École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur
Modérateur : Modérateurs
Re: École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur
c'est une experience a vivre oui
dc tu vas a l'internat? c'est si chers ke ca les kots? 

Bonjour à tous,
Je suis aussi inscrite à Ste Elisabeth mais j'attends d'avoir les résultats des concours en France pour confirmer ou pas mon inscription (il me reste à envoyer l'équivalence du bac).
En me renseignant un peu concernant les aides financières :
Si on a le statut de demandeur d'emploi en France, il est possible de conserver ses droits durant la formation A CONDITION de garder notre adresse principale en France (exemple parent ou autre) ce qui n'empêche pas de louer en Belgique un studio mais il ne faut pas le signaler.
Aprés donc, je ne pense pas qu'on ai droit aux apl, ou autre aides tel que la région ...
Si quelqu'un sais quelque chose à ce sujet et peut confirmer ...
Merci.
Concernant le suivi des ARE par le pôle emploi, l'école Ste Elisabeth me l'a confirmé car ils ont des élèves qui bénéficie de ce statut ?
Sinon je compte visiter Namur et faire le tour de l'école vers le mois de juin/juillet.
J'habite actuellement à Marseille. Si quelqu'un est dans ma situation je serai heureuse d'échanger avec lui ou elle
Je suis aussi inscrite à Ste Elisabeth mais j'attends d'avoir les résultats des concours en France pour confirmer ou pas mon inscription (il me reste à envoyer l'équivalence du bac).
En me renseignant un peu concernant les aides financières :
Si on a le statut de demandeur d'emploi en France, il est possible de conserver ses droits durant la formation A CONDITION de garder notre adresse principale en France (exemple parent ou autre) ce qui n'empêche pas de louer en Belgique un studio mais il ne faut pas le signaler.
Aprés donc, je ne pense pas qu'on ai droit aux apl, ou autre aides tel que la région ...
Si quelqu'un sais quelque chose à ce sujet et peut confirmer ...

Merci.
Concernant le suivi des ARE par le pôle emploi, l'école Ste Elisabeth me l'a confirmé car ils ont des élèves qui bénéficie de ce statut ?
Sinon je compte visiter Namur et faire le tour de l'école vers le mois de juin/juillet.
J'habite actuellement à Marseille. Si quelqu'un est dans ma situation je serai heureuse d'échanger avec lui ou elle

Je suis dans la même situation que toi. J'attends mes quelques résultats pour payer les 150 derniers euros. Concernant l'aide de pôle emploi tu me rassues un peu. Je trouvais pas grand chose sur internet
Holla
Voila je vais peut etre , mm surement m'inscrire a ste elisabeth
Jvoulais savoir si vous connaissiez bien letablissement , si ya des chambre etudiant a coté de l'ifsi cmt est la ville aussi pcq jsuis francais et jconnais absolument pas namur :/ ..

Jvoulais savoir si vous connaissiez bien letablissement , si ya des chambre etudiant a coté de l'ifsi cmt est la ville aussi pcq jsuis francais et jconnais absolument pas namur :/ ..
hello, oui tu trouveras y a po mal autour de l école maintenant tout dépend de ton budgetrimka a écrit :Holla![]()

Je suis de paris et toi ? 
Jpense que jaurai 350e max le mois charge comprise jsais pas si sa suffira la colloc marrangerai bien !
Jvais a namur si jai pas mes concours cette année pcq yen a asseez des concouurs

Jpense que jaurai 350e max le mois charge comprise jsais pas si sa suffira la colloc marrangerai bien !
Jvais a namur si jai pas mes concours cette année pcq yen a asseez des concouurs
Savez vous à quelle date on peut envoyer au plus tard l'équivalence baccalauréat à l'école Ste Elisabeth de Namur ? C'est ce qui me manque pour finaliser le dossier, mais en France même si on est sur liste complémentaire on peut être appelé à tout moment ...
Slt je fait ma rentré en septembre je voulais savoir qui la fait aussi histoire d'échanger ce connaitre etc..
Rassurant de voir que le forum ce rempli de nouveau élèves pour la rentrée de septembre à st elisabeth .. Contente des renseignements donnés consernant pôle emploi ça fait toujours un plus pour le mois ... Quelque uns d'entres vous sont inscrits à la peda ? ( internat de l'école ) apparament les réponses pour l'attribution ce fait fin juin début juillet mais si je n'ai pas de réponses positive j'aimerais trouver une colloc ou un kot pas très cher si quelqu'un a des bons plan ???
Tchao
Tchao

Quels sont les renseignements que tu as eu de pôle emploi ?
Bonsoir,
Je suis infirmière diplômée en belgique à Namur mais pas à st-Elisabeth.
Il n'existe pas d'aide pour les français, car durant mes études j'ai travaillé dans des maisons de repos ça paie bien mais faut travailler d'arrache pied, faire 11 toilettes, c'était dure. Moi je vous conseille l'epsi qui est une école d'infirmiére brevetée situé a Namur mais rue Henry blés les profs sont plus humains que a st Elisabeth.
Je suis infirmière diplômée en belgique à Namur mais pas à st-Elisabeth.
Il n'existe pas d'aide pour les français, car durant mes études j'ai travaillé dans des maisons de repos ça paie bien mais faut travailler d'arrache pied, faire 11 toilettes, c'était dure. Moi je vous conseille l'epsi qui est une école d'infirmiére brevetée situé a Namur mais rue Henry blés les profs sont plus humains que a st Elisabeth.
Eh bien tand que ta résidence principal reste en France tu as droit de toucher ton chômage
Bonjour, je suis inscrite aussi à Ste Elisabeth. J'ai passé des concours en France : 3 réussis à l'écrit : 1 échoué à l'oral, 2ème 52 ème liste complémentaire, 3ème attente de réponse. Je reviens actuellement de Belgique où j'ai visité aussi une chambre d'internat, c'est très très petit et moment de déprime aussi. Pour le moment, c'est complet mais la responsable me tiens au courant. La ville et les belges ont l'air très sympathiques, accueillants et calmes. L'enseignement y à l'air sérieux, par contre bcp plus stricte qu'en France et donc diplôme plus difficile à réussir.
Ce que je crains en Belgique c'est le manque de lumière, je suis originaire du sud, et j'habite actuellement à Marseille. Par contre, je pense que l'échange culturel est une très bonne chose et je pense que cette école fera de nous de bonnes infirmières.
J'ai peur de ne pas réussir à m'acclimater, je stresse à l'idée de passer 3 années là bas ....
Ce que je crains en Belgique c'est le manque de lumière, je suis originaire du sud, et j'habite actuellement à Marseille. Par contre, je pense que l'échange culturel est une très bonne chose et je pense que cette école fera de nous de bonnes infirmières.
J'ai peur de ne pas réussir à m'acclimater, je stresse à l'idée de passer 3 années là bas ....
bonsoir à toutes et tous
concernant celles et ceux qui vont chercher a se loger à Namur (je pense que c'est pareil ailleurs )
soyez très très vigilants quand vous allez prendre vos kots
ne vous fiez surtout pas à l'air gentil des proprios
vous pourrez bien tomber comme n'importe ou dans le monde mais vous pouvez également vous faire berner
donc le conseil que je peux vous donner
en prenant votre kot , pensez à faire un état des lieux très détaillé et conservez le bien pendant toutes vos études
ma fille a dormi pendant trois ans sur un lit avec un sommier bas de gamme (les lattes ne tenaient pas en place)
la proprio vient de me déduire 150 euros sur la caution pour remplacer le sommier
donc ne vous fiez pas aux sourires mais surtout faites un état des lieux très détaillé (la literie , la vaisselle , les papiers peints , les trous dans les murs les robinets.... )
concernant l'école ste Élisabeth ma fille en sort
ça a été très dur mais en bossant régulièrement et sérieusement c'est faisable
elle redescend chez nous pour les vacances d'été , on a hâte de la revoir pour lui exprimer notre fierté
bon courage à celles et ceux qui débutent , vous avez choisi un beau métier
concernant celles et ceux qui vont chercher a se loger à Namur (je pense que c'est pareil ailleurs )
soyez très très vigilants quand vous allez prendre vos kots
ne vous fiez surtout pas à l'air gentil des proprios
vous pourrez bien tomber comme n'importe ou dans le monde mais vous pouvez également vous faire berner
donc le conseil que je peux vous donner
en prenant votre kot , pensez à faire un état des lieux très détaillé et conservez le bien pendant toutes vos études
ma fille a dormi pendant trois ans sur un lit avec un sommier bas de gamme (les lattes ne tenaient pas en place)
la proprio vient de me déduire 150 euros sur la caution pour remplacer le sommier
donc ne vous fiez pas aux sourires mais surtout faites un état des lieux très détaillé (la literie , la vaisselle , les papiers peints , les trous dans les murs les robinets.... )
concernant l'école ste Élisabeth ma fille en sort
ça a été très dur mais en bossant régulièrement et sérieusement c'est faisable
elle redescend chez nous pour les vacances d'été , on a hâte de la revoir pour lui exprimer notre fierté
bon courage à celles et ceux qui débutent , vous avez choisi un beau métier
Kan on vient du sud c est sur ça change il pleut souvent en Belgique mais bon on y est bien dans l ensemble tkt po ça va allée tu vas t y plaire!!