Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Merci Kemaille pour les infos.
Ont ils posés des questions sur ta vie en dehors du travail genre tes loisirs, ce que tu aime faire etc.. Et combien de temps a durer ton entretien environ ?
Ont ils posés des questions sur ta vie en dehors du travail genre tes loisirs, ce que tu aime faire etc.. Et combien de temps a durer ton entretien environ ?
Non pas de questions comme ça.shayan35 a écrit :Merci Kemaille pour les infos.
Mais dans mon parcours j'ai évoqué ma fille, la crèche... Donc ça a du leur suffire. Elles ont du penser que les loisirs c'était fini pour moi avec des enfants

L'entretien a du durer 20 min 25 max! Assez court mais il était 12h30, elles devaient en avoir marre et avoir faim!!!
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Salut !
Je viens vous rejoindre.....
J ai passé l oral lundi dernier ! 10h45.... Passée à 11h 20 !
Je suis également maman,
Ma photo m'a plu, car je m'attendais a pire... C était un homme qui avait une cigarette électronique, lorsque j ai eu fini mes 10 minutes de prépa j ai eu les boules en me disant que c'était peut être de la drogue?! Enfin étant ancienne fumeuse depuis 9 ans je ne suis pas experte sur le sujet...
Jury de 3 femmes, sympathiques ma fois....mais j ai ete gênée lors de mon exposé qui fut cours je dois l admettre....
Ensuite aucune question sur l'exposé, mais elles m'avaient dit comment se déroulait l'entretien, je devais donc me présenter et j ai attendu qu elles me le répètent.... Ensuite j ai eu beaucoup de questions sur moi : qualités, ce qu était pour moi le métier d'infirmière, pourquoi cette reconversion, mes loisirs, pourquoi cette école, la différence d'âge au sein de la promo, mon organisation, la dureté des études, l'investissement, ....
L'entretien s'est bien passé pourtant je suis mitigée, je pense ne pas les avoir convaincu a 100%...
Voila bon courage en tout cas. !!!!
Je viens vous rejoindre.....
J ai passé l oral lundi dernier ! 10h45.... Passée à 11h 20 !
Je suis également maman,
Ma photo m'a plu, car je m'attendais a pire... C était un homme qui avait une cigarette électronique, lorsque j ai eu fini mes 10 minutes de prépa j ai eu les boules en me disant que c'était peut être de la drogue?! Enfin étant ancienne fumeuse depuis 9 ans je ne suis pas experte sur le sujet...
Jury de 3 femmes, sympathiques ma fois....mais j ai ete gênée lors de mon exposé qui fut cours je dois l admettre....
Ensuite aucune question sur l'exposé, mais elles m'avaient dit comment se déroulait l'entretien, je devais donc me présenter et j ai attendu qu elles me le répètent.... Ensuite j ai eu beaucoup de questions sur moi : qualités, ce qu était pour moi le métier d'infirmière, pourquoi cette reconversion, mes loisirs, pourquoi cette école, la différence d'âge au sein de la promo, mon organisation, la dureté des études, l'investissement, ....
L'entretien s'est bien passé pourtant je suis mitigée, je pense ne pas les avoir convaincu a 100%...
Voila bon courage en tout cas. !!!!

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Assez bon ressenti ...bcm406 a écrit :Alors Joéva tes impressions pour ce matin?

Le même sujet que les oraux précédent, mon plan était au point, je n'ai eu aucune question de la part du jury
Et les motivations et la suite de l'entretien ce sont bien passés, verdict le 6 hein !
Et toi ??
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Cool pour toi!!!
Par contre les résultats c'est pas le 6, si

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
Si c'est le 6, normalement c'était prévu le 13 mais lors de l'épreuve écrite ils nous ont parlé du fait que les résultats allaient être avancés au 6 juin ...bcm406 a écrit :Cool pour toi!!!
1 semaine de stress en moins

Trop trop bien!!!Joéva a écrit :Si c'est le 6, normalement c'était prévu le 13 mais lors de l'épreuve écrite ils nous ont parlé du fait que les résultats allaient être avancés au 6 juin ...bcm406 a écrit :Cool pour toi!!!
1 semaine de stress en moins
Effectivement c'était marqué le 6 sur le tableau de l'amphi, mais le 13 partout ailleurs donc j'ai cru que c'était une erreur...
1 semaine de moins, le bonheur!

ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Nous n'avions pas eu cette info nous .....enfin il ne me semble pas !
je devait être distraite ....

ESI - 2014/2017
oh bah ca alors, j'ai pu cette info passer!!!! pourvu que ce soit bien ça!!!une semaine en moins c'est énorme!!! merciiiiiiiii en tout cas, tu illumines mon lundi 

Maman de 3 enfants
[quote="bcm406"]oh bah ca alors, j'ai pu cette info passer!!!! pourvu que ce soit bien ça!!!une semaine en moins c'est énorme!!! merciiiiiiiii en tout cas, tu illumines mon lundi
[/quote
A moins qu'on nous ai menti ... ^^
La personne qui nous surveillait a bien dit le 6, et l'a marqué au tableau !
Ravie que cette nouvelle vous plaise aussi haha

A moins qu'on nous ai menti ... ^^
La personne qui nous surveillait a bien dit le 6, et l'a marqué au tableau !
Ravie que cette nouvelle vous plaise aussi haha
Et tu sais à quelle heure?
Maman de 3 enfants
Affichage à l'ifsi et sur le site à 15H 

Bon courage et bonne chance aux possibles futurs ESI 

ESI 2013/2016 CHGR de Rennes
Alors comment c'est déroulé votre oral .?
Votre ressentie sur celui et sur le jury ?
Votre ressentie sur celui et sur le jury ?
Hello,
Pour ma part, je suis passée mardi matin. Sujet le stress.
J avais un jury composé de 3 femmes. Une prof très sympa. Très bon dialogue. Pas de questions piéges . Ca s'est bien passé je pense mais comme mon jury était très ouvert, je pense q ca s'est bien passé pour tout ceux qui ont eu la chance d avoir ce jury
.
Et vous, ca a donné quoi ?
Pour ma part, je suis passée mardi matin. Sujet le stress.
J avais un jury composé de 3 femmes. Une prof très sympa. Très bon dialogue. Pas de questions piéges . Ca s'est bien passé je pense mais comme mon jury était très ouvert, je pense q ca s'est bien passé pour tout ceux qui ont eu la chance d avoir ce jury

Et vous, ca a donné quoi ?
CHGR Rennes 7eme sur LC - admise le 1er juillet
Chateaubriant : 14eme sur LC - admise le 7 juillet - je garde Rennes
Chateaubriant : 14eme sur LC - admise le 7 juillet - je garde Rennes