Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
leorek
Habitué
Habitué

Re: Concours Pau

Message par leorek »

Lixe a écrit :Leorek ;)
OUI :D
hihihi
Bonjour,
Oral donc passé hier matin.... comment dire... :choque:
Sujet : De plus en plus de personnes fréquentent des associations. Expliquez selon vous quelles en sont les causes.
Après un bon stress, je note mon plan :
- intro
-définition personnelle d'association (rassemblement de personnes qui partagent une passion ou un objectif commun, à but non lucratif)
-causes diverses avec exemples (association sportives, caritatives, aide à la personne...)
-conclusion et lien avec la profession
J'arrive devant le jury composé de 3 femmes, 1 cadre de santé, 1 formatrice et une psy.
Je les salue, elles se présentent, je me présente très rapidement et je commence mon exposé.
Là c'est le drame, je me mets à trembler... puis c'est ma voix qui tremble, et pour finir, les larmes me montent aux yeux!
Tout ça en continuant mon exposé et coupé de excusez-moi...
Pfiou!!! Puis des questions sur mon parcours, pourquoi infirmière, la formation, la différence avec AS, les qualités d'IDE, la question financière, et pour finir les enfants.
Donc arrivée à 7h45 pour commencer à 8h15 et passée à 10h45... pour sortir à 11h15.
On était une vingtaine pour 4 jury.
Je suis toujours sous le choc de mes émotions!!!! :roll:
Plus qu'à attendre le 25 juin... je suis septique :pleure:
C'était mon seul et unique concours, mais je crois que c'était une pression terrible...
Lixe

Message par Lixe »

elles savent combien la préparation au concours est stressante..tu as su continuer ton oral ,tu n'as pas perdu la face malgres les larmes ,à mon sens c'est positif.
patiente et c'est là le plus long et le plus dur ,l'attente des résultats!
Ide 2016 ifsi pau
leorek
Habitué
Habitué

Message par leorek »

Lixe a écrit :elles savent combien la préparation au concours est stressante..tu as su continuer ton oral ,tu n'as pas perdu la face malgres les larmes ,à mon sens c'est positif.
patiente et c'est là le plus long et le plus dur ,l'attente des résultats!
J'espère de tout coeur que tu as raison, avec le recul je me dis que j'ai quand même réussi à aller au bout :)
En attendant le 25 juin, merci de ton soutien et de celui de marine.
Encore un mois à attendre :roll:
Lixe

Message par Lixe »

Alors leorek???????je sais qu'elles affichent les résultats à midi à l'ifsi!!
Ide 2016 ifsi pau
leorek
Habitué
Habitué

Message par leorek »

Lixe a écrit :Alors leorek???????je sais qu'elles affichent les résultats à midi à l'ifsi!!
Oui ça y est c'est en ligne, donc pour moi ce ne sera pas pour cette année, je pense que mon stress à pris le dessus... tant pis, je retenterai l'année prochaine, ça me laissera plus de temps pour me préparer.
lalilou64

Message par lalilou64 »

bonjour à tous et à toutes et bravos à tous ceux pour qui une nouvelle aventure va commencer grace aux résultats parus ce midi. Pour ma part une nouvelle attente, 38ème sur la liste complémentaire. Quelqu'un peut -il me dire si j'ai quelques chances? Une pensée aussi pour ceux qui ont échoués pour cette année et qui retenteront leur chance l'année prochaine c'est sur..
ESI 2014-2017
chocolate1

Message par chocolate1 »

lalilou64 a écrit :bonjour à tous et à toutes et bravos à tous ceux pour qui une nouvelle aventure va commencer grace aux résultats parus ce midi. Pour ma part une nouvelle attente, 38ème sur la liste complémentaire. Quelqu'un peut -il me dire si j'ai quelques chances? Une pensée aussi pour ceux qui ont échoués pour cette année et qui retenteront leur chance l'année prochaine c'est sur..

Je félicite également les heureux élus! Et encourage les moins chanceux!
Pour ma part, je me retrouve à la 35eme place et désormais l'attente sera longue...
Je propose que nous nous tenions au courant de l'avancement de notre petite liste complémentaire. Ça nous permettra ainsi de soutenir et de passer le temps en attendant un éventuel coup de fil providentiel.
karine65220

Message par karine65220 »

BONJOUR? alors moi je suis 10ème sur liste complémentaire.
est ce que j'ai raison d'espérer d'après vous?
félicitations à tous les reçus et courage à ceux qui comme moi, attendent le tant espéré coup de fil!!! :?
ESI à Auch 2014-2017
AnaïsCsn

Message par AnaïsCsn »

Bonjour à tous,
Est-ce que l'IFSI de Pau a bonne réputation, est-ce une bonne école ? Si vous avez des avis ou autres, j'aimerais bien savoir, merci beaucoup d'avance :)
ESI 2014-2017
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Félicitations aux admis et admises :D
Pour la liste complémentaire vous avez toutes vos chances, ça remonte en général autour de la 80eme place :clin:

Concernant l'IFSI de Pau, moi j'en avais entendu que du bien avant d'y rentrer, il avait très bonne réputation. La première moitié de la formation a été un peu difficile on a eu des conflits avec certaines formatrices, mais il y a eu beaucoup de changements et surtout d'amélioration à l'IFSI depuis un peu plus d'un an et je pense que les promos de 2012 et 2013 sont plutôt contents de l'école :D
Ce qui est sur c'est qu'on a bonne réputation auprès des professionnels par rapport à d'autres IFSI (Orthez,Tarbes, MdM).
C'était mon dernier jour d'école aujourd'hui, et même si ça a pas été toujours facile je suis ravie d'avoir fait ces 3 ans dans cet IFSI ;)

Bon courage pour l'attente ;)
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
AnaïsCsn

Message par AnaïsCsn »

marine64 a écrit :Félicitations aux admis et admises :D
Pour la liste complémentaire vous avez toutes vos chances, ça remonte en général autour de la 80eme place :clin:

Concernant l'IFSI de Pau, moi j'en avais entendu que du bien avant d'y rentrer, il avait très bonne réputation. La première moitié de la formation a été un peu difficile on a eu des conflits avec certaines formatrices, mais il y a eu beaucoup de changements et surtout d'amélioration à l'IFSI depuis un peu plus d'un an et je pense que les promos de 2012 et 2013 sont plutôt contents de l'école :D
Ce qui est sur c'est qu'on a bonne réputation auprès des professionnels par rapport à d'autres IFSI (Orthez,Tarbes, MdM).
C'était mon dernier jour d'école aujourd'hui, et même si ça a pas été toujours facile je suis ravie d'avoir fait ces 3 ans dans cet IFSI ;)

Bon courage pour l'attente ;)

Merci beaucoup pour ta réponse, je te souhaite bon courage pour tes résultats de DE, j'espère que tu l'auras :)

Tu dis bonne réputation par rapport à Tarbes et MdM ? J'hésite fortement entre toutes ces écoles donc j'aurais voulu savoir laquelle est la mieux. Je te remercie pour ton avis et ça me rassure de savoir que c'est un bon IFSI pour la suite ! Bonne continuation et surtout merde pour les résultats ;)
ESI 2014-2017
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

C'est gentil, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour moi ;)

Pour la comparaison avec les autres écoles c'est le retour que j'en ai eu en stage, les formatrices nous font travailler différemment la pression est parfois plus forte mais c'est pour faire de nous de meilleurs professionnels ;)
Après je pense pas qu'il y ai de très grandes différences non plus, donc ça dépend d'où tu habites, du loyer, de la ville ... parce que même si ça passe vite c'est quand même 3 années !

Bon courage pour faire ton choix
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
lalilou64

Message par lalilou64 »

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant les appels....
ESI 2014-2017
lalilou64

Message par lalilou64 »

Y a t'il des personnes qui ont été déjà appelé ?
ESI 2014-2017
didouw
Fidèle
Fidèle

Message par didouw »

Bonjour ! Est ce que parmi vous il y en aurait qui ont passé le chu Pellegrin arnozan qui sont sur LP ou LC et qui compte se désister par hasard ?
ESI Pellegrin 2014-2017
Répondre