cumuls des vacations
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
cumuls des vacations
bonjour
je suppose qu il est illégal de cumuler les vacations et d'enchainer par exemple 72h dans différents postes (et différents départements de maniere a ne pas se faire gauler); existe t'il une inspection du travail dans le milieu medical ?
merci
je suppose qu il est illégal de cumuler les vacations et d'enchainer par exemple 72h dans différents postes (et différents départements de maniere a ne pas se faire gauler); existe t'il une inspection du travail dans le milieu medical ?
merci
le medical c'est ma vocation
je me réveil a 32 ans
vaut mieux tard que jamais
je me réveil a 32 ans
- binoute1
- Star VIP
Re: cumuls des vacations
soumster a écrit :bonjour
merci
l'impsection du travail n'existe plus depuis ...mais c'est juste de la terminologie. C'est la DIRRECTE (google est ton pote)
il existe effectivement un temps de travail hebdo maxi, 48h/sm, de mémoire.
Un salarié qui le dépasse (mais 72h , il fait comment ???) prends des risques pour lui-même et pour les autres.
Les employeurs qui l'emploient, savent-ils que cette personne a d'autres contrats de travail ?
et je dirais aussi que si tu bosses avec ce collègue qui enchainenet les vacations, et qui ne doit pas être bien vaillant, tu dois peut-être pouvoir refuser de travailelr avec lui.
Mais qq'un pourra confirmer ou me corriger
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je ne travail pas avec c est quelqu un que je connais
Elle se fait des paies a 3000€ mini a enchaîner des heures de fou
Elle se fait des paies a 3000€ mini a enchaîner des heures de fou
le medical c'est ma vocation
je me réveil a 32 ans
je me réveil a 32 ans
J'avais une collègue qui enchaînait parfois une nuit dans un EHPAD (21h-7h) puis partait faire sa journée dans un autre à quelques km (7h30-15h) et le soir elle revenait dans le premier après avoir dormi quelques heures; parfois elle ne faisait pas de nuits mais enchaînait matin/soir (donc 14h de travail dans la journée)....Je sais pas comment elle faisait mais elle l'a fait un bon moment, personne ne lui a jamais rien dit, et elle ne s'en cachait pas du tout (les deux employeurs "l'arrangeaient" pour que les heures "collent").....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
quelque fois il n'y a pas le choix. J'ai travaillé avec une As qui enchainait les nuits dans 2 établissements différents sur les 2 roulements, c à d qu'elle bossait toutes les nuits; Bonjour la vie de famille.
Question fatigue et bien ça allait, je ne sais pas comment elle faisait!!!!
Ce qui me posait surtout soucis, c'est qu'il fallait qu'elle soit réactive en cas de problème et avec la fatigue accumulée.......
Après j'ai aussi travaillé avec une ESI qui faisait les nuits en tant qu'AS et qui partait en cours le matin, là aussi une sacrée volonté.
En tant qu'AS, on peut travaillé 24/24 si on veut mais...... faut il y laisser sa santé.
En ce qui concerne les employeurs, et bien, comment dirais je? Du moment que ça tourne, ils ne sont pas très regardants. Je suis en poste à 50%, je fais des remplacements à droite et à gauche, et jamais personne ne m'a posé la question de savoir si j'avais respecté mes heures de repos.
quelque fois il n'y a pas le choix. J'ai travaillé avec une As qui enchainait les nuits dans 2 établissements différents sur les 2 roulements, c à d qu'elle bossait toutes les nuits; Bonjour la vie de famille.
Question fatigue et bien ça allait, je ne sais pas comment elle faisait!!!!
Ce qui me posait surtout soucis, c'est qu'il fallait qu'elle soit réactive en cas de problème et avec la fatigue accumulée.......
Après j'ai aussi travaillé avec une ESI qui faisait les nuits en tant qu'AS et qui partait en cours le matin, là aussi une sacrée volonté.
En tant qu'AS, on peut travaillé 24/24 si on veut mais...... faut il y laisser sa santé.
En ce qui concerne les employeurs, et bien, comment dirais je? Du moment que ça tourne, ils ne sont pas très regardants. Je suis en poste à 50%, je fais des remplacements à droite et à gauche, et jamais personne ne m'a posé la question de savoir si j'avais respecté mes heures de repos.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève