Report de scolarité.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Louise14
Régulier
Régulier

Report de scolarité.

Message par Louise14 »

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours d'aide-soignante cette année mais étant enceinte, j'ai fait une demande pour un report de scolarité qui a était accepté.

Durant mon oral j'ai bien précisé que je souhaitais être infirmière et que pour moi passer le concours d'aide-soignante était un moyen d'avoir de l'expérience.

Je voulais savoir si même avec ce report je pouvais passer les concours dans des IFSI, je ne sais pas par ce qu'ils m'ont parlé d'une lettre qu'il me demanderait pour m'engager à intégrer la formation en septembre 2015.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end :)
poussy61
Régulier
Régulier

Re: Report de scolarité.

Message par poussy61 »

Je pense que tu peux parfaitement passer le concours d'infirmier.
La lettre d'engagement, à mon avis, sera à faire au moment du concours pour la session de 2015 ou au moment des résultats. À ce moment là si tu es recue à l' ifsi, ta place sera proposée au candidat numéro un sur lc. Si non, tu conserves ta place à l' ifas, en n' oubliant surtout pas de confirmer par écrit, comme tous les autres finalement.
Voilà. Ce n'est que ma vision des choses, mais je pense vraiment pas que tu n'aies pas le droit de passer un autre concours. Reste juste à espérer que d'une part tu aies ton concours d'infirmier, d'autre part que tu aies les résultats avant de devoir confirmer à l' ifas. Sinon tu risques de te retrouver sans rien du tout.
Bonne chance! ;)
Admise à l' IFAS de Flers (2014)

Sans audace, pas de gloire.
Carpe diem!
myloma

Message par myloma »

bonjour louise :)

tu as la certitude d'intégrer l'IFAS en septembre 2015, mais tu as le droit de passer tous les concours que tu souhaites durant ce laps de temps.
si tu es prise en IFSI, tu feras le bonheur d'un futur AS en sept 2015 :D car tu pourras renoncer à ta place

n oublie pas de confirmer rapidement ton report pour l année, mais fais le maintenant car, contrairement à ce que dit poussy, je crains que ce soit trop tard à la prochaine session car
tu es admise en sept 2014, (concours valable un an pas plus) mais tu reportes
et
le concours est "reportable" une fois seulement, sinon, tu devras le repasser

bonne chance :)
poussy61
Régulier
Régulier

Message par poussy61 »

Et donc Louise?
Admise à l' IFAS de Flers (2014)

Sans audace, pas de gloire.