.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Star VIP
Re: Tomber enceinte en faisant un travail pénible physiqueme
C'est possible. Des millions de femmes ont eu une grossesse dans ces conditions.karma11 a écrit :La charge de travail est très lourde [...]. Je ne vois pas avec tout ça comment une grossesse pourrait se mettre en route, mon corps étant en mouvement tout le temps, et mes muscles étant tout le temps contractés, sans parler de la chaleur!
[quote="Leopold Anasthase"][quote="karma11"]La charge de travail est très lourde [...]. Je ne vois pas avec tout ça comment une grossesse pourrait se mettre en route, mon corps étant en mouvement tout le temps, et mes muscles étant tout le temps contractés, sans parler de la chaleur!
C'est possible. Des millions de femmes ont eu une grossesse dans ces conditions.
+ 1
C'est possible. Des millions de femmes ont eu une grossesse dans ces conditions.
+ 1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour,
Merci de vos réponses...
J'espère que ça marchera, mais quand je lis les témoignages des AS en maison de retraite, elles ont souvent attendu 2 ou 3 ans voire plus avant de tomber enceinte...
Enfin bref j'espère vraiment que ça ira, car même s'il est difficile j'adore mon métier, et ça m'embêterai d'en changer!
Merci de vos réponses...
J'espère que ça marchera, mais quand je lis les témoignages des AS en maison de retraite, elles ont souvent attendu 2 ou 3 ans voire plus avant de tomber enceinte...
Enfin bref j'espère vraiment que ça ira, car même s'il est difficile j'adore mon métier, et ça m'embêterai d'en changer!
Je suis tombée enceinte dans ces conditions, sans problème particulier, et 5 de mes collègues dans la même année, certaines dès le 1er mois d'essai, très peu ont attendu plus de 6 mois (quand la première a été enceinte on a toutes "suivi")
ça ne pose pas de problème pour être enceinte, par contre après quand tu es enceinte il faut faire attention et lever le pieds, je me suis faite arrêter au 2ème mois. Je n'avais pas de problème particulier, le médecin a marqué "conditions de travail incompatibles avec la grossesse".

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
karma11,
Le fait de tomber enceinte n'a strictement rien à voir avec le métier pénible d'aide-soignante .... !
Mais, rien à voir....
Ce n'est pas parce que tu es fatiguée que tu ne peux pas tomber enceinte...
Le corps n'a pas besoin d'être "au repos" , comme tu dis, pour être en mesure d'enfanter..
Changer de métier serait, non seulement idiot, mais totalement inutile....... tu comprends ? karma11 ?
Juste de la patience... et ETRE ZEN .. !!
bon courage
Le fait de tomber enceinte n'a strictement rien à voir avec le métier pénible d'aide-soignante .... !
Mais, rien à voir....
Ce n'est pas parce que tu es fatiguée que tu ne peux pas tomber enceinte...
Le corps n'a pas besoin d'être "au repos" , comme tu dis, pour être en mesure d'enfanter..
Changer de métier serait, non seulement idiot, mais totalement inutile....... tu comprends ? karma11 ?
Juste de la patience... et ETRE ZEN .. !!
bon courage
Lenalan,
Tu écris :
"conditions de travail incompatibles avec la grossesse...",, "arrêtée au 2° mois ??...""
Jamais vu ça.....
Ce n'est pas incompatible, il y a des mesures à prendre , via les conventions collectives, pour bénéficier d'un aménagement, voire d'un allégement, mais "incompatible", me semble un peu,.... voire beaucoup... gros !
Perso, j'ai eu 3 grossesses, et travaillant à domicile, voyez un peu le tableau. Seule, transferts seule, toujours porter...etc...
Jamais pris un seul jour de maladie pendant les grossesses, je suis allée jusqu'au bout de mon temps de travail jusqu'aux congés-maternité normaux.
Faut dire que je me sentais super bien, !!! je ne voulais même pas accoucher, tellement je me sentais bien....
lol
Tu écris :
"conditions de travail incompatibles avec la grossesse...",, "arrêtée au 2° mois ??...""
Jamais vu ça.....
Ce n'est pas incompatible, il y a des mesures à prendre , via les conventions collectives, pour bénéficier d'un aménagement, voire d'un allégement, mais "incompatible", me semble un peu,.... voire beaucoup... gros !
Perso, j'ai eu 3 grossesses, et travaillant à domicile, voyez un peu le tableau. Seule, transferts seule, toujours porter...etc...
Jamais pris un seul jour de maladie pendant les grossesses, je suis allée jusqu'au bout de mon temps de travail jusqu'aux congés-maternité normaux.
Faut dire que je me sentais super bien, !!! je ne voulais même pas accoucher, tellement je me sentais bien....
lol
Moi j'ai déjà vu ça cosmos, notamment pour des femmes ayant déjà eu des grossesses à risques ou plusieurs fausses couches :s. Tu as eu de la chance d'avoir de telles grossesses en tout cas 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
merci à tous pour vos réponses et retours d'expérience...
Je vais essayer de me détendre et de me sortir cette idée de la tête!
Je vais essayer de me détendre et de me sortir cette idée de la tête!
-
- Star VIP
Si vous voulez être enceinte, il ne suffit pas de se détendre... Enfin, je dis ça, je dis rien...karma11 a écrit :Je vais essayer de me détendre et de me sortir cette idée de la tête!
Si j'avais gardé une copie de mon arrêt je te le montrerais, j'ai été arrêtée exactement à 8 SA (pas d'aménagement possible, c'était toujours un étage de 20 patients à faire seule, en 10h par jour)cosmos a écrit :Lenalan,
Tu écris :
Jamais vu ça.....
lol

Disons que même si tu n'avais "pas de problème particulier", tes conditions de travail n'étaient pas compatibles avec une grossesse compte tenu de tes lourds atcd et de ton âge (?)...etc.
Sinon bien sûr qu'une grossesse n'est pas une maladie et que même si on tombe, on se relève
Sinon bien sûr qu'une grossesse n'est pas une maladie et que même si on tombe, on se relève

- Creol
- VIP
Être enceinte ne sera pas un problème. Après tout depend de vos collègues, de votre direction. La où je bossais, enceinte ou pas personne ne venait t'aider, et t'avais pas intérêt à finir en retard ...
A un autre endroit c'est limite tu ne fesais que les bas et les douches simples.

A un autre endroit c'est limite tu ne fesais que les bas et les douches simples.
infirmier dans une vie antérieure.
Bah dans cet EHPAD, comme je vous l'ai dit on était plusieurs à être enceintes, celle qui a "tenu" les plus longtemps s'est arrêtée au 5ème mois. Effectivement, pas d'aménagement particulier, on pouvait pas être à deux sur l'étage donc 10 à 15 toilettes "lourdes" (+ lever, sans lève-malade bien sûr), à peu près 5 aides. En étant enceinte de plusieurs mois c'est difficilement supportable, antécédents ou pas, j'ai jamais vu personne aller au congé maternité dans cet établissement....
Coucou
Moi je suis tombée enceinte pour mon premier je bossais de nuit, jamais d’arrêt jusqu’à mon 7eme mois
en SSR
ET ma deuxième grossesse heuu a 2mois de grossesse arrêtée jusqu’à mon accouchement (jumeaux et a domicile) mon médecin m'a dit hors de question que vous fassiez de la route lool
Dis toi que chaque grossesse et différente faut juste s’écouter

Moi je suis tombée enceinte pour mon premier je bossais de nuit, jamais d’arrêt jusqu’à mon 7eme mois

ET ma deuxième grossesse heuu a 2mois de grossesse arrêtée jusqu’à mon accouchement (jumeaux et a domicile) mon médecin m'a dit hors de question que vous fassiez de la route lool
Dis toi que chaque grossesse et différente faut juste s’écouter