Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !
Modérateur : Modérateurs
Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !
Salut Cheryn, je comprends très bien ce que tu veux dire et ce que tu ressens, la patience chez moi, des fois je me demande si je sais vraiment ce que cela veut dire? ?!!. Et tu sais moi aussi je suis convoqué la semaine prochaine à Saint Anne! Mercredi à 8h45. Et mes inscription, j'ai aphp, croix rouge à romainville, Greta rabelais 18eme, Théodore Simon, hopital gonnesse, et st Anne. Aujourd'hui c'était Théodore Simon le sujet était un texte sur le handicap en particulier au travail. À ma connaissance j'ai cartonné, mais bon après je sais pas, je verrai bien celui la y a pas beaucoup d'attente, résultats le 28 mai. En attendant très bon courage à toi et remettons nous aux révisions! ! Je pense qu'on se croisera à St Anne même si on se connaît pas.cheryn a écrit :Moi j'attends j'attends les résultats de diaconesses qui seront fin mai je crois et je passe Sainte Anne la semaine prochaine.
Comme je l'ai cité sur mon post plus haut je ne sais pas trop quoi penser de mon oral, mais c'est l'angoise de l'attente des résultats.
Tu t'est inscrit sur 5 concours il sont tous sur Paris et la banlieue ou tu en a tenté en province?.

Aujourd'hui, j'ai eu la réponse pour le concours que j'ai passé à Bourgoin et je suis sur liste principale ^^ youhouuuuuuuuuu
J'attend d'autres résultats mais j'ai aussitôt couru à la poste pour envoyer mon courrier confirmant la place !!!
L'attente est "tuante", nous sommes partagés entre l'espoir et la peur, y croire ou pas car même si on a un bon a priori sur notre oral, on ne peut pas réellement savoir.
Je vous souhaite à toute un gros "merde" !!!
J'attend d'autres résultats mais j'ai aussitôt couru à la poste pour envoyer mon courrier confirmant la place !!!
L'attente est "tuante", nous sommes partagés entre l'espoir et la peur, y croire ou pas car même si on a un bon a priori sur notre oral, on ne peut pas réellement savoir.
Salut Florida, bravooo toues mes félicitationsRLoredan a écrit :Aujourd'hui, j'ai eu la réponse pour le concours que j'ai passé à Bourgoin et je suis sur liste principale ^^ youhouuuuuuuuuu

Toujours personne qui aurait les chiffres à Flers? Svp. (nombre de candidats)
Admise à l' IFAS de Flers (2014)
Sans audace, pas de gloire.
Carpe diem!
Carpe diem!
- karinette64
- Forcené
Salut a tous et toutes!!!
Resultats de Dax: 133 eme sur LC. Autant dire que c est mort vu qu il n y a que 28 pers sur LP
.
Voila la chance n est toujours pas de mon cote. J ai vraiment la pouasse.
J attends les resultats de bayonne et bordeaux. Je croise lesdoigts mais j espère rien non plus. C esg juste par superstition. Pour un chat noir c est le comble!!!!!
Sois trankille carolinette33 je ne vais pas etre un obstacle pour yoi!!!;)
Resultats de Dax: 133 eme sur LC. Autant dire que c est mort vu qu il n y a que 28 pers sur LP
.
Voila la chance n est toujours pas de mon cote. J ai vraiment la pouasse.
J attends les resultats de bayonne et bordeaux. Je croise lesdoigts mais j espère rien non plus. C esg juste par superstition. Pour un chat noir c est le comble!!!!!
Sois trankille carolinette33 je ne vais pas etre un obstacle pour yoi!!!;)
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
hello!!!!
je suis trop heureuse , résultat du concours a dax , je suis sur la liste principale!!!!je suistrop contente
, maintenant il n'y a plus qu'a!!!
bonne chance a tous et toutes pour les resultats en attente.
je suis trop heureuse , résultat du concours a dax , je suis sur la liste principale!!!!je suistrop contente

- karinette64
- Forcené
Je suis contente pour toi. Je n ai pas eu cette chance. Tant mieux pour toi.aud40 a écrit :hello!!!!
je suis trop heureuse , résultat du concours a dax , je suis sur la liste principale!!!!je suistrop contente![]()
- karinette64
- Forcené
uaud40 a écrit :hello!!!!
je suis trop heureuse , résultat du concours a dax , je suis sur la liste principale!!!!je suistrop contente![]()
Mais au fait tu leur a dit quoi ds tes motivations pour etre sur LP???
Car ca fait 2 ans que je passe ce concours et je ne sais plys quoi leur dire moi car apparremment ca ne suffit pas!!!!
Bon ben moi je suis degoutee je vais attendre mes 2 autres resultats mais je n y crois plus:(

Bravo! Ça doit être un énorme soulagement. On en rêve toutes.aud40 a écrit :hello!!!!
Comme tu dis, y a plus qu'à...

Carpe diem!
Carpe diem!
Karinette, il ne faut pas te décourager! Tu as encore des résultats en attente. Allez on se motive et on y croit!karinette64 a écrit :uaud40 a écrit :hello!!!!
Mais au fait tu leur a dit quoi ds tes motivations pour etre sur LP???
Car ca fait 2 ans que je passe ce concours et je ne sais plys quoi leur dire moi car apparremment ca ne suffit pas!!!!
Bon ben moi je suis degoutee je vais attendre mes 2 autres resultats mais je n y crois plus:(
T'es tu préparé? Personnellement j'ai fait une prépa au concours avec le Greta. C'est vraiment bien! On a vu l'attitude à adopter, ce qu'il faut dire ou pas etc. Ça se passait en groupe avec des simulations d'entretien individuel, coaché par une psy du travail. Elaborer son discours, préparer toutes les questions pièges... Vraiment je le recommande à tout le monde. Après, je ne sais pas si je serais reçue, mais je sais que sans cette prépa j'aurais sûrement fait beaucoup moins bien.
Carpe diem!
Carpe diem!
J'ai oublié de préciser que la simulation d'entretien est filmée. Jury, sujet à préparer en 10 minutes, bref tout comme le jour j, et avec la même appréhension. Bien sûr, aucune fille ne voulait visionner sa prestation. Lol. Mais comme il fallait y passer... Et au final on apprend énormément de ses erreurs, mais aussi de celles des autres, et inversement on peut retenir des choses qui ont parues très bien.
Carpe diem!
Carpe diem!
Bonsoir à tous,
félicitations à ceux qui sont admis sur lp et encore plusieurs jours d'attente pour les autres concours.
Alors moi j'ai eu le concours avec une note de 19,25 et pourtant je suis 3ème sur LC....
donc on croise les doigts pour les désistements....
félicitations à ceux qui sont admis sur lp et encore plusieurs jours d'attente pour les autres concours.
Alors moi j'ai eu le concours avec une note de 19,25 et pourtant je suis 3ème sur LC....

Bonjour, j'ai besoin de conseil,
Après un oral as pire que catastrophique au chu de Grenoble, j'ai finalement était reçu sur liste principale.
J'en suis contente, mais je soucis est que j'ai 4 oraux à passer pour des ifsi...
Je ne sais pas quoi faire, mon délaie de réponse est court non ? Ou alors est-ce possible d'accepter et de me désister plus tard ?
J'espère avoir des réponses, je ne m'attendais tellement pas a être admise que je suis un peu perdue.
Merci
Après un oral as pire que catastrophique au chu de Grenoble, j'ai finalement était reçu sur liste principale.
J'en suis contente, mais je soucis est que j'ai 4 oraux à passer pour des ifsi...
Je ne sais pas quoi faire, mon délaie de réponse est court non ? Ou alors est-ce possible d'accepter et de me désister plus tard ?
J'espère avoir des réponses, je ne m'attendais tellement pas a être admise que je suis un peu perdue.
Merci
LP IFAS CHU de grenoble
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
karinette64,
pour mes motivation j'ai juste dis que ma fille a été hospitalisée durant un long moment et que le personnel soignant m'a beaucoup aidé a vivre cette période et que à mon tour j'ai eu envie de le faire.j'ai aussi parlé de ma maman qui est aide soignante et j'ai aussi mis en avant le stage que j'ai fait en ssr aupre de personnes en fin de vie, si tu peux essaye de faire des emt par le biai de pole emploi ça aide beaucoup et du coup ça t'apporte une connaissance du metier et donc tu peux montrer que tu as fait un stage car tu veut vraiment faire ce metier
pour mes motivation j'ai juste dis que ma fille a été hospitalisée durant un long moment et que le personnel soignant m'a beaucoup aidé a vivre cette période et que à mon tour j'ai eu envie de le faire.j'ai aussi parlé de ma maman qui est aide soignante et j'ai aussi mis en avant le stage que j'ai fait en ssr aupre de personnes en fin de vie, si tu peux essaye de faire des emt par le biai de pole emploi ça aide beaucoup et du coup ça t'apporte une connaissance du metier et donc tu peux montrer que tu as fait un stage car tu veut vraiment faire ce metier
- karinette64
- Forcené
Merci aud40 d avoir pris le temps de me repondre.aud40 a écrit :karinette64,
J ai deja fait un stage en emt dans maison de retraite et j ai parle de mon ressenti lors de ce stage et qu il avait confirme mon ojectif d etre aide soignante. J ai du dire qqch qui n a pas plu a l une des deux qd elle m ont demande les qualites requises pour soignante. J ai dit que une A.S. se devait etre douce, souple mais ferme a la fois. Qu elle devait rester a sa place tout en maintenant cette place car pargois les patients ou residents ou collegues testent les nouvelles A.S. ca pas du plaire!!!!
Tant pis.....
Esperons que j aurais plus de chance a bayonne ou Bordeaux
Bon courage a toi en tout cas!!!