interruption de carrière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
elodeloue

interruption de carrière

Message par elodeloue »

Bjr a tous, je viens tenter d en savoir plus sur ce sujet..
Je suis diplômée depuis 2010, je n ai malheureusement pas pu bcp travailler avt de devoir paryir rejoindre mon mari a l etranger, entre temps ns avons eu 2 enfants. Nous comptons revenir ds la region de marseille pour la rentree 2014, et je m inquiete quant a ma reprise du travail, d une part j ai peur qu aucun etablissement ne prenne le risque de m embaucher, et d autre part d avoir bcp perdu en competences...
Qu en pensez vous?
Que me conseillez vous?
sillou

Re: interruption de carrière

Message par sillou »

bonjour,
Je suis dans le même cas que toi ,je n'ai pas travaillé comme IDE depuis 15 ans.Après beaucoup de recherche j'ai trouver un système: Evaluation en Milieu de travail qui permet d'avoir un stage de 80c'est mieux que rien. IL faut que tu te mette en contact avec le Pôle emploi.
Quand j'ai commencer à faire des recherches sur les aides au retour à l'emploi des infirmières, je me suis aperçue, après avoir contacter les syndicats ,le conseil de l'orde, que rien n'existait. J'ai été scandalisée.
Je pense fonder un collectif. y a t'il des IDE interresées à plusieurs on ferra peut être bouger les choses.
Je suis à la recherche d'un bon livre ou fiche pour me remettre à jour sur les soins. Pouvez vous m'aider.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

elodeloue a écrit :Bjr a tous, je viens tenter d en savoir plus sur ce sujet..
Je suis diplômée depuis 2010, je n ai malheureusement pas pu bcp travailler avt de devoir paryir rejoindre mon mari a l etranger, entre temps ns avons eu 2 enfants. Nous comptons revenir ds la region de marseille pour la rentree 2014, et je m inquiete quant a ma reprise du travail, d une part j ai peur qu aucun etablissement ne prenne le risque de m embaucher, et d autre part d avoir bcp perdu en competences...
Qu en pensez vous?
Que me conseillez vous?
Tu es diplômée depuis peu et je ne pense pas que tu ai tant perdu que ça. C'est comme le vélo, on n'oublie pas.
Ne présente pas ta candidature de façon négative, de toute façon avec tes 2 congés mat tu n'aurais pas bcp travaillé et peut être pris un congé parental ou un temps partiel. Le plus dur ce sera de te remettre dans le bain du travail et de trouver une nouvelle organisation pour la famille.
Sinon, reprends les fiches techniques de l'école et pour te rassurer voit si tu peux faire un stage de retour à l'emploi ds un établissement, si c'est non rénuméré, je pense que cela peut intéresser quelqu'un.
Un atout pour toi, à moins que tu n'envisages d'agrandir ta famille, il n'y aura peut être pas de congé mat ds l'avenir ?

Bon courage.
Valloue
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sillou a écrit : Quand j'ai commencer à faire des recherches sur les aides au retour à l'emploi des infirmières, je me suis aperçue, après avoir contacter les syndicats ,le conseil de l'orde, que rien n'existait. J'ai été scandalisée.
Je pense fonder un collectif. y a t'il des IDE interresées à plusieurs on ferra peut être bouger les choses.
pardon mais
1- pourquoi devrait-il y avoir un système particulier pour les inf ?
2- de là à être scandalisée .... :roll:
sillou a écrit : Je pense fonder un collectif. y a t'il des IDE interresées à plusieurs on ferra peut être bouger les choses.
alors bon courage !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre