Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Re: Concours Perpignan

Message par Audrey Sibieude »

justinedesousa a écrit :Bonjour,
Après lecture de vos commentaires je voulais vous donner mes impressions puisque j'ai passé l'épreuve orale le 16 Mai, je ne sais pas trop si ça s'est bien passé on peut jamais se prononcer mais je peux dire que le jury ne pose pas de questions déstabilisantes ou piégeant c'est déjà positif :)

Par contre avant l'oral j'ai discuté avec d'autres personnes qui attendaient au Jury et ils m'ont parlé du coût de l'école.
Je n'étais pas au courant que cette école était payante, ils n'ont pas pu me renseigner sur le prix de la formation ni sur les aides auxquelles on pouvait prétendre. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ou m'indiquer un lien pour en savoir un peu plus ? Merci d'avance !
Bonjour à toi ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton oral ? Quelle était le sujet ? Quelles questions t'ont-ils posées par rapport à tes motivations ?
Au niveau du coût de l'école, c'est environ 7000 euros/an. Mais selon ta situation, tu peux avoir des aides. Si tu es en poursuite de scolarité, la région peut t'aider au financement. Pour plus de renseignements, rends-toi sur le site de la Région Languedoc-Roussillon ou du Conseil Général. Au niveau du financement avec Pôle Emploi, je ne sais pas comment sa fonctionne par contre :roll:
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
justinedesousa

Message par justinedesousa »

Bonjour, oui oui je peux vous en dire plus sur le sujet, je suis tombée sur " le respect ". Thème très large enfin quand on sait quoi dire dessus, pour les questions de motivation le jury m'a surtout posé des questions sur mon parcours et les questions après étaient simples : qu'est ce que m'inspire le métier d'infirmier ? Ou mes motivations pour faire ce métier, mais c'était en lien avec mes études précédentes en fait, c'était plus des questions personnelles que larges mais vraiment sans pièges je les ai pas trouve méchants ! Rien de bien compliqué et peu de questions :) si ça peut vous aider :) merci pour ta réponse sur les aides financières, je n'ai pas trouve de renseignements justement sur le site de la région, je trouve que c'est assez mal fait , j'espère que l'ifsi donnera plus de renseignements pour ceux qui seront reçus ... Cdt
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

bonjour pour moi le sujet c'etait un peu pareil: proposer et expliquer 3 mesures a mettre en place pour la france afin de lutter contre l obesité des enfants. et le jury a poser des question type sur la formation, le financement mon parcours ect... rien de bien mechant. mais dites moi est ce que vous savez quand est ce qu'il vont donner les resultats de l oral exactement, j'arrive pas a savoir. :?
justinedesousa

Les résultats seront visibles le 13 Juin, sur internet en début d'après midi, sinon le matin affichés à l'ifsi .
juli66

Message par juli66 »

cola.lali a écrit :bonjour pour moi le sujet c'etait un peu pareil: proposer et expliquer 3 mesures a mettre en place pour la france afin de lutter contre l obesité des enfants. et le jury a poser des question type sur la formation, le financement mon parcours ect... rien de bien mechant. mais dites moi est ce que vous savez quand est ce qu'il vont donner les resultats de l oral exactement, j'arrive pas a savoir. :?

Salut! J'ai passé l'oral le 23 mai session matin , j'ai eu le même sujet que toi..; tu l'as bien senti ?
Promotion ESI 2014/2017 Ambroise Paré
juli66

Message par juli66 »

justinedesousa a écrit :Les résultats seront visibles le 13 Juin, sur internet en début d'après midi, sinon le matin affichés à l'ifsi .
salut! je ne comprends plus rien lol, sur le site de l'IFSI de perp, ils disent que les oraux se poursuivent jusqu'au 23 juin
justinedesousa

Ha Ben je comprends pas pourquoi, parce que quand j'ai passe l'oral ils m'ont donné ces dates là. À suivre ...
juli66

Message par juli66 »

nous on nous a rien dit ! comme tu dis à suivre ! merci !
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

J'ai entendu dire que c'est le 13 juin aussi !
Un vendredi 13... Haha

Edit: en effet sur le site de l'hôpital c'est oral jusqu'au 26 juin, pas possible que les résultats soit si tard :o

Petite question, l'an dernier c'est descendu à combien sur LC? Vous savez?
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
Merodichan
Habitué
Habitué

Message par Merodichan »

Coucou les amis, je me joins à vous 8)

Oral à Perpi lundi, le stress commence à monter..

Au fait, est ce que quelqu'un sait quelle moyenne faudrait à peu près au minimum pour être sur LP (même si ça dépends des années c'est sûr) ?

Parce que y'a des gens qui m'ont sorti style "ma soeur avait eu 19 de moyenne et elle l'a pas eu !!!", bon j'y crois pas trop mais d'un côté on sait jamais, ça fait peur ! Même si on aimerait toutes/tous avoir 19 de moyenne lol
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Je pense que les notes sont hautes oui.. Du style ils faut avoir 17 minimum en comptant aussi les notes écrites
Après c'est ce que j'ai ouï dire ! Hélas :?
Merodichan
Habitué
Habitué

Message par Merodichan »

Le truc c'est que je sais pas si faut se méfier des "on dit" parce que beaucoup racontent ce genre de trucs car ils ont la rage de pas avoir été admis..

Je sais que ma belle-mère, qui est diplômée depuis 2 ans, donc qui a passé le concours en 2009 avait eu un 17 à l'oral, mais aux écrits des notes autour de 10/12, je sais pas à quel rang elle était, si c'était sur LP ou LC mais en tout cas c'était jouable ! Mais bon ça peux dépendre des années, mais c'est sur que quand on entend qu'il faut avoir genre 19, ça fait vraiment peur quoi..
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

17 je trouve que c'est déjà une super note je sais pas si j'arriverais à avoir autant :lol:
Par contre une chose de sûre: l'année prochaine le quota de places descend à 80 à cause de redoublants :(
Malacostracé

Message par Malacostracé »

Quand j'avais appelé l'ifsi pour me renseigner sur le concours, on m'avait répondu "par contre à l'oral, visez le 19" :choque: Donc je suis pas sûre que ce soit un mythe !
Promotion Ambroise Paré 2014-2017 Perpignan :D
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Moi ça ne m'étonne pas, ceux en LP seront les 20 et toutes les variantes de 19 et 18 (les 19,99, 19,98... :lol: )
Très dur de rentrer dans cet ifsi tout le monde le sait :(
Répondre