L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- kikinounette
- Habitué
Re: L'oral 2014
salut les filles, une petite matinée de revisions.
Pour ma part en cas d'accident en lycée pro, je fais une declararation d'accident de travail et revois le jeune pour evaluer son aptitude a reprendre ou non et le dirige vers le men. D'auutre part je l'interroge pour connaitre les causes de l'accident et comprendre ce qui s'est passé. Ensuite je vois avec le professeur si c'etait le premier et dans quelles conditions arrive les accidents afin de mettre en place des actions si cela est nécessaire.
Pour ma part en cas d'accident en lycée pro, je fais une declararation d'accident de travail et revois le jeune pour evaluer son aptitude a reprendre ou non et le dirige vers le men. D'auutre part je l'interroge pour connaitre les causes de l'accident et comprendre ce qui s'est passé. Ensuite je vois avec le professeur si c'etait le premier et dans quelles conditions arrive les accidents afin de mettre en place des actions si cela est nécessaire.
Je passe mon oral le 22 mai à 9h, aujourd'hui c'est le tour de plum. A l"heure qui l'est, elle doit attendre pour passer son tour.thé citron05 a écrit :valloue a écrit :Erreur, de s'en sortir au lieu de s'en tenir.
ValloueJe me doutais bien que tu ne le laissais pas tomber ,tu passes quand ton oral ? en tout cas bravo je lis tes questions /reponses sur le forum tu es au "taquet" je t'envoie plein d'ondes positives et j'espere vraiment que tu seras parmis nous dans l'attente d'un futur poste
![]()
Courage à toutes celles qui passent l'oral ,je pense bien à vous .
Comme le dit Annetval ds son post, merci aussi à tous et toutes qui par leurs encouragements, les échanges de questions nous permettent d'être moins seul(e) devant des notes. Il est vrai que l'échange m'a permis de mieux faire les révisions et sur ces bases là que j'ai préparé mon oral.
Toutes et tous méritent d'avoir un poste, mais c'est un concours et si ce n'est pas pour maintenant, ce sera pour l'année prochaine. C'est ce que je me dis. En tout cas belle aventure sur le forum.
Valloue
Oui, même réponse. Je préciserai que je fais la déclaration avant que le jeune ne parte aux urgences afin qu'ils reçoivent gratuitement les soins (sauf urgence vitale). Cet accident est reporté sur un document où sont recensé les accidents de travail, base avec laquelle il est possible de monter un projet éducatif. La déclaration doit être envoyée à la CPAM ds les 48 h.kikinounette a écrit :salut les filles, une petite matinée de revisions.
Même chose pour évaluer et comprendre le pourquoi de l'accident + suivi du jeune.
Ceci est valable pour un lycée pro.
Valloue
- thé citron05
- Adepte
Ce sujet a été evoqué en debut d'année scolaire ça n'était pas trés clair sur le role de l'ide ,sur le site ameli il est bien noté que c'est l'élève qui doit faire sa declaration d'accident de travail ou la faire faire s'il n'en a pas la possibilité (date,circonstances,temoin,......)et la transmettre à l'établissement qui transmet à son tour à la cpam et remet une feuille de soins à l'élève pour qu'il n'est pas à avancer les frais.
Si j'ai bien compris nous n'intervenons que pour les soins d'urgence ,si on a été temoin on peut noter des éléments sur déclaration .Si l'accident n'a pas de graves consequences et ne necessite pas de soins particuliers ,il faut noter "l'incident sur un registre" et l'eleve n'a pas de declaration à faire.
Merci à une fille en poste de me corriger si besoin.
•Protection AT et Maladie Professionnelle
Formalités pour déclarer un accident du travailObligations de l’élève et de l’établissement scolaire ou universitaire pour déclarer un accident survenu au cours de l’enseignement ou en ateliers
Obligations de l'élève
L'élève accidenté doit informer immédiatement ou faire informer au plus tard dans les 24 heures la direction de son établissement des conditions de réalisation de l'accident (date, heure, lieu exact, circonstances, blessures, témoins directs, personnes informées immédiatement, etc...).
Obligations de l'établissement scolaire ou universitaire
L'établissement doit impérativement vérifier si la victime relève de la couverture Accident de travail (couverture distincte selon établissement technique ou non technique).
Dans l'affirmative, l'établissement scolaire ou universitaire :
•établit la déclaration d'accident de travail (imprimé S 6200)
•remet à l'élève accidenté la feuille de soins (imprimé S 6201) qui lui permettra de recevoir les soins sans faire l'avance des frais (uniquement pour les accidents survenant sur le territoire national)
•adresse dans les 48 heures la déclaration d'accident de travail à la CPAM du Rhône - Service Risques professionnels - 69907 Lyon cedex 20.
NB : ne jamais indiquer sur la déclaration d'accident ou sur les pièces médicales, le numéro de sécurité sociale de l'un des parents. Si l'élève n'a jamais été immatriculé, il faut joindre à la déclaration l'imprimé S1204 en vue de son affiliation, en précisant la nature de l'enseignement dispensé dans l'établissement (technique ou non technique)
ATTENTION !
Paiement des cotisations accidents du travail par les établissements
Les cotisations sont payées annuellement à l'Urssaf de Lyon.
Pour les établissements publics, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par le rectorat.
Pour les établissements privés, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par l'école.
Si j'ai bien compris nous n'intervenons que pour les soins d'urgence ,si on a été temoin on peut noter des éléments sur déclaration .Si l'accident n'a pas de graves consequences et ne necessite pas de soins particuliers ,il faut noter "l'incident sur un registre" et l'eleve n'a pas de declaration à faire.
Merci à une fille en poste de me corriger si besoin.
•Protection AT et Maladie Professionnelle
Formalités pour déclarer un accident du travailObligations de l’élève et de l’établissement scolaire ou universitaire pour déclarer un accident survenu au cours de l’enseignement ou en ateliers
Obligations de l'élève
L'élève accidenté doit informer immédiatement ou faire informer au plus tard dans les 24 heures la direction de son établissement des conditions de réalisation de l'accident (date, heure, lieu exact, circonstances, blessures, témoins directs, personnes informées immédiatement, etc...).
Obligations de l'établissement scolaire ou universitaire
L'établissement doit impérativement vérifier si la victime relève de la couverture Accident de travail (couverture distincte selon établissement technique ou non technique).
Dans l'affirmative, l'établissement scolaire ou universitaire :
•établit la déclaration d'accident de travail (imprimé S 6200)
•remet à l'élève accidenté la feuille de soins (imprimé S 6201) qui lui permettra de recevoir les soins sans faire l'avance des frais (uniquement pour les accidents survenant sur le territoire national)
•adresse dans les 48 heures la déclaration d'accident de travail à la CPAM du Rhône - Service Risques professionnels - 69907 Lyon cedex 20.
NB : ne jamais indiquer sur la déclaration d'accident ou sur les pièces médicales, le numéro de sécurité sociale de l'un des parents. Si l'élève n'a jamais été immatriculé, il faut joindre à la déclaration l'imprimé S1204 en vue de son affiliation, en précisant la nature de l'enseignement dispensé dans l'établissement (technique ou non technique)
ATTENTION !
Paiement des cotisations accidents du travail par les établissements
Les cotisations sont payées annuellement à l'Urssaf de Lyon.
Pour les établissements publics, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par le rectorat.
Pour les établissements privés, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par l'école.
Thé citron
-
- Habitué
Voilà c fait pour moi a Versailles. Je suis soulagée. Comme vous plutôt bonne impression mais ca ne veut rien dire. J'ai eu limpression de passer un casting mdr
Vivement les résultats jeudi
- kikinounette
- Habitué
Les filles qui passent a rennes, vous etes d'ou???
- kikinounette
- Habitué
Moi je suis de dinan
Je pense effectivement que c'est un casting, il faut savoir se "vendre", être convaincante. Bon, fini pour toi et AM détente. Tu nous tiendras au courant de tes résultats.nounette56 a écrit :Voilà c fait pour moi a Versailles. Je suis soulagée. Comme vous plutôt bonne impression mais ca ne veut rien dire. J'ai eu limpression de passer un casting mdr
Valloue
Dernière ligne droite
demain à cette heure,l'oral sera derrière et moi et c'est tant mieux,je n'en peux plus
je souhaite bonne chance aux filles qui le passent aujourd'hui ou demain !

demain à cette heure,l'oral sera derrière et moi et c'est tant mieux,je n'en peux plus

je souhaite bonne chance aux filles qui le passent aujourd'hui ou demain !
Bonjour a toutes, je suis desole de ne pas participer aussi activement avec vous au questions/ reponses, mais merci a toutes pour avoir rempli d´info ce forum.
Je passe aussi demain et promis je posterai mes questions en ligne jeudi soir.
Je n´ai pas eu vraiment le temps de reviser, j´ai une petite malade depuis 4 jours, elle doit ressentir du stress en moi
Je passe aussi demain et promis je posterai mes questions en ligne jeudi soir.
Je n´ai pas eu vraiment le temps de reviser, j´ai une petite malade depuis 4 jours, elle doit ressentir du stress en moi

Bon courage à Prunille et à Lic en espérant que demain soir on fera partie toutes les 3 des heureuses élues!!
-
- Habitué
Ouf ...........oral d'Orléans passé ce matin 9h..........j'ai ouvert le bal
Dans l'ensemble assez satisfaite
Bonne chance à tous
Je posterais mes questions jeudi soir (quand tout le monde sera passé)
Résultats lundi
Merci à tous d'avoir enrichi le forum, je n'ai pas participé aux réponses par manque de temps. Mais waouhhhh quel niveau! Vous assurez tous et si j'étais jury je vous donnerai un poste
Allez je m'accorde une sieste.............encore un oral un dijon le 3 juin.......
Hey......vous êtes formidables

Dans l'ensemble assez satisfaite

Bonne chance à tous
Je posterais mes questions jeudi soir (quand tout le monde sera passé)
Résultats lundi

Merci à tous d'avoir enrichi le forum, je n'ai pas participé aux réponses par manque de temps. Mais waouhhhh quel niveau! Vous assurez tous et si j'étais jury je vous donnerai un poste

Allez je m'accorde une sieste.............encore un oral un dijon le 3 juin.......
Hey......vous êtes formidables

Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
Bonne sieste chouchouttecardio!! Tu l'auras mérité!
Dis moi juste chouchouttecardio si je jury est sympa?
Je passe demain à 14h!
Dans quel secteur de l'académie aimerais tu avoir un poste?
Dis moi juste chouchouttecardio si je jury est sympa?
Je passe demain à 14h!
Dans quel secteur de l'académie aimerais tu avoir un poste?
allez une petite question, quel est le rôle de l'ICT ?
Voilà terminé pour moi.
Fini les révisions, bon courage à vous toutes et tous qui passent bientôt...
A bientôt.

Fini les révisions, bon courage à vous toutes et tous qui passent bientôt...
A bientôt.