préparation et astuces pour l'oral ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation à l'oral
J'ai passé mon oral hier, cela ne c'est pas très bien passé mais bon...
Reste plus qu'à attendre les résultats le 3 juillet !
Mon sujet était : La santé est elle seulement l'affaire des médecins ?

"You don't have to know how you die to start living "
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
pourquoi tu dis que ca ne s'est psa bien passé ?miiinouch a écrit :J'ai passé mon oral hier, cela ne c'est pas très bien passé mais bon...Reste plus qu'à attendre les résultats le 3 juillet !
![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
bonsoir y a t-il des mamans qui ont passé les écrits et les oraux? si oui, vous a t-on posé des question sur l'organisation de vôtre vie de famille? et pour les personnes en reconversion, quelles sont les questions et vos réponses quant à votre choix de changement de filière?
merci à tous
merci à tous
j'ai passé un oral hier et je n'ai pas parlé de mes enfants, j'ai parler de vie familiale stable mais rien de plus donc pas de questions a ce sujet, sinon pour le changement de filière oui ils ont insisté parce que je viens de l'informatique donc je travaille avec des machines...et puis mon âge aussi, ce que je ressentirais a aller a l'ecole avec des "jeunes"mamanenreconversion a écrit :bonsoir y a t-il des mamans qui ont passé les écrits et les oraux? si oui, vous a t-on posé des question sur l'organisation de vôtre vie de famille? et pour les personnes en reconversion, quelles sont les questions et vos réponses quant à votre choix de changement de filière?
merci à tous
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Bonjour à tout(e)s.
Je suis nouvelle sur se forum. Jai bien lu les première page de se forum qui se révèle très instructif ! Merci a toi pour tout tes post miiinouch !
Je suis admissible a l'oral. Qui d'ailleurs est le 28. Je vous raconte pas la pression que jai...
J'aimerai vous faire ma présentation afin d'avoir des avis de personne qui sont dans le meme cas que moi
Je m'appelle *** jai obtenue mon bac S en 2013. Je nai suivie aucune prepa pour le simple et bonne raison que ce n'était pas de l'avis de mes parents qui me voyaient plus du côté de la justice (grande avocate........) et qui m'ont poussé ds le bac S pour m'ouvrir le plus de porte possible. Jai donc quitter le domicile familial pour m'installer avec mon copain, pour pouvoir travailler me permettant de financer mes années de formation.
Devenir infirmière mest venue toute petite lorsque je me suis faite hospitalier et que l'infirmière faisant preuve d'une telle gentillesse. Puis a force de me renseigner sur ce métier je suis un peu tomber amoureuse des bien fait quil procure. Le travail dequipe, l'aide et l'apport de soins au personne en besoin.
Cest se rendre utile.
Ne mâcher pas vos mots, je suis ouverte a toute critiques!
Je suis nouvelle sur se forum. Jai bien lu les première page de se forum qui se révèle très instructif ! Merci a toi pour tout tes post miiinouch !

Je suis admissible a l'oral. Qui d'ailleurs est le 28. Je vous raconte pas la pression que jai...
J'aimerai vous faire ma présentation afin d'avoir des avis de personne qui sont dans le meme cas que moi

Je m'appelle *** jai obtenue mon bac S en 2013. Je nai suivie aucune prepa pour le simple et bonne raison que ce n'était pas de l'avis de mes parents qui me voyaient plus du côté de la justice (grande avocate........) et qui m'ont poussé ds le bac S pour m'ouvrir le plus de porte possible. Jai donc quitter le domicile familial pour m'installer avec mon copain, pour pouvoir travailler me permettant de financer mes années de formation.
Devenir infirmière mest venue toute petite lorsque je me suis faite hospitalier et que l'infirmière faisant preuve d'une telle gentillesse. Puis a force de me renseigner sur ce métier je suis un peu tomber amoureuse des bien fait quil procure. Le travail dequipe, l'aide et l'apport de soins au personne en besoin.
Cest se rendre utile.

IFSI Dreux: Résultat: 14 ème sur Liste d'attente avc 18/20 à l'oral
AS Dreux: Résultat: prise en formation avc 17/20 MEGA Heureuse !!!!!
AS Dreux: Résultat: prise en formation avc 17/20 MEGA Heureuse !!!!!
Bonjour AliMariPro et bienvenue sur le forumAliMariPro a écrit :Bonjour à tout(e)s.
Cest se rendre utile.

Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que le jury risque de tiquer sur le fait de tomber amoureuse de ce métier et que tu veuilles devenir infirmière depuis toute petite. C'est uniquement la gentillesse de l'infirmière qui t'as attiré ?
Concernant cette année est-ce que tu as arrêté tes études ou est-ce que tu travailles en plus de tes études ? Si oui, le jury risque de te demander comment tu comptes financer ta formation alors qu'en tant qu'étudiante c'est la région qui finance
As-tu déjà tenté le concours l'année dernière ? Si non pourquoi ?
Bon courage pour tes révisions

Dernière modification par Meily77 le 23 mai 2014 17:03, modifié 1 fois.
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
- kenzafarah
- Accro
je suis d'accord avec Meily. le jury pourrais tiquer sur le fait de tomber amoureux d'un métier. et aussi, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de dire que tes parents te voyait dans la justice.Meily77 a écrit :Bonjour AliMariPro et bienvenue sur le forumAliMariPro a écrit :Bonjour à tout(e)s.
Cest se rendre utile.
Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que le jury risque de tiquer sur le fait de tomber amoureuse de ce métier et que tu veuilles devenir infirmière depuis toute petite. C'est uniquement la gentillesse de l'infirmière qui t'as attiré ?
Concernant cette année est-ce que tu as arrêté tes études ou est-ce que tu travailles en plus de tes études ?
As-tu tenté le concours l'année dernière ?
Bon courage pour tes révisions
après ce n'est que mon avis.... tu n'as pas fait de stage d'observation cette année ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
Pour ma part, je trouve que le fait d’être tombé amoureuse du métier d'infirmière ne va pas te faire gagner des points. insiste peut être sur la façon dont tu t'es documentée ce que tu as retenu du métier ce qui pour toi le différencie d'un autre. tu peux rester naturelle en ayant tout de même un point de vue et une réflexion professionnelle. après tourne le fait que tu sois en désaccord avec tes parents sur ton avenir moins dans l'affrontement, je veux dire par la que le jury ne doit pas ressentir que tu ne pourrais en faire qu'à ta "sauce"! ce que je te dis n'est pas méchant mais au contraire cela pourra surement t'aider enfin j'espère.
qu'en pensez vous de ces petits conseils???
- kenzafarah
- Accro
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dismamanenreconversion a écrit :Pour ma part, je trouve que le fait d’être tombé amoureuse du métier d'infirmière ne va pas te faire gagner des points. insiste peut être sur la façon dont tu t'es documentée ce que tu as retenu du métier ce qui pour toi le différencie d'un autre. tu peux rester naturelle en ayant tout de même un point de vue et une réflexion professionnelle. après tourne le fait que tu sois en désaccord avec tes parents sur ton avenir moins dans l'affrontement, je veux dire par la que le jury ne doit pas ressentir que tu ne pourrais en faire qu'à ta "sauce"! ce que je te dis n'est pas méchant mais au contraire cela pourra surement t'aider enfin j'espère.
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
c'était quoi déjà tes sujets l'oral kenzafarah? désolé pas le courage de retourner sur toutes les autres pages! enfin si ca te dérange pas§
- kenzafarah
- Accro
j'ai eu un sujet sur la fécondation in vitro et le diagnostic pré implantatoire, l'addiction aux jeux et un autre sujet qui parlait du fait que de nos jours, de nombreuses recommandations nous sont faites : ne pas fumer, ne pas rouler vite, avoir une bonne alimentation,.... je devais dire ce que j'en pensais.mamanenreconversion a écrit :c'était quoi déjà tes sujets l'oral kenzafarah? désolé pas le courage de retourner sur toutes les autres pages! enfin si ca te dérange pas§
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
ben sa va ca me parle je reste pas bouche bée en lisant tes sujets!!! oufffff le cerveau entre en ébullition il fume ca va ca cogite
- kenzafarah
- Accro
oui, je ne suis pas tombée sur des sujets compliqués en soi, j'ai eu de la chance pour l'instant.....mamanenreconversion a écrit :ben sa va ca me parle je reste pas bouche bée en lisant tes sujets!!! oufffff le cerveau entre en ébullition il fume ca va ca cogite
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bjr je vis en Guadeloupe et je passe mon entretien oral le 26 Mai, je me suis déjà préparé à la présentation personnelle mais alors sur la question de CG je stress beaucoup car on peut tomber sur n'importe quoi, peur de ne pas trouvé les mots clés pour avoir une bonne note à l'oral, je vise 19/20.
Vos conseils me seront les bien venus
PS: Sachant que le 26 Mai c'est la journée mondiale du jeu...
Oral CHU PàP: OK
Objectif: IFS I2014/2017
Vos conseils me seront les bien venus

PS: Sachant que le 26 Mai c'est la journée mondiale du jeu...
Oral CHU PàP: OK
Objectif: IFS I2014/2017
Bonjour,AliMariPro a écrit :Bonjour à tout(e)s.
A mon avis, ça ne sert à rien de te justifier directement sur le fait de ne pas avoir suivi de prépa. Surtout pour les raisons que tu invoques, tu laisses penser que ce sont tes parents qui ont décidé de ton orientation. Du coup, ils risquent de te demander quel bac tu voulais faire et pourquoi.
Ensuite ce qui me gène, c'est que tu dis "j'ai donc quitté le domicile familial", ça laisse entendre que tu es fâchée avec tes parents ou tout au moins, qu'ils ne te soutiennent pas pour ton choix et ne vont pas t'aider financièrement. Tu risques du coup d'avoir beaucoup de question sur le financement des trois ans.
Je pense qu'il faut que tu tournes les choses d'une façon positive.
Par exemple: j'ai obtenu un bac S en 2013. Suite à cela, j'ai pris une année pour réfléchir à mon orientation et être sûre de mon choix. J'ai toutefois profité de ce temps pour avoir une activité salariée afin de mettre un peu d'argent de côté pour mes trois ans de formation.
En tout cas m*** pour le 28

~IDE - Juillet 2018~