concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
flurpette
Régulier
Régulier

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par flurpette »

Aurél' a écrit :Bonjour,

Tu peux faire appel a l' ANFH, ils ont un site internet je t'invite a aller voir.
Si tu es dans une petite entreprise, tu as des chances de pouvoir être financer.
Pour nous a l'APHP une copine a frappé a leur porte et réponse : impossible trop grosse entreprise et en plus ils font des promotions professionnelles alors qu'il y a 3 ans c'était encore possible....

Bon courage dans tes recherches
Merci!
Mais en fait je ne viens pas d'une petite entreprise, je travaille dans le public, je suis fonctionnaire territoriale titulaire donc c'est bien beau mais j'ai tout dans l'os. Les études promotionnelles sont proposées par l'ANFH (par convention avec les hospices publics ou certaines autres collectivités publiques) et je pense que c'est bien cela qu'on vient de me refuser :(
Si je démissionne je n'ai aucun droit Assedic (et pas le temps d'en réactiver en travaillant d'ici septembre car il faut 4 mois à temps plein), en tant qu'étudiante je n'aurai pas droit au RSA donc en gros il faudra compter sur une APL à 200 euros, peut être une bourse régionale (2500 euros par an je crois dans mon cas soit 208 euros par mois), et pour les 2ème et 3ème années d'études un CAE serait bienvenu :)
Bref, je ne vois qu'une chose faire un prêt étudiant pour arriver à joindre les deux bout!
AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017 :)
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

En effet, ta situation semble compliquer.
L'ANFH il faut monter un dossier donc si ton employeur et toi vous le l'avez pas fait, c'est qu'il a refusé la promotion pro ce qui est différent.