Poste en Pédiatrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manoone14

Poste en Pédiatrie

Message par manoone14 »

Bonjour,

J'ai trouvé un boulot en pédiatrie dans un petit CH comme ide.
N'ayant plus de module de pédiatrie avec la nouvelle réforme, je voudrais savoir à quel type de pathologie/soin je pouvais m'attendre ?

Merci de votre réponse :)
claw

Re: Poste en Pédiatrie

Message par claw »

Bonjour,
ça dépend du service, si c'est de la pédiatrie générale les pathologies les plus courantes sont les bronchiolites, les crises d’asthmes, les infections pulmonaires, les crises convulsives, les gastro-entérites, les infections urinaires, les tentatives de suicide chez les ados, les anorexies (du nourrissons ou chez les ados), les hyperthermies avec ou sans point d'appel, après tu as des enfants diabétiques, drépanocytaires (en crise douloureuse la plupart du temps), de l'oncologie (enfant en aplasie fébrile), tu as aussi la prise en charge des détresses respiratoires... j'ai surement du en oublier.
Pour ce qui est des soins c'est prise de sang, pose de perfusion (en périphérique ou sur chambre implantable), aspiration/désobstruction rhino-pharyngée, pose de sonde naso-gastrique ou de poche urinaire, administration des traitements sous toutes ses formes (IV, IM, IR, per os, SC), oxygénothérapie... là aussi j'en ai certainement oublié...
Après je pense que d'un service à l'autre il doit y avoir des différences.
Répondre