Aide pour concours AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lucie.maleyran

Aide pour concours AS

Message par lucie.maleyran »

Bonjour a toute et à tous.

Je passe mon concours d'Aide Soignant Mardi 3 juin 2014 c'est donc dans 5 jours.
J’appréhende, pouvez vous me dire pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé comment c'est déroulé l'entretien?

Par quoi commencer? (exposé ou motivations?)
Se présenté brièvement ou présenter ses motivations en premier????

Merci mille fois de m'aider...
lina edhen

Re: Aide pour concours AS

Message par lina edhen »

Salut
Pour commencer ne tkt paz le jury va te guider au debut ils vont se presenter (composé de 2personne) puis tu devra te presenter brièvement cad nom prenom age , si tu as d enfants , et kel diplome a tu as et ce ke tu fais fait actuellement (travail ,etude .....)
Puis la plupart du temps tu devra prsenter ton sujet puis tu finiras par t motivation le jury cherche a te connaitre mieu pour savoir si tu es capable d etre une bonne soignante ......voilou en gro
ESI 2014-2017 ♥ Marseille Ste Marguerite
aud40

Re: Aide pour concours AS

Message par aud40 »

bonjour,
pour moi cela s'est passé comme ça:
apres avoir preparé a l'écrit mon sujet , je suis rentrée dans la salle ou le jury m'a dit de m'asseoir.je me suis présentée ( nom , prenom , age et profession) , il se sont présénté et apres j'ai attaqué mon sujet.je n'ai pas eu de questions sur mon sujet.ensuite ils m'ont posé des questions sur mon parcours professionnel , sur mes motivations, si j'avais fais des stages , ma connaissance de la profession et de la formation , si je savais pour mon financement.j'ai aussi eu " citez moi une seule qualité pour etre aide soignante , celle qui vous parait la plus importante".
mon sujet etait:
les francais sont insuffisamment formés aux gestes de premier secours , exprimez votre reflexion sur le sujet.
voilà , en gros , ne t'inquietes pas le jury va t'aider e te posant des questions, quand je suis rentrée dans la salle je me suis présentée et j'ai de suite attaqué mon sujet, j'ai oublié de les laisser se présenter ( la boulette ) , il m'ont arrété gentiment et je leur ai dit que c'etait une premiere pour moi et que donc j'etais un peu stressée .ils m'ont mise a l'aise.et tu vois malgré cette bourde je suis sur liste principale avec 19.5 alors crois en toi et en tes idées , exprime tes motivations avec le coeur.
bonne chance pour demain
Répondre