Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Remiremont
le plus loin c'est le CH Ravenel pour le stage en psychiatrie
le bilan : vivement la fin
étant en fin de cursus on est fatigué et on hâte de voir la fin donc c'est pas le meilleur moment pou exprimé quelque chose sur la formation
pour l'ambiance cela dépend de la promotion et des personnes qui la compose donc difficile de dire comment cela va se passer pour celle de septembre
par contre ce qui revient souvent c'est que le premier semestre est difficile car il faut trouver son rythme et que la 2ème année est plus cool, et la troisième année plus stressante avec le tfe
le bilan : vivement la fin

pour l'ambiance cela dépend de la promotion et des personnes qui la compose donc difficile de dire comment cela va se passer pour celle de septembre
par contre ce qui revient souvent c'est que le premier semestre est difficile car il faut trouver son rythme et que la 2ème année est plus cool, et la troisième année plus stressante avec le tfe
IDE 2014
coucou,gesa88 a écrit :Coucou Cécilia! Bienvenue parmis nous! Je passe le 28! Nous y sommes presque!
Je connais bien le CH de remiremont. Il a été agrandi depuis peu mais n'est pas immense comparé à Nancy ou même Epinal. C'est plutôt sympa et tous les retours que j'ai eu de l'ifsi sont positifs! C'est à priori une bonne école avec de petites promotions.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connais les horaires de cours et horaires de stage? (Pour me faire une idée quant à la garde de mon fils)
pour les cours c'est de 8h a 17h, (on a aussi eu des cours jusqu'a 19h pour l' unité 2.4, c'etait les lundi et juste durant le 1er semestre)
sinon en stage le plus tot que j'ai pris c'etait 6h30 et le plus tard que j'ai fini c'etait 21h15 ou 30 je suis plus sur.
et le midi on a 1h mais il y a une piece avec 3 micro onde et 2 senseo, et 2 frigo (pour y deposer notre repas)
je voit qu'on est plusieurs a avoir du arreter pour raison financiere.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
pour les 12h, c'est quand tu fait ton stage au urgence.gesa88 a écrit :Merci Vaness pour ces info! C'est super ces horaires! Si je rentre ça me laissera le temps de m'occuper de mon louloup avant les révisions du soir
Tu sais si le CH de remiremont propose des horaires de 12h? Car dans l'idéal à long terme je me verrais bien bosser à remiremont...
- pascalinep88
- Habitué
merci vaness88 et cindav pour vos reponses, c'est super
en fait ma question etait assez vague , je voulais savoir : penses tu que la formation t' ais appris assez pour te permettre de travailler dans un service ou estimes tu qu'il te manque encore certainss trucs a apprendre ? Si tu avais un coneil a nous donner lequel serait il ? Enfin dans le descriptif donné par l'ifsi je vois qu'on doit donner environ 300 euros pour des fournitures et du materiel , as tu du acheter d'autres cchoses pour completer ce lot ou qui t'ont aider pour ta formation ou tes stages ? Et derniere question, je vois qu'on peut manger au self de l'hopital mais en 1h c'est faisableb ou pas ? ou vaut il mieux ramener son repas ? desolée de taant de question mais je pense que cela peut nous servir a etre mieux preparer et pouvoir avoir unee meilleure idée de ce qui nous attend
merci encore a tous

ESI 2014/2017
- cecilia.th
- Régulier
Coucou les filles ! Merci de vos reponses !
Non pascaline je suis dun petit vilage a coter de charmes. Moi j ai ete a lifsi de thionville promo 2008 2 sessions avant la reforme des programmes. Pour les revisions je suis un peu perdue je ne sais plus par ou commencer les info je regarde au mieux mis a l heure des info j ai toujours quelques chose a faire alors je lis les journaux mais j ai du mal a selectionner les sujet a approfondire quand j ai ete admise en 2008 le sujet etait la conduite accompagnee pour ou contre. Et vous vous en etes ou dans vos revisions ?
Non pascaline je suis dun petit vilage a coter de charmes. Moi j ai ete a lifsi de thionville promo 2008 2 sessions avant la reforme des programmes. Pour les revisions je suis un peu perdue je ne sais plus par ou commencer les info je regarde au mieux mis a l heure des info j ai toujours quelques chose a faire alors je lis les journaux mais j ai du mal a selectionner les sujet a approfondire quand j ai ete admise en 2008 le sujet etait la conduite accompagnee pour ou contre. Et vous vous en etes ou dans vos revisions ?
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
- pascalinep88
- Habitué
moi cote revision j'ai bien revisé tout ce qui est la formation en elle meme les modes de financement auquel j'ai droit . Sinon pour les sujets je relis ce que j'avais fait pour l'ecrit et pareil je regarde les infos et lis le journal . Franchement la conduite accompagnée j'aurais jamais penser tomber sur un sujets comme ça lol mais bon de toute façon on verra bien . j'ai acheté un livre pour l'oral ou je m'entraine surtout sur les sujet car j'ai deja bien potassé les questions généralement posés , mes motivations, ..... Je ne me souviens plus le sujet que j'avais eu mais le jury ne m'a quasiment pas laissé le temps d'expliquer . on est passe directe à l'entretien a proprement parler.Sinon je me suis filmé pour voir si j'avais pas trop de mimiques etc.... c'est tres revelateur. De toute façon pour moi le principal c'est que le jury comprennne nos motivations, pour le sujet on verra bien , on peut reviser autant qu'on voudra ils sont doues pour trouver des sujets auquels on ne pense pas lol
donc je revise les themes les plus courant ça en fait deja un paquet.
PS Moi je suis du val d'ajol.
Allez ça approche les filles , bon courage a toutes et on se tient au courant !

PS Moi je suis du val d'ajol.
Allez ça approche les filles , bon courage a toutes et on se tient au courant !

ESI 2014/2017
- cecilia.th
- Régulier

Bref je vais me concentrer sur remiremont.
Et vous etes sur que l entretient est plus important qur le ujet a developper pour bel aire j ai l impression d avoir passer plus de temps sur le sujet que mes motivations ...
perso j'ai testé le self de la cantine et en 1h c'est juste surtout que les medecins sont prioritaire et niveau place c'est juste.pascalinep88 a écrit :merci vaness88 et cindav pour vos reponses, c'est superen fait ma question etait assez vague , je voulais savoir : penses tu que la formation t' ais appris assez pour te permettre de travailler dans un service ou estimes tu qu'il te manque encore certainss trucs a apprendre ? Si tu avais un coneil a nous donner lequel serait il ? Enfin dans le descriptif donné par l'ifsi je vois qu'on doit donner environ 300 euros pour des fournitures et du materiel , as tu du acheter d'autres cchoses pour completer ce lot ou qui t'ont aider pour ta formation ou tes stages ? Et derniere question, je vois qu'on peut manger au self de l'hopital mais en 1h c'est faisableb ou pas ? ou vaut il mieux ramener son repas ? desolée de taant de question mais je pense que cela peut nous servir a etre mieux preparer et pouvoir avoir unee meilleure idée de ce qui nous attend
merci encore a tous
du coup moi apres j'amenai mon repas et j'avais plus de temps.
Merci Cindav! Oui le financement doit être un problème pour de nombreuses personnes! Il faut vraiment bien prévoir son coup!
Les ESI, pouvez-vous nous dire si nous sommes évalués sur contrôle continu ou est-ce un contrôle par semestre? Et je me pose la même question que Pascaline concernant "l'efficacité" de la formation... Se sent-on suffisamment bien formés en fin de formation pour être à l'aise en pratique?
Cécilia, je pense que l'exposé est tout aussi important que les motivations mais que ces dernières peuvent être des points faciles si elles sont bien préparées. Pour les révisions, essaies d'élargir au maximum ta culture générale, mais si comme moi tu as des lacunes, il est malheureusement difficile de tout rattraper car la culture se travaille sur du très long terme! Je suis pressée d'en finir car ma tête me joue des tours! Bon courage à toutes!
Les ESI, pouvez-vous nous dire si nous sommes évalués sur contrôle continu ou est-ce un contrôle par semestre? Et je me pose la même question que Pascaline concernant "l'efficacité" de la formation... Se sent-on suffisamment bien formés en fin de formation pour être à l'aise en pratique?
Cécilia, je pense que l'exposé est tout aussi important que les motivations mais que ces dernières peuvent être des points faciles si elles sont bien préparées. Pour les révisions, essaies d'élargir au maximum ta culture générale, mais si comme moi tu as des lacunes, il est malheureusement difficile de tout rattraper car la culture se travaille sur du très long terme! Je suis pressée d'en finir car ma tête me joue des tours! Bon courage à toutes!
- cecilia.th
- Régulier
Bonjour les filles il est vrai que la culzure generale est loin d etre mon point fort mais je la bosse au mieux pour quelle soit au mieux mais. C est vrai que pour l admissibilité j ai beaucoup compte sur les test psycho c est une valeure sur et la pour l orale je vais essayer de jouer sur ma force de persuasion j ai telement peur de me planter tout de meme je suis determiner et vraiment pas envi quon me coupe l herbe sous le pied j ai peur d etre destabilisee ensuite et de perdre confiance en moi et surtout j ai hate de pouvoir enfin m epanouire professionnellement .
Sinon personne ne passe en meme temps que moi le 2 juin qui passe la premiere ? Vous nous raconterez tout!? Et toi cindav tu reprend en premiere annee ou tu avais valide ? Dsl je n ai pas su retrouver si tu en avais deja parler
Bon courage les filles
Sinon personne ne passe en meme temps que moi le 2 juin qui passe la premiere ? Vous nous raconterez tout!? Et toi cindav tu reprend en premiere annee ou tu avais valide ? Dsl je n ai pas su retrouver si tu en avais deja parler
Bon courage les filles
je reprend en 1ere année, je n'ai fait que 3 mois du coup je doit tout revalider.cecilia.th a écrit :Bonjour les filles il est vrai que la culzure generale est loin d etre mon point fort mais je la bosse au mieux pour quelle soit au mieux mais. C est vrai que pour l admissibilité j ai beaucoup compte sur les test psycho c est une valeure sur et la pour l orale je vais essayer de jouer sur ma force de persuasion j ai telement peur de me planter tout de meme je suis determiner et vraiment pas envi quon me coupe l herbe sous le pied j ai peur d etre destabilisee ensuite et de perdre confiance en moi et surtout j ai hate de pouvoir enfin m epanouire professionnellement .
Bon courage les filles
pour le controle c'est par semestre, le 1ere eval a lieu fin septembre et les autres sont aprés le 1er stage pour le 4.1 et le reste est en janvier, et on a tous les resultats en fevrier durant le 2eme stage.
- pascalinep88
- Habitué
Fin septembre dejà ? c'est sur quoi alors ? sur les cours qu'ils auront donné ?
ESI 2014/2017
Justement c'est plutôt bien d'être évalués assez tôt, cela permet de voir ce qui est acquit... Et j'imagine qu'en 1 mois en cours on doit en écrire un gros paquet!
Cindav donc le 1er stage débute avant la fin de l'année?
Cindav donc le 1er stage débute avant la fin de l'année?
Tu as un avantage c'est de l'avoir déjà eu une fois... Si tu as eu une bonne note à l'oral la première fois cela signifie que tu t'étais déjà bien défendue donc fais le point sur ce que tu avais dit concernant tes motivations...cecilia.th a écrit :Bonjour les filles il est vrai que la culzure generale est loin d etre mon point fort mais je la bosse au mieux pour quelle soit au mieux mais. C est vrai que pour l admissibilité j ai beaucoup compte sur les test psycho c est une valeure sur et la pour l orale je vais essayer de jouer sur ma force de persuasion j ai telement peur de me planter tout de meme je suis determiner et vraiment pas envi quon me coupe l herbe sous le pied j ai peur d etre destabilisee ensuite et de perdre confiance en moi et surtout j ai hate de pouvoir enfin m epanouire professionnellement .
Bon courage les filles
Pour la CG c'est ce qui m'angoisse également le +!
Moi je passe mercredi, je vous donnerai des nouvelles. Je sais déjà qu'une cadre de cornimont ne m'evaluera pas car elle me connais mais si vous tombez sur elle, elle est vraiment sympathique, je ne pense pas qu'elle soit du genre à déstabiliser les candidats
Je vous donne quelques sujets d'oraux que j'ai récupéré au gretta de remiremont:
-la famille aujourd'hui...
-les 35h, une avancée sociale?
-sida et ado, qu'est ce que cela invoque pour vous?
-que pensez-vous d'1 désir d'enfermement consentit par l'homme dans un milieu clos de type loft story?
-existe t-il encore des guerre de religion au 21ème siècle? Commentez.
-plume, clavier, combiné pour communiquer...
-pour ou contre les devoirs de vacances?
-les valeurs familiales peuvent elles être 1 médiateur à la violence sociale?
-les voyages, qu'invoquent ils pour vous?
-le troc refait son apparition, qu'en pensez vou?
-à votre avis, quels peuvent être les raison d'un refus de don d'organe?
-nous vivons dans une société de loisirs, argumentez.
-des associations ayant pour objectif la défense des malades contre l'erreur médicale se créent, que pensez vous d'un tel phénomène?
-que pensez vous de la scolarisation de l'enfant dès l'âge de 2ans?
-les femmes battues, qu'en pensez vous?
-la famille aujourd'hui...
-les 35h, une avancée sociale?
-sida et ado, qu'est ce que cela invoque pour vous?
-que pensez-vous d'1 désir d'enfermement consentit par l'homme dans un milieu clos de type loft story?
-existe t-il encore des guerre de religion au 21ème siècle? Commentez.
-plume, clavier, combiné pour communiquer...
-pour ou contre les devoirs de vacances?
-les valeurs familiales peuvent elles être 1 médiateur à la violence sociale?
-les voyages, qu'invoquent ils pour vous?
-le troc refait son apparition, qu'en pensez vou?
-à votre avis, quels peuvent être les raison d'un refus de don d'organe?
-nous vivons dans une société de loisirs, argumentez.
-des associations ayant pour objectif la défense des malades contre l'erreur médicale se créent, que pensez vous d'un tel phénomène?
-que pensez vous de la scolarisation de l'enfant dès l'âge de 2ans?
-les femmes battues, qu'en pensez vous?