L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Entre ce que le jury veut entendre et la réalité du terrain, tjs le même pb. Il faut s'adapter à la situation et comme on l'a déjà di,t faire preuve de bon sens comme Fredo et Lulunatik le font au quotidien.lulunatik a écrit :Idem même en ville, si l'ado a besoin de norlevo (après entretien), je ne me prends pas la tête, je lui donne.
Le suivi , moins urgent, pourra se faire à l'infirmerie ou au centre de planif.
Merci pour votre expérience.
Valloue
Bonsoir tout le monde
Je me joins à vous car les écrits de strasbourg viennent de tomber. Je suis admissible.
Je me joins à vous car les écrits de strasbourg viennent de tomber. Je suis admissible.
-
- Habitué
...........finalement je sais plus si j'ai bien répondu
..............
J'essaie de + y penser.............mais je suis comme ça.............toujours du mal à destresser
.............

J'essaie de + y penser.............mais je suis comme ça.............toujours du mal à destresser

Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
-
- Habitué
- ceedlegrand
- Fidèle
Bonjour à tous
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas venu ici, j'ai tellement été pris à droite à gauche que j'ai pas trop eu le temps de réviser.
Oral passé cet après midi à Orléans-Tours.
Je ne suis resté que 15mn dans la salle.
Je poste mes (quelques) questions jeudi soir.
Résultat lundi, hâte
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas venu ici, j'ai tellement été pris à droite à gauche que j'ai pas trop eu le temps de réviser.
Résultat lundi, hâte
IFSI FALAISE 2010/2013
Félicitations à toi. Je ne savais pas qu'il y avait des écrits aussi tard. Quand passes-tu l'oral ?ESI67STV a écrit :Bonsoir tout le monde
Tu peux déjà lire tous les posts de 2014 et 2013 pour te préparer. Nous t'accompagnerons dans ton oral.
Valloue
Tu n'es restée que 15 mn parce que le jury n'avait plus de questions ? Cela a t-il été le cas pour les autres de ce jour ?ceedlegrand a écrit :Bonjour à tous
Résultat lundi, hâte
Pensées pour Louanne 72 et les autres pour demain les Nantais (es) si je ne me suis pas encore emmêlée les pinceaux.
En tout cas pour moi, je me shoote car j'ai un bon rhume. Si le 22 vous voyez une fille ds Orléans, un girophare rouge à la place du nez qui transporte une palette de mouchoirs, ce sera moi. Ca va être commode, je vais parler du nez et en plus j'espère que le jury me décomptera les éternuements et mes mouchages lors de ma présentation. En attendant, un bon grogue mais pas trop alcoolisé car je risque d'être quelque peu ivre à l'oral.
Valloue
Oui une grosse pensée aux filles qui passent cette semaine, respirez un grand coup avant d'entrer et faites vous confiance, tant de travail, cela paye forcément!
Je croise les doigts...
15 mn de questions ou 15 mn en tout (en incluant ta présentation de 10 mn)?
Parce que 15 mn de questions ou 20, ça ne change pas grand chose je pense, ils etaient peut-être un peu en retard pour le ou la suivant(e)?
Je croise les doigts...
15 mn de questions ou 15 mn en tout (en incluant ta présentation de 10 mn)?
Parce que 15 mn de questions ou 20, ça ne change pas grand chose je pense, ils etaient peut-être un peu en retard pour le ou la suivant(e)?
- ceedlegrand
- Fidèle
15mn en tout. En comptant donc bien ma presentation de 8/9mn. Ils n'avaient plus de questions...
Pas de grand retard. Je suis passé presque à l'heure et la personne avant moi est bien resté 30mn environ.
Pas de grand retard. Je suis passé presque à l'heure et la personne avant moi est bien resté 30mn environ.
IFSI FALAISE 2010/2013
Courage, courage pour les filles qui passent demain et jeudi...
Soyez vous mêmes, faîtes-vous confiance...
Soyez vous mêmes, faîtes-vous confiance...
Bonsoir vallouevalloue a écrit :Félicitations à toi. Je ne savais pas qu'il y avait des écrits aussi tard. Quand passes-tu l'oral ?ESI67STV a écrit :Bonsoir tout le monde
Tu peux déjà lire tous les posts de 2014 et 2013 pour te préparer. Nous t'accompagnerons dans ton oral.
Valloue
Je n'ai pas encore reçu de.convocation mais il me semble que le jour de l'écrit il était noté que l'oral serait la semaine du 24 juin.
Ça laisse environ 1 mois pour réviser.
Merci Valloue!!valloue a écrit :Tu n'es restée que 15 mn parce que le jury n'avait plus de questions ? Cela a t-il été le cas pour les autres de ce jour ?ceedlegrand a écrit :Bonjour à tous
Résultat lundi, hâte
Pensées pour Louanne 72 et les autres pour demain les Nantais (es) si je ne me suis pas encore emmêlée les pinceaux.
En tout cas pour moi, je me shoote car j'ai un bon rhume. Si le 22 vous voyez une fille ds Orléans, un girophare rouge à la place du nez qui transporte une palette de mouchoirs, ce sera moi. Ca va être commode, je vais parler du nez et en plus j'espère que le jury me décomptera les éternuements et mes mouchages lors de ma présentation. En attendant, un bon grogue mais pas trop alcoolisé car je risque d'être quelque peu ivre à l'oral.
Valloue
Un dernier ptit tour sur le forum avant de monter dans le train!!
Pas très bien dormi mais plutot calme pour le moment..croisez les doigts pour moi et à tout à l'heure!!
Ceedlegrand, tu es un mec, non ? Tu as répondu correctement et ton profil correspond.... et ils te veulent absoluement... C'est tout...., il y a peu d'homme dans la profession, ils veulent donc que tu puissent intégrée l'EN.... En tout cas, c'est une bonne chose... Ça bien passé ? Si oui, tu n'as pas de soucis à te faire.
Louanne 72, courage, soit confiante, ça va bien se passer...
Louanne 72, courage, soit confiante, ça va bien se passer...
bonjour à toutes et toutes.
Je ne veux agresser personne mais annteval, ta réflexion liée au sexe de ceed me chiffonne quelque peu, surtout par les temps qui courent. S' il suffit d'être un homme pour être reçu au concours et bien cela m'agace particulièrement. Je sais bien que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours mais de telles réflexions n'arrangent pas notre sort, nous les faibles femmes!
Sinon, bon courage à tout le monde et effectivement, pour réagir sur le concours de Versailles, j'ai moi aussi eu l'impression de passer un casting pour une pub! Des questions à profusion et pas le temps de répondre jusqu'au bout de la réflexion avant qu'une autre soit posée.
Je ne veux agresser personne mais annteval, ta réflexion liée au sexe de ceed me chiffonne quelque peu, surtout par les temps qui courent. S' il suffit d'être un homme pour être reçu au concours et bien cela m'agace particulièrement. Je sais bien que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours mais de telles réflexions n'arrangent pas notre sort, nous les faibles femmes!
Sinon, bon courage à tout le monde et effectivement, pour réagir sur le concours de Versailles, j'ai moi aussi eu l'impression de passer un casting pour une pub! Des questions à profusion et pas le temps de répondre jusqu'au bout de la réflexion avant qu'une autre soit posée.