concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
flurpette
Régulier
Régulier

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par flurpette »

Aurél' a écrit :Bonjour,

Tu peux faire appel a l' ANFH, ils ont un site internet je t'invite a aller voir.
Si tu es dans une petite entreprise, tu as des chances de pouvoir être financer.
Pour nous a l'APHP une copine a frappé a leur porte et réponse : impossible trop grosse entreprise et en plus ils font des promotions professionnelles alors qu'il y a 3 ans c'était encore possible....

Bon courage dans tes recherches
Merci!
Mais en fait je ne viens pas d'une petite entreprise, je travaille dans le public, je suis fonctionnaire territoriale titulaire donc c'est bien beau mais j'ai tout dans l'os. Les études promotionnelles sont proposées par l'ANFH (par convention avec les hospices publics ou certaines autres collectivités publiques) et je pense que c'est bien cela qu'on vient de me refuser :(
Si je démissionne je n'ai aucun droit Assedic (et pas le temps d'en réactiver en travaillant d'ici septembre car il faut 4 mois à temps plein), en tant qu'étudiante je n'aurai pas droit au RSA donc en gros il faudra compter sur une APL à 200 euros, peut être une bourse régionale (2500 euros par an je crois dans mon cas soit 208 euros par mois), et pour les 2ème et 3ème années d'études un CAE serait bienvenu :)
Bref, je ne vois qu'une chose faire un prêt étudiant pour arriver à joindre les deux bout!
AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017 :)
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

En effet, ta situation semble compliquer.
L'ANFH il faut monter un dossier donc si ton employeur et toi vous le l'avez pas fait, c'est qu'il a refusé la promotion pro ce qui est différent.
L'ANFH marche grace aux cotisations des hôpitaux et autres organisme de santé. Pour ce qui est des contrats pour les 2 dernières années j'y ai songe aussi mais je marche sur des œufs car de moins en moins d'hôpitaux le proposent. C'est la crise.
Mon amie cherche aussi un financement et malheureusement les portes ne s'ouvrent pas. Soit les hôpitaux ne financent que leur élèves soit ils ne financent pas cette année.

Bon courage pour tes recherches.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Qiao

Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014

Message par Qiao »

Bonjour à tous !

Un peu nouveau sur le forum. Je souhaite bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux à passer !!! Perso pour moi les dés sont jetés plus qu'à attendre les résultats d'ici 2 à 3 semaines encore !

Peut être à l'année prochaine pour certains ou certaines :clin:
-Rennes : 5ème LC
-APHP : Admis LP / Classé 354 *Affecté Tenon*
-Nantes : Admis LP
*** ESI CHU Nantes 2014-2017 ***
flurpette
Régulier
Régulier

Message par flurpette »

Aurél' a écrit : Bon courage pour tes recherches.
merci :clin:
on ne lache rien!
je trouverai une solution si je suis prise, pas question de ne pas sasir ma chance et honorer ma place :D
AP depuis 2006...
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Qiao a écrit :Bonjour à tous !

Un peu nouveau sur le forum. Je souhaite bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux à passer !!! Perso pour moi les dés sont jetés plus qu'à attendre les résultats d'ici 2 à 3 semaines encore !

Peut être à l'année prochaine pour certains ou certaines :clin:
Tu l'as passé à Ponchaillou ou à Guillaume Regnier à Rennes? Moi mon oral c'était le 24 mai à Ponchaillou, j'attends les résultats avec impatience ;)
Si je lis bien ta signature, tu as passé 2 oraux le même jour à Paris et à Rennes?
Bon courage et peut être à l'année prochaine
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
Qiao

Message par Qiao »

Matillan a écrit : Tu l'as passé à Ponchaillou ou à Guillaume Regnier à Rennes? Moi mon oral c'était le 24 mai à Ponchaillou, j'attends les résultats avec impatience ;)
Si je lis bien ta signature, tu as passé 2 oraux le même jour à Paris et à Rennes?
Bon courage et peut être à l'année prochaine
J'ai passé celui de Pontchaillou, résultats le 13 mais je préférerais Nantes ou Paris en fait. Sinon oui j'ai été convoqué le même jour, 8h à la Pitié et j'ai pris le TGV directement après pour Rennes et passer là bas à 14h40. J'ai couru un peu à Montparnasse mais ça été :D
Merci bon courage toi aussi !
-Rennes : 5ème LC
-APHP : Admis LP / Classé 354 *Affecté Tenon*
-Nantes : Admis LP
*** ESI CHU Nantes 2014-2017 ***
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

bibiie974 a écrit :Melty , oui faut que j'argumente sur ma maturité , je ferai tout pour l'avoir , en espérant que le stress ne prenne vraiment pas le dessus :S Merci en tout cas , je donnerai des nouvelles concernant comment s'est passé l'oral . J'espère que vous aussi :) .
Les casques audios ? :o Mon dieu je ne sais pas si je pourrais répondre à ça . Je ne vois que le côté négatif moi ( pour la santé , pour l'ouïe etc) .

J'ai peur de tomber sur la politique , par exemple ce qu'il se passe dernièrement avec la montée du FN , le scandale à L'UMP ou encore les élections européene . je n'aime pas vraiment ça . C'est possible qu'on tombe dessus non ? vu que c'est d'actualité certes ça ne rejoint pas directement le thème du sanitaire et social mais bon .

Sinon autres questions que je vous pose à vous . Si on pose la question : " Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ? " quoi répondre à peu près . Au niveau vestimentaire , vous vous êtes habillées comment sans être indiscrète ? Avez-vous pris des anti-stress ? si oui Lesquelles SVP ;)

Merci d'avance .
Hâte de passer , hâte d'en finir :/ . Bises à vous les filles .
Bonjour,

Si tu viens de La Réunion, par contre, prépare toi à la question sur ton adaptation à Paris, la grisaille, le froid, loin de ta famille etc. Question sur le logement aussi.
Je doute qu'on puisse tomber sur une question de politique, à la limite sur la montée des extrêmes mais je serais très surprise quand même.
Pour la question pourquoi vous et pas un(e) autre, tu rappelles que tu as les qualités et la motivation pour devenir infirmière.
Pour les vêtements, je fais dans le sobre et simple, pantalon basique, petite chemise, gilet et ballerines.
Pas d'anti-stress pour moi. Je vais juste penser à respirer profondément et à être bien assise sur ma chaise.
Voilà. Bon courage ! :)
~IDE - Juillet 2018~
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Salut flurpette ;)

J ai passé qu a sud est, j ai pas voulu tenter crf, tu en as pensé quoi de ces 2 concours??

Pour ton financement, je vois qu une solution, faire un report, demissionner et bosser dans le privé pdt 1 an :/
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
timotheo

Message par timotheo »

Hello,
Pour moi un seul et unique concours, Bayonne, pas le choix car j'ai mes enfants en garde alternée.
Oral le 5 juin et résultat le 25....jour de l'anniversaire de mon p'tit bonhomme, espérons que cela me porte chance.
Ca va être très difficile car nous sommes encore 500 pour 60 places (1000 à l'écrit) !!!
A bientôt pour les résultats.
Coralie
Aspirante Infirmière
Bayonne =) Oral le 05 juin =) 61ième sur LP .........YESSSSSSSSSSS
9.25 aux tests psycho
13 à la culture G
19 à l'oral

Maman de 2 beaux mecs
flurpette
Régulier
Régulier

Message par flurpette »

laetoune a écrit :Salut flurpette ;)

J ai passé qu a sud est, j ai pas voulu tenter crf, tu en as pensé quoi de ces 2 concours??

Pour ton financement, je vois qu une solution, faire un report, demissionner et bosser dans le privé pdt 1 an :/
Pour ce qui est des concours celui qu'on a toutes eu sur Lyon (toi à l'essse et moi à esquirol) je l'ai trouvé bien, j'étais préparée à tomber sur ce genre de trucs exactement donc ça a plutôt roulé même si j'aurai aimé avoir un tout petit peu plus de temps pour développer la dernière question mais dans l'ensemble ça va... le problème principal étant qu'à Esquirol on était 134 pour genre 15 places maxi :( t'as donc plus de chances de l'avoir à l'essse, tant mieux pour toi! A la crf j'ai trouvé ça plutôt déroutant puisqu'on a eu des sujets qui tournaient essentiellement sur des analyses/synthèses de psy.. :choque: ... donc on verra, j'ai développé comme j'ai pu, j'ai fais au mieux mais du coup c'est plus dur de dire si ça semble maitrisé, tu vois.. on était 119 je crois pour 11 places à peu près... ça revient au même ils en prennent une sur dix :?

Pour mon histoire de financement évidement que de travailler dans le privé un an serait une solution aussi pour réactiver des droits et tout mais bon j'suis impatiente sur ce coup là et j'ai des problématiques différentes à gérer... et puis j'aimerai bien finir mes études avant d'en payer à ma fille, donc j'ai un peu un timing en tête :) Bref on verra, j'épluche toutes les solutions avec ou sans report en attendant la date fatidique du 27 juin... et grrrrr c'est vraiment long!!!

Merci de vos réponses en tous cas... :clin:
AP depuis 2006...
bibiie974
Régulier
Régulier

Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014l

Message par bibiie974 »

Pappo a écrit :
bibiie974 a écrit :Melty , oui faut que j'argumente sur ma maturité , je ferai tout pour l'avoir , en espérant que le stress ne prenne vraiment pas le dessus :S Merci en tout cas , je donnerai des nouvelles concernant comment s'est passé l'oral . J'espère que vous aussi :) .
Les casques audios ? :o Mon dieu je ne sais pas si je pourrais répondre à ça . Je ne vois que le côté négatif moi ( pour la santé , pour l'ouïe etc) .

J'ai peur de tomber sur la politique , par exemple ce qu'il se passe dernièrement avec la montée du FN , le scandale à L'UMP ou encore les élections européene . je n'aime pas vraiment ça . C'est possible qu'on tombe dessus non ? vu que c'est d'actualité certes ça ne rejoint pas directement le thème du sanitaire et social mais bon .

Sinon autres questions que je vous pose à vous . Si on pose la question : " Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ? " quoi répondre à peu près . Au niveau vestimentaire , vous vous êtes habillées comment sans être indiscrète ? Avez-vous pris des anti-stress ? si oui Lesquelles SVP ;)

Merci d'avance .
Hâte de passer , hâte d'en finir :/ . Bises à vous les filles .
Bonjour,

Si tu viens de La Réunion, par contre, prépare toi à la question sur ton adaptation à Paris, la grisaille, le froid, loin de ta famille etc. Question sur le logement aussi.
Je doute qu'on puisse tomber sur une question de politique, à la limite sur la montée des extrêmes mais je serais très surprise quand même.
Pour la question pourquoi vous et pas un(e) autre, tu rappelles que tu as les qualités et la motivation pour devenir infirmière.
Pour les vêtements, je fais dans le sobre et simple, pantalon basique, petite chemise, gilet et ballerines.
Pas d'anti-stress pour moi. Je vais juste penser à respirer profondément et à être bien assise sur ma chaise.
Voilà. Bon courage ! :)
Merci pour la réponse. Oui je me suis préparée pour ces questions la.
Ok ok moi j'ai pris des granules a base de plantes car je suis vraiment une stressée de nature mais me connaissant j'espère que ça se passera bien. En tout cas j'ai hâte d'en finir avec tout ça , hâte d'avoir les résultats. Allez allez ! Je vous dis Merde pour l'oral et beaucoup de courage pour l'attente des résultats.
Admise sur LP à Paris!! :D
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Ya que 7 places a essse tu sais :/
Pas de regret pour la crf alors lol

C vraiment casse bonbon ces pb de financement, je te souhaite de trouver une solution rapidement...

Tu m as donner une idee pour le pret etudiant ;)
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
manie16

Message par manie16 »

J'espère que beaucoup vont réussir, moi j'ai été admise (3ème) à l'ifsi d'Angoulême !! Normalement, j'intègre la formation en septembre!! :clin: :D
AS futur ESI pour sept 2014 IFSI Angoulême
36 ans maman de 2 filles de 12 et 11 ans
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

salut flurette!
je te raconte un peu mon parcours peut être ça va t'aider!!j'ai 39 ans ,2 enfants (4 et 15)
j'ai eu mon concours en avril 2013.J'ai fait un report pour la rentrée à l'ifsi!, j'ai demande un financement en 2012 et 2013 ça m'a était refusé (2012 j'ai été recalé au concours )demande de promotion pro et ANFH (mon centre hospitalier ne cotise pas à l'ANFH c'est pour cela).J'étais titulaire (en EHPAD)!!!.j'ai donc démissionné en février 2014 pour travailler dans le privé mais mon hôpital m'a repris pour des remplacements(cdd)médecine ça m'aide bien à appréhender mes futurs stages!!!c'est pas le plus facile! j'ai aussi fais de l'intérim . Pole emploi me demande 455h ou 91 jours . je suis inscrite à pole emploi depuis ma démission.je n'ai eu aucune difficulté à trouver du boulot. Donc pour la rentrée de sept 2014 je toucherai environ 1000E pendant 2 ans mais ça se corsera pour ma 3 ème année ou je vais passer à environ 650E max!!!!mais rien t'empêche de travailler pendant les grandes vacances si tu n'a pas de stage de rattrapage ou autre....pour repousser tes droits....si tu as des questions n'hésite pas....bon courage
ESI 2014/2017
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

Bonjour
Moi j ai reçu une lettre de mon employeur (je suis fonctionnaire) me disant que pour des raisons budgétaires il était pas possible de me me financer ma formation 2014/2017 au moins c est clair
Verrouillé