préparation et astuces pour l'oral ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Tricia93

Re: Préparation à l'oral

Message par Tricia93 »

nenes13 a écrit :Slt les amies,un formateur ma conseillé de sentrainer avec des personnes quont ne connait pas ,cela peut etre en se donnant rendez vous quelque par ou par téléphone moi je serai plus pour le téléphone afin de secouter sur les motivations et pour se donner des conseils....ca vous dit ou pas???
Coucou tout le monde

Perso moi je trouve cette idée interressante et puis sa nous permettera aussi de nous donner quelque conseil
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Tupac313 a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai réussi un écrit et l'oral arrive à grand pas.
Je voulais vous demandez vos conseils pour l'exposé.
Je sais qu'il faut faire une intro, un développement suivi d'une conclusion.
Mais je ne sais pas comment commencer.
Ce qu'il faut dire et de quelle manière après s'être présenté.

Merci
pour le plan, je fais souvent en 2 parties : I. problématiques ; II. solutions.
dans la première partie, je met souvent les causes + conséquences du problèmes. pour la deuxième partir, c'est comment lutter face au problème, donc rôle de l'état avec des mesures législatifs par ex, rôle de l'inf, importance de la prévention.
il y a aussi le plan avantage/inconvénient, thèse/antithèse ,..... mais tout dépend du sujet sur lequel tu tombes.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lauried-g

Message par Lauried-g »

Bonsoir à tous!

Demain matin je passe mon oral à l'IFSI d'Aubagne, je me ferais un plaisir de vous raconter afin que certaines personnes puissent mieux appréhender l'épreuve..

On croise les doigts! :oops:

A demain ;)
CGD Marseille -> Non-Admissible
IFSI Aubagne -> ADMISSIBLE

Oral 22 Mai -> On croise les doigts!!!
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lauried-g a écrit :Bonsoir à tous!

Demain matin je passe mon oral à l'IFSI d'Aubagne, je me ferais un plaisir de vous raconter afin que certaines personnes puissent mieux appréhender l'épreuve..

On croise les doigts! :oops:

A demain ;)
Bonnes chances pour ton oral :clin:

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Tupac313

Message par Tupac313 »

En grand merci kenzafarah pour ces précieux conseils cela m'apporte beaucoup. :D
Encore une petite question, apparemment plusieurs personnes après s'être présenté commence l'exposé. Mais je ne sais pas ce je dois dire pour démarrer le sujet, ni comment m'y prendre...
Merciiiii
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Tupac313 a écrit :En grand merci kenzafarah pour ces précieux conseils cela m'apporte beaucoup. :D
Encore une petite question, apparemment plusieurs personnes après s'être présenté commence l'exposé. Mais je ne sais pas ce je dois dire pour démarrer le sujet, ni comment m'y prendre...
Merciiiii
eh bien, après m'être présenté, je dis " je vais donc vous présenter le sujet qui m'a été proposé qui porte sur ......." et ensuite, je commence mon intro.
et pour la conclusion, je commence toujours pas " pour terminer,.......", pour bien montrer justement que tu arrives à la fin de ton exposé. ça t'évite de terminer l'exposé avec un " voila" > ça le fait pas trop, je trouve.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
emilie.c
Régulier
Régulier

Message par emilie.c »

Plus le temps passe et plus j'ai la sensation de ne pas avoir réussi j'espère que c'est juste une impression d'autre personnes ont cette sensation?
Tupac313

Message par Tupac313 »

kenzafarah a écrit :
Tupac313 a écrit :En grand merci kenzafarah pour ces précieux conseils cela m'apporte beaucoup. :D
Merciiiii
eh bien, après m'être présenté, je dis " je vais donc vous présenter le sujet qui m'a été proposé qui porte sur ......." et ensuite, je commence mon intro.
et pour la conclusion, je commence toujours pas " pour terminer,.......", pour bien montrer justement que tu arrives à la fin de ton exposé. ça t'évite de terminer l'exposé avec un " voila" > ça le fait pas trop, je trouve.

Super ! Je te remercie vraiment kenzafarah pour ton aide.
J'ai bien saisie toutes tes recommandations elles sont géniales et réfléchis. Je peux maintenant essayer d'améliorer cet exposé. :D :D :D
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Tupac313 a écrit :
kenzafarah a écrit :
Merciiiii

Super ! Je te remercie vraiment kenzafarah pour ton aide.
J'ai bien saisie toutes tes recommandations elles sont géniales et réfléchis. Je peux maintenant essayer d'améliorer cet exposé. :D :D :D
pas de soucis, si t'as d'autres questions, n'hésites surtout pas :clin: :clin:

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

Tricia93 a écrit :
nenes13 a écrit :Slt les amies,un formateur ma conseillé de sentrainer avec des personnes quont ne connait pas ,cela peut etre en se donnant rendez vous quelque par ou par téléphone moi je serai plus pour le téléphone afin de secouter sur les motivations et pour se donner des conseils....ca vous dit ou pas???
Coucou tout le monde

Perso moi je trouve cette idée interressante et puis sa nous permettera aussi de nous donner quelque conseil
Slt si tu veux écrit moi en .mp.
moumouchka95
Habitué
Habitué

Message par moumouchka95 »

bonnes chances à toutes et tous pour l'oral, et plus particulièrement aux reconversion professionelles , car il faut d'avantage convaincre le jury , mais il suffit juste de montrer sa détermination et n'oubliez pas sa curiosité , l'envie d'apprendre , son ouverture vers le monde et ça devrait le faire :D
Dernière modification par moumouchka95 le 22 mai 2014 15:04, modifié 1 fois.
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
moumouchka95
Habitué
Habitué

Message par moumouchka95 »

titigom a écrit : Bon je suis un peu mitigée, je sais pas trop, j'ai l'impression que j'ai bien répondu, de facon sèche peut être parfois ... tellement les questions étaient sordides "vous avez un master ok mais pensez vous pouvoir suivre les cours? avez vous le BAC?" c'est la collègue qui réponds tellement j'étais abasourdie "elle a bac +5 dc elle a le bac et je pense qu'elle peut suivre"
voilà ce qu'il en est de st-nazaire....
Coucou Titigom
je te rassure une reconversion profesionelle n est pas évidente ni pour le candidat ni pour le jury. Le jury cherchait plus à te destabiliser sur la question de l'âge , de la reprise des études...pour te tester voire ta répartie et dans ces cas là il faut savoir rester humble, montrer qu'on aime apprendre, qu'on es curieux et surtout surtout pas se braquer c'était juste pour te tester ..bon courage à toi , et bonne chance pour la suite :)
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
mamanenreconversion

Message par mamanenreconversion »

Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis en reconversion professionnelle et j'ai eu les écrits! j'ai un peu le trac sachant que je n'ai aucune expérience sur le domaine. La seule expérience est celle de maman qui m'a été bénéfique sur le plan de la maturité et celui de la prise de recul.
je vous dirais mes questions à l'oral et mon sujet de CG
Bon courage à toutes et à tous
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

mamanenreconversion a écrit :Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis en reconversion professionnelle et j'ai eu les écrits! j'ai un peu le trac sachant que je n'ai aucune expérience sur le domaine. La seule expérience est celle de maman qui m'a été bénéfique sur le plan de la maturité et celui de la prise de recul.
je vous dirais mes questions à l'oral et mon sujet de CG
Bon courage à toutes et à tous
bonjour,
tu passes ton oral aujourd'hui ?
si c'est le cas, bonnes chances :)

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
mamanenreconversion

Message par mamanenreconversion »

je passe mon premier oral le 26 mai et le second le 28 mai. Merci pour tous les conseils du forum et toutes les pistes de sujets de réponses aux questions des jurys......
Répondre