Quel IFAS choisir à Lyon : Esquirol, ESSSE, StJoseph StLuc ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Quel IFAS choisir à Lyon : Esquirol, ESSSE, StJoseph StLuc ?
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mes résultats pour les concours d'entrée en IFAS sur Lyon. Je suis admise à Esquirol, à l'ESSSE et à St Joseph St Luc, mais je ne sais pas trop lequel choisir... Qui aurait des conseils à me donner ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Alice
Je viens de recevoir mes résultats pour les concours d'entrée en IFAS sur Lyon. Je suis admise à Esquirol, à l'ESSSE et à St Joseph St Luc, mais je ne sais pas trop lequel choisir... Qui aurait des conseils à me donner ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Alice
-
- Régulier
Re: Quel IFAS choisir à Lyon : Esquirol, ESSSE, StJoseph StL
Esquirol privilégie les stages aux HCL.Les AS qui sortent de l'Essse que j'ai pu rencontré lors de mes stages m'ont dit que les formateurs sont très présents dans le suivi des élèves.Sinon St Luc,les stages se feront en priorité dans cet hôpital,je n'ai pas de retour vis à vis de cet école mais elle est au milieu d'une avenue étudiante (fac ).
L'année dernière,j'étais pris à l'Essse et à St Luc mais en complémentaire.Donc je suis dans une autre école sur Lyon.
Je ne citerai pas le nom de mon école mais je suis un peu déçu.
Je sais que pour un confort au niveau des transports et stage,j'aurai choisi Esquirol mais je n'ai pas été pris et je me rends compte que cela aurait été une erreur puisque j'ai eu de très bon retour de l'Essse.
Donc si tu as une voiture,je pense que l'Essse est une bonne école avec un suivi proche et sérieux des élèves par les formateurs.
L'année dernière,j'étais pris à l'Essse et à St Luc mais en complémentaire.Donc je suis dans une autre école sur Lyon.
Je ne citerai pas le nom de mon école mais je suis un peu déçu.
Je sais que pour un confort au niveau des transports et stage,j'aurai choisi Esquirol mais je n'ai pas été pris et je me rends compte que cela aurait été une erreur puisque j'ai eu de très bon retour de l'Essse.
Donc si tu as une voiture,je pense que l'Essse est une bonne école avec un suivi proche et sérieux des élèves par les formateurs.
Saint Joseph St Luc est une super école !
IDE | médecine interne et infectieuse |
Bonjour, je vous conseil essse il y a un bon suivi j'avais fait ma formation d auxiliaire de vie dans cet école merci