!
Lol tu penses les concours pour la session d'automne ou bien de printemps ? oui moi aussi j'ai arrêté il y a longtemps mais en 2010 j'ai repris mes études pour passer mon BAC L, tu vois comme quoi lol
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

loulouetlouloute74 , j'essayerai encore sans regarder les réponse mais pas aujourd'hui,je suis trop fatiguée!!!
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

gregory63 a écrit :
Rose_91 a écrit :je travail en intérim, mais je prends que des petits contrat, vu que je compte accelerer un peu les révisions!!!
Lol tu penses les concours pour la session d'automne ou bien de printemps ? oui moi aussi j'ai arrêté il y a longtemps mais en 2010 j'ai repris mes études pour passer mon BAC L, tu vois comme quoi lol
Je compte passer 1 ou 2 à l'ap-hp paris et région parisienne en automne et si je réussi pas je tenterai plusieurs en printemps!!
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :
gregory63 a écrit :
Lol tu passes les concours pour la session d'automne ou bien de printemps ? oui moi aussi j'ai arrêté il y a longtemps mais en 2010 j'ai repris mes études pour passer mon BAC L, tu vois comme quoi lol
Je compte passer 1 ou 2 à l'ap-hp paris et région parisienne en automne et si je réussi pas je tenterai plusieurs en printemps!!
Tu as l'opportunité de vivre en Ile de France donc ça va tu as deux sessions ici chez nous seulement au printemps lol
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Message par loulouetlouloute74 »

Rose_91 a écrit :loulouetlouloute74 , j'essayerai encore sans regarder les réponse mais pas aujourd'hui,je suis trop fatiguée!!!
Fais le à tete repose c'est beaucoup mieux! Tu verras il n est pas si dur que cela!
sinon, voice un lien qui explique comment faire les tableaux de verité

http://www.netprof.fr/Logigrille/Tous-l ... ,22,0.aspx
Stayfee

Message par Stayfee »

Bonsoir tout le monde !!!! Je viens de faire le tour de votre post et il est très intéressant je souhaite donc me joindre à vous car je prépare aussi le concours pour le printemps 2015.
Je me présente j'ai 35 ans maman d'une petite fille de bientôt 4 ans et belle mère à mi temps de 2 ados, je travaille en tant qu'agent hôtelier dans un EPHAD. Ca fait 2 ans que je révise plus ou moins le concours parce qu'on me dit dit que je suis trop vieille pour reprendre les études mais j'ai vraiment envie de le faire alors cette année je me lance.
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: Aide concours octobre

Message par pooky1987 »

Salut Misao,

Et bien ... tout dépend.
Bon déjà en PACA, pas de concours en octobre, il y'a une seule session en Mars/Avril.
Je suis sur Marseille et je m'étais renseignée. Sur le site, tu trouveras les dates des concours IFSI, et en PACA, niet pour l'automne.
Ensuite, pour les concours, tout dépend... de ta méthode de travail.
Est-ce que tu révises seule ? Comment ? Avec quels ouvrages et à quelle fréquence ?

Je me suis servie de 3 bouquins :
- 1000 tests d'aptitude des éditions Nathan Prix public 23,80€
- Le maxi guide des éditions Nathan Prix public 24,90€
- Le méga guide des éditions Masson Prix public 29,90€

Je les mets en vente sur la rubrique "petites annonces" si ça peut t’intéresser.

Mais il n'y a pas que ça. Sur quoi tu t'es planté ? L'oral ? L'écrit ? Tu dis que tu as raté mais c'est 2 années de suite ou cette année et tu as échoué aux deux écrits ?

J'ai raté l'an dernier, et ça a fait mal (pour un BAC +5 je peux te dire que je me suis prise une bonne grosse claque). J'ai demandé un RDV après l'obtention des notes (si tu as raté les tests, c'est qu'il faut plus de travail perso, si tu as échoué la CG, c'est peut-être un problème de méthodes).
J'ai eu 7 en CG, et j'étais major de ma promo, donc gros décalage entre ma vie d'avant et maintenant. Et on remet VITE les pieds sur terre.

Lors de mon RDV, la directrice m'a dit que ma copie méritait plus mais que j'avais trop de culture et pas assez de "métier", en gros que je ne projetais pas assez la consigne sur mon futur emploi et que ma note en a fait les frais.
Qu'ils sélectionnaient maintenant des têtes "bien faites plutôt que bien pleines" car ils ont 3 ans pour les remplir.

Cependant et pour finir, elle m'a dit à juste titre que ta note et ton échec représentent ta prestation à un instant T, cela ne remet pas en cause ce que tu es ni ce que tu vaux en tant que future pro.
Courage ! :D

ps : tu parlais de roman ? :roll:
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Stayfee a écrit :Bonsoir tout le monde !!!! Je viens de faire le tour de votre post et il est très intéressant je souhaite donc me joindre à vous car je prépare aussi le concours pour le printemps 2015.
Je me présente j'ai 35 ans maman d'une petite fille de bientôt 4 ans et belle mère à mi temps de 2 ados, je travaille en tant qu'agent hôtelier dans un EPHAD. Ca fait 2 ans que je révise plus ou moins le concours parce qu'on me dit dit que je suis trop vieille pour reprendre les études mais j'ai vraiment envie de le faire alors cette année je me lance.
bonjour Stayfee et sois la bienvenue parmi nous,

Encore des gens jaloux qui ne souhaite pas te voir réussir lol Et non tu n'es pas trop vieille pour reprendre les études, mdr 35 ans maintenant c'est vieux à croire que le concours sont seulement pour les jeunes qui sortent du bac.

Stayfee rassure toi il y a largement des gens plus âgés que toi qui tente le concours et qui intègre l' IFSI et pour te dire que si égalité il y a entre deux candidats, la personne la plus âgée est prioritaire sur la liste :clin: comme quoi il y a des avantages parfois.

Donc bienvenue Stayfee.
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

gregory63 a écrit :
Stayfee a écrit :Bonsoir tout le monde !!!! Je viens de faire le tour de votre post et il est très intéressant je souhaite donc me joindre à vous car je prépare aussi le concours pour le printemps 2015.
bonjour Stayfee et sois la bienvenue parmi nous,

Encore des gens jaloux qui ne souhaite pas te voir réussir lol Et non tu n'es pas trop vieille pour reprendre les études, mdr 35 ans maintenant c'est vieux à croire que le concours est seulement pour les jeunes qui sortent du bac.

Stayfee rassure toi il y a largement des gens plus âgés que toi qui tente le concours et qui intègre l' IFSI et pour te dire que si égalité il y a entre deux candidats, la personne la plus âgée est prioritaire sur la liste :clin: comme quoi il y a des avantages parfois.

Donc bienvenue Stayfee.
Verrouillé