Infirmier dégouté cherche à se reconvertir
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Frédérique
- Insatiable
virgule a écrit :veinards que vous etes .Votre meilleur atout : la jeunesse!
Tu as tout à fait raison Virgule, la jeunesse est un atout majeur ! A cela, il faut rajouter une petite dose d'audace et de peps. Il est plus difficile de changer d'orientation quand on a une famille à charge et donc certaines obligations (certains le font tout de même, bien sûr). Il y a 30 ans, il fallait être un tantinet rebelle pour imaginer autre chose qu'un seul métier pour toute la vie, des expériences multiples pour trouver sa voie. Ce que nos parents et nos professeurs nous inculquaient avant tout était prendre le plus court chemin pour arriver à obtenir un métier rémunérateur et qui était supposé nous apporter également la sécurité pour longtemps, longtemps. Ne vous encombrez pas de tout cela et éclatez-vous dans ce que vous aimez par dessus-tout...après tout, on a qu'une vie !
En effet, on nous a toujours plus ou moins inculqué de choisir un métier sûr, ce que j'ai fait en devenant prof comme le souhaitait mon entourage, quelle grave erreur, sachant que moi je désirais plus que tout être infirmière
Aujourd'hui j'ai 33 ans, et après quelques années d'une carrière qui ne m'épanouit pas, je suis fermement décidée à me battre pour exercer le métier auquel j'aspire !! On n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, alors autant ne pas la gaspiller.
Il n'y a rien de pire que les regrets...

Aujourd'hui j'ai 33 ans, et après quelques années d'une carrière qui ne m'épanouit pas, je suis fermement décidée à me battre pour exercer le métier auquel j'aspire !! On n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, alors autant ne pas la gaspiller.
Il n'y a rien de pire que les regrets...
bonjour à tous, je suis une petite nouvelle :D dans ce forum et ça fait du bien de ne pas se sentir toute seule !!!!
moi aussi je suis en burn out :( je n'en peux plus je suis écoeurée par les médecins (pas tous) et les cadres qui nous maltraitent.
L'autre jour j'ai fait une mission d'intérim dans un service de neuro et le neuro en faisant sa visite je lui ai posé une seule question et "mr machin est ce qu'il peut sortir ? " et là alors qu'il était tout calme il est parti en live :mal: et s'est énervé en me traitant de conn*ce devant les patients et les familles et il a claqué la porte de la chambre du malade en hurlant et cassant une chaise devant lui, je vous dis pas la trouille que j'ai eu et la honte... :mal: :mal:
et les autres IDE m'ont dit oh ça lui arrive des fois il est caractériel mais de quel droit on peut nous traiter comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi j'aimais mon métier mais tous les aléals ont pris le dessus et j'en ai raz le bol, je fais des vacations en tant que prof dans une école d'aide soigant et ça me change beaucoup, et oui j'adore les démarches de soins !!!
Tout ça pour vous dire qu'à tous :
il existe un groupe (je fais de la pub et je sais pas si j'ai droit) mais depuis des années je fais partie de l'ACMSS Action Catholique des Milieux Sanitaires et Sociaux, on est un petit groupe et on parle de nos soucis professionnels de l'éthique de ce qui nous motive et ça nous regonfle à bloc, tout ça sans juger l'autre en le respectant avec beaucoup d'humanité et de réconfort.
Il y a des groupes :D partout en france (attention c'est pas une secte c'est quelque chose de très sérieux) il faut se renseigner au diocèse de votre commune pour les coordonnées téléphoniques). Moi en tout ças ça m'aide c'est une réunion une fois par mois ou parfois tous les deux mois où on partage autour d'une réflexion (on a une trame pour pas trop s'évader et se concentrer sur le sujet) autour d'un verre de jus d'orange et d'un bon gateau. :P
On parle également de Dieu mais on m'a quand même acceptée dans le groupe mais je ne suis pas croyante (je l'étais plus jeune) et ils me disent que c'est parce que je n'en ai pas conscience (rheum à méditer !!! moi je ne suis pas certaine qu'il y ait un bon dieu mais bon !!!).
voilà peut etre que ça vous aidera j'en suis convaincue il y a dans le groupe des assistantes sociales, ide, animateurs sociaux culturels, médecins, prêtres... en fin bref tous les métiers où la relation est notre moteur de vie.
Sur ce bon courage à tous et du peps !!!!!!!!!!!!!! :P
moi aussi je suis en burn out :( je n'en peux plus je suis écoeurée par les médecins (pas tous) et les cadres qui nous maltraitent.
L'autre jour j'ai fait une mission d'intérim dans un service de neuro et le neuro en faisant sa visite je lui ai posé une seule question et "mr machin est ce qu'il peut sortir ? " et là alors qu'il était tout calme il est parti en live :mal: et s'est énervé en me traitant de conn*ce devant les patients et les familles et il a claqué la porte de la chambre du malade en hurlant et cassant une chaise devant lui, je vous dis pas la trouille que j'ai eu et la honte... :mal: :mal:
et les autres IDE m'ont dit oh ça lui arrive des fois il est caractériel mais de quel droit on peut nous traiter comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi j'aimais mon métier mais tous les aléals ont pris le dessus et j'en ai raz le bol, je fais des vacations en tant que prof dans une école d'aide soigant et ça me change beaucoup, et oui j'adore les démarches de soins !!!
Tout ça pour vous dire qu'à tous :
il existe un groupe (je fais de la pub et je sais pas si j'ai droit) mais depuis des années je fais partie de l'ACMSS Action Catholique des Milieux Sanitaires et Sociaux, on est un petit groupe et on parle de nos soucis professionnels de l'éthique de ce qui nous motive et ça nous regonfle à bloc, tout ça sans juger l'autre en le respectant avec beaucoup d'humanité et de réconfort.
Il y a des groupes :D partout en france (attention c'est pas une secte c'est quelque chose de très sérieux) il faut se renseigner au diocèse de votre commune pour les coordonnées téléphoniques). Moi en tout ças ça m'aide c'est une réunion une fois par mois ou parfois tous les deux mois où on partage autour d'une réflexion (on a une trame pour pas trop s'évader et se concentrer sur le sujet) autour d'un verre de jus d'orange et d'un bon gateau. :P
On parle également de Dieu mais on m'a quand même acceptée dans le groupe mais je ne suis pas croyante (je l'étais plus jeune) et ils me disent que c'est parce que je n'en ai pas conscience (rheum à méditer !!! moi je ne suis pas certaine qu'il y ait un bon dieu mais bon !!!).
voilà peut etre que ça vous aidera j'en suis convaincue il y a dans le groupe des assistantes sociales, ide, animateurs sociaux culturels, médecins, prêtres... en fin bref tous les métiers où la relation est notre moteur de vie.
Sur ce bon courage à tous et du peps !!!!!!!!!!!!!! :P
les connards de medecin qui vous insulte j'y ai eu le droit, j'en ai marre, j'en ai parler a la surveillante! elle me dit "faut pas vous en vouloir, vous faites bien votre travail!", ba oui mais en se faisant incendier de conneries alors qu'on le fait bien, y a un probleme quand même, donc soit je reviens de jour, et donc je n'ai plus a faire aux medecins de garde, soit je pense me barrer!
infirmière libérée
virgule a écrit :Foncez tous là ou vous sentez bien ! veinards que vous etes .Votre meilleur atout : la jeunesse! J'ai 25 ans de metier , je suis trop vielle pour profiter des nouvelles mesures en matiere de formations cours d'emploi.Dans ma region le magasin "jacadi"est tenu par par une ex IDE qui faisait un des plus gros chiffre de la ville . Une de mes anciennes collegues a achete avec son mari (IDE aussi)un vieux manoir :4 ans de trvaux ,pleurs a la banque etc etc . Maintenanat çà roule :bed and breakfst 10 chambres ,stages de cuisine locale ,6mois de reservations a l'avance . Foncez je vous dit !(ecoutez la vieille!...)
T'es pas trop vieille ma biche...tu te laisses aller.
J'ai encore plus de métier que toi ( alors t'imagine !) et je ne me laisse pas intimider par tous ces merdeux. Je suis toujours à fond (sauf pendant la sieste).
En fait , quand on a 20 ans, il faudrait avoir notre expérience à nous les vioques.
Ça ferait péter la cabane.

hmmm...
pour repondre au tout premier message...je suis passee par la. J'adore etre infirmiere, j'adore mon metier mais a un moment donne j'en ai eu plus qu'assez des histoires, de la guerre entre IDE et med., des cadres insupportables...Alors j'ai reflechis a ce que je pouvais bien faire...Hotesse de l'air pour Air Canada...pourquoi pas, bilingue, j'adore prendre l'avion...mais en fermant les yeux et en y pensant, meme si c'est vraiment attrayant, non, quelque chose manquerait. Alors j' ai pense a instit...j'adore la pedagogie, j'ai une experience en ped, j'ai pas mal d'imagination...finalement non, j'ai du mal a me voir instit...Alors me voila aujourd'hui, toujours infirmiere, mais beaucoup de choses ont change. Je travaille en suisse, dans un service de plus de 100 IDE (aux urgences) mais je m'y sens bien. Et je suis heureuse de me lever le matin pour aller travailler tellement j'ai du fun. Tout ca pour dire que l'idee doit prendre le temps de murir...un jour tu trouveras vraiment ce qu'il te faut. En attendant, et crois moi ca marche, voit le cote positif de ta journee...les patients sont insupportables (crois moi je le sais ca...) mais au bout du compte on leur apporte quelque chose...Lache pas la patate comme on dit 

On à tous des moments difficiles dans ce metier, mais pour moi, en aucun cas je ne me prends la tete pour les medecins car justement ce ne sont QUE des médecins.
Pour se reconvertir et pour ceux qui ont les sous, ils peuvent ouvrir une maison de retraite à but lucratif à 2000 euros par moi la chambre ??
Pour se reconvertir et pour ceux qui ont les sous, ils peuvent ouvrir une maison de retraite à but lucratif à 2000 euros par moi la chambre ??
c'est pour qui la morphine ?
OK avec toi gascoz sauf que je me laisse pas aller (na!) Je maitrise bien mieux et, avantage de l'age :les toubibs soit ils sont normaux cad humains et competents soit maintenant c'est moi qui les casse!!Courage les plus jeunes :pensez qu'un jour vous pourrez rendre un tour de manivelle!(hasta la victoria siempre)Petit message pour les jeunes femmes fraichement diplomees: pensez aux delices de pouvoir passer la main aux fesses des toubibs quand vous aurez de la bouteille dans ce metier!(çà calme!)
copinage; café, chamailleries, moqueries, cassage de sucre sur le dos des collègues, medisance, antipathie, et mechanceté gratuite envers les nouvelles....les AS qui veulent que les jeunes DE fassent leur boulots ( soit disant que c'est comme cela que ça se passe...)
La réalité du terrain car le système le permet...le jour où on remettra réellement en question les pratiques sur le terrain et qu'on arretera de jouer les moutons en n'ayant pas peur de déplaire à beaucoup de personnes ça changera !
Arrêter d'exercer un métier par rapport à des convictions perso je comprend aisément mais arrêter par rapport aux autres là je trouve ça dommage.
Bon courage et bonne chance à ceux qui veulent se reconvertir.

- Le frontalier
Re: hmmm...
Donuts a écrit : En attendant, et crois moi ca marche, voit le cote positif de ta journee...les patients sont insupportables (crois moi je le sais ca...) mais au bout du compte on leur apporte quelque chose...Lache pas la patate comme on dit
Merci Donuts pour ton temoignage, qui m'aidera à tenir le coup Pour l'instant j'ai choisi le compromis de baisser mon pourcentage de travail et de me mettre un peu au vert. Je me rends compte que je dois prendre du recul. en fait je suis pas du tout prêt finalement. c'est un p...ain de metier et tu as raison on se voit difficilement faire autre chose finalement.
- chatillon
- Accro
C'est un sujet très intéressant que tu as insufflé Le frontalier! Merci à tout le monde!!
Il n'y a pas de honte à dire stop quand on en a marre, je trouve même que c'est une preuve d'intelligence! quand je vois certaines comme elles sont aigries et blasées, elles te poluent et sont limites avec les patients...c'est ce que j'ai ressenti très fort en long séjour.
Et puis la suppériorité de certains médecins...vous avez tout dit!
Virgule, tu leur met vraiment la main au panier???
A l'époque de nos grands-parents, on travaillait 40/50 chez le m^me patron.... aujourd'hui, nos désirs évoluent. et l'on peut légitimenet avoir envie d'exercer une autre profession ou réaliser une passion!
Le parcours de Gas est super; géniale votre réalisation, j'y suis sensible car mon p'tit cousin est handicapé...
Avec mon homme on fait des bulles aussi!
C'est lui qui m'a fait découvrir, pour ceux que celà tente, n'hésitez pas, c'est génial comme sensation!
Pour revenir à ta demande Le frontalier,tu peux te reconvertir dans ce que tu veux du monment que tu le veux.... tu vois ce que je veux dire?
Il faut que tu te poses, petite introspection sur tes désirs!
Je te souhaites d'y voir clair et de retrouver le plaisir dans ton travail!
Il n'y a pas de honte à dire stop quand on en a marre, je trouve même que c'est une preuve d'intelligence! quand je vois certaines comme elles sont aigries et blasées, elles te poluent et sont limites avec les patients...c'est ce que j'ai ressenti très fort en long séjour.
Et puis la suppériorité de certains médecins...vous avez tout dit!
Virgule, tu leur met vraiment la main au panier???

A l'époque de nos grands-parents, on travaillait 40/50 chez le m^me patron.... aujourd'hui, nos désirs évoluent. et l'on peut légitimenet avoir envie d'exercer une autre profession ou réaliser une passion!
Le parcours de Gas est super; géniale votre réalisation, j'y suis sensible car mon p'tit cousin est handicapé...

Avec mon homme on fait des bulles aussi!
C'est lui qui m'a fait découvrir, pour ceux que celà tente, n'hésitez pas, c'est génial comme sensation!

Pour revenir à ta demande Le frontalier,tu peux te reconvertir dans ce que tu veux du monment que tu le veux.... tu vois ce que je veux dire?
Il faut que tu te poses, petite introspection sur tes désirs!
Je te souhaites d'y voir clair et de retrouver le plaisir dans ton travail!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango