Concours Longjumeau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juuliedesf

Re: Concours Longjumeau

Message par juuliedesf »

Salut à tous !

J'ai passée mon oral le 27 mai, le sujet était: Quels sont les motivations pour les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique ?

sujet intéressant et j'avais noté plein de chose sur mon brouillon mais une fois devant le jury, 3 femmes, elles ce présente et moi aussi et là "on vous écoute" .
euh oui ... gros blanc rien ne sort de ma bouche .. Trop de stresse tue ton Oral !!

Bref je sors quand même quelques infos ..
2,3 raisons principales des chirurgies esthétique celle du à une maladie ou malformation (ex: cancer du sein, excédant de peau à retirer après une grosse perte de poids etc..), celle du a des complexes qui peuvent vraiment "pourrir" la vie des gens, qui du coup s’excluent socialement .. et puis ceux pour qui ça devient une mode un petit caprice!
danger: si on veut être quelqu'un d'autre il y peut être un problème plus profond alors que son apparence physique, chirurgies risqués dans d'autres pays, chirurgiens qui commettent des erreurs presque irréversible, phénomène de mode (ex: les femmes au brésil qui ce refont faire les fesses) du au magasine et au pub ou l’apparence doit être parfaite !

Question: Pensez vous que cela peut être un phénomène de mode ? (euuh je sais que j'ai bafouiller mais tu m'as écouté ??) donc je reformule les infos donné avant

Ensuite elles me demandent d'expliqué mon parcours, pourquoi j'en suis arrivée là ..
Pourquoi Infirmière ? Je répond que je sais que sa fait cliché mais je sais que je veux faire sa depuis que je suis petite mais que je ne m'en sentais pas capable avant et que maintenant que j'ai enfin obtenu mon bac et que j'ai assez muri et grandi et qu'en plus je suis maman, j'ai envie d'y arrivée !
Qu'est ce qui m’intéresse dans le métier d'infirmière ? je parle du contacte avec les gens de la technicité des soins .. une femme du jury me dis "oui oui vous nous parlez tous du contacte avec les gens mais en réalité on a pas vrmt le temps !"je lui répond que j'en suis consciente et que la plus part des personnes idéalise un peu ce métier, et tant que l'on ne l'a pas pratiqué c'est normale, mais je m'attend à ce que la réalité soit différente et que cela ne me fait pas peur du tout .. a la fin de la journée on sait qu'en même qu'on a participé à l'accompagnement de ces patients
je glisse aussi que venant de la restauration les contraintes de travail horaires, salaire bas, pression, ne me font pas peur
ensuite question du financement de la formation et la pas sur de moi car je vois qu'elle insiste, je lui répond que je serai rémunérée par pôle emplois car je travail depuis 3 ans (et là le bras droit du directeur; oui mais 7000€ l'année mademoiselle !! bon après infos pour moi 500€ car -25 ans) je répond que j'ai vu avec la mission local tous est pris en charge (ouais c'est ça ouais ) question primordiale mais a vrai dire j'étais persuadée que la formation était gratuite (sauf que j'ai appris oui gratuite mais pas en Ile-de-France youpiii) bref j’espère sa va pas trop me porter préjudice, mais sa m'a remit le stresse a fond alors que j'avais réussi a me détendre un peu .. et la question: que fais en générale comme soin l'infirmière et la je recommence a bafouiller je sors euh des pansements, des prise de sang,elle peuvent aussi faire des toilettes et la je m'éparpille en disant qu'elle vielle au effet des médicaments (julie rien à voir avec la question) donc elles me le fond comprendre et on passe à autre chose ..
Que vais je faire si je ne réussi pas cette année ? je répond que je suis quelqu'un qui s’investit a fond dans tous ce que je fait et que je retenterai en automne et au printemps prochain et ainsi de suite jusqu’à l'obtention de ce concours !!
ensuite comment vais je gérer mes émotions ? (vu mon état de stresse, je comprend bien pourquoi elles me posent la question :) ) je répond qu'a mon avis sa s'apprend, même si on ne s'habitue pas a la mort il faut arriver a prendre du recul, il faut savoir aussi laisser le boulot au boulot, et pouvoir évacuer.
Comment évacuer ? je dis qu'on peut faire du sport ou écrire mais surtout en parlé autour de soi.
Oui, avec qui en parlé ? avec son équipe.
Oui et qui plus précisément ? alors la je cite toute l'équipe (cadre santé, AS, médecin..).
Oui et qui d'autre ? je sais pas qui elle veut que je cite et la elle me dit le psy !! (bah oui julie réveille toi comment tu as pu oublier le psy)

Bref après question de la psy : C'est un très tournant et un grand changement de vie que vous voulez faire comment ça ce fait ? je répond que maintenant que je suis assez mûre et sur de moi pour faire mes choix A MOI je veux apprendre ce métier car il peut vrmt m'apporter tous ce que je souhaite, qu'il correspond vrmt ma personnalité et qu'il peut m'apporter un bon équilibre dans ma vie.

J'ai du oublier quelques questions mais j'ai dejà bien écrit, j'aimerai bien avoir des avis si vous pensez que c'est mort ou mort lol je suis sortie de la je voulais pleurer toutes les larmes de mon corps et me criez dessus tellement je me suis laisser bouffée par le stresse !
Je changerai rien mais j'espère que mes motivations étaient claire !

Bonne chance a tous ..!
Vite le 21 juuuuiin !!
Oraux le 20/11/2013 .. !
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Julie j'ai eu le même pressage de citron que toi j'ai l'impression sur les mêmes questions lol! Moi je suis passée avec le directeur!!!!
Ils insistaient ils insistaient sur certains points ... J'ai bien cru qu'ils ne me lâcheraient pas! Ca a du durer 40 ou 50 min (d'après ma mère qui passait le concours aussi) mais malgré cela je me suis sentie bien c'est difficile a expliquer :?
Par contre pour le financement j'ai eu tout l'inverse !!!

Alors pour le financement : ben je sais que c'est 7500 euros par an pour moi donc c'est prévu etc...
"non mais attendez mademoiselle on peut s'arranger il y a des moyens de prise en charge etc"
non mais moi je ne dépends pas de pôle emploi ni de mon employeur, je m'autofinance!
"ha oui en effet, non mais attendez on peu toujours s'arranger hein"
Heuuuu j'dois le prendre comment ca Monsieur ^^

Bon j'exagère je lui ai pas répondu ca mais sur le coup ca m'a fait étrange!

Enfin!

Vivement les résultats!

Toi aussi tu as eu tes notes à l'oral?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
juuliedesf

Message par juuliedesf »

non j'ai pas eu la note de l'oral, mais écrit oui ! (Teste psyco 10 et 13.50 en CG ayant préparer le concours toute seule je me suis contente quand mm)
et toi tu l'as eu ?
Oraux le 20/11/2013 .. !
justinette382175
Accro
Accro

18,25 en TA et 16 en CG..
Mais c'est étrange de les avoir avant...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
juuliedesf

Message par juuliedesf »

justinette382175 a écrit :18,25 en TA et 16 en CG..
Mais c'est étrange de les avoir avant...
Ah oui quand même ! félicitation !
Non je pense que ça dépend des IFSI et c'est peut être une façon de nous motiver un peu plus !
Oraux le 20/11/2013 .. !
justinette382175
Accro
Accro

Merci! C est en effet celui que j ai le mieux senti mais bon... Pas celui que e veux !!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

Selon vous est ce bien cette école car juste avant l'oral on m'a dit qu'il vallait mieux demander Orsay, mais si je demande ca va me mettre sur liste compéemntaire non?
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Bonjour à tous!

Félicitation aux futurs étudiants :D

Je passe mon concours l'année prochaine, je suis maman de trois enfants et j'ai du mal en maths pas de soucie pour les autres matières.
Je souhaiterai savoir pour ceux qui on passés le concours au niveaux des maths ce qui revenait le plus souvent afin de pouvoir mieux cibler mes révisions et ainsi récolter le max de points

Merci pour vos réponses! :D
nonosi
Régulier
Régulier

Me renseigner sur les résultats de Longjumeau

Message par nonosi »

Bonjour
Voilà j'ai passé mon concours à longjumeau la semaine prochaine et là grande surprise les résultats ne sont pas envoyé par courrier :choque: or moi j'habite dans le calvados à 400 km de là :? . Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai aller voir mes résultats et me prendre RDV lorsque cette personneira voir ses résultats
Merci d'avance :D
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Bonjour nonosi,

Les résultats seront affichés sur leur site internet je pense donc tu pourras y avoir accès facilement. ;) Sinon, pour l'oral, il faudra que tu appelles pour avoir une date pour t'y présenter. En tout cas, l'année dernière ça fonctionnait comme ça et il me semble que les années précédentes c'était le cas également.

Comment s'est passé le concours ? Tu es plutôt confiante ?

En tout cas, bonne chance et je croise les doigts pour toi, pour ta réussite !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
nonosi
Régulier
Régulier

Message par nonosi »

Bonjour Barbaral

Merci pour ta réponse cela me rassure malgré le fait que j'avais vraiment l'impression que je devais prendre rdv directement sur place où les résultats sont affichés . Oui je le sens plutôt bien, après on n'est jamais sur de rien :clin:
Toi aussi tu passes des concours ou tu les a passe l'année dernière ?
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Hello !

Je viens de voir que les résultats ont été donnés aujourd'hui ! Alors, comment ça s'est passé ? :)
Moi j'ai passé les concours l'année dernière et maintenant, je suis justement à l'IFSI à Longjumeau.

C'est pour ça, je peux te renseigner si tu as la moindre question. :)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
nonosi
Régulier
Régulier

Message par nonosi »

Salut
et bien bonne nouvelle je suis prise :) place à l'oral maintenant ;)
La ville de Longjumeau et l'ifsi sont ils bien, agréable pour y travailler et pour y vivre ? Es ce que il y a beaucoup de circulation là bas (je suis une campagnarde moi ;) donc j'ai un peu peur vu que c'est proche de Paris) ?
bonne journée :)
nyninou

oral à longjumeau

Message par nyninou »

bonjour à tous!
j'aimerais savoir si il y a du monde parmis nous qui passe l'oral à longjumeau (91) les 26,27 et 28 mai?
jvous remercie
nyninou

Message par nyninou »

salut! je passe mon oral à longjumeau le 28 mai!
Répondre