racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2014
Coucou Mathilde59,
Je voudrais savoir ce que tu as repondu a "Ou vous vous verriez dans 5 ans" et "quelle spécialité aimeriez vous faire ?"
Ou as tu passé ton concours ?
Je voudrais savoir ce que tu as repondu a "Ou vous vous verriez dans 5 ans" et "quelle spécialité aimeriez vous faire ?"
Ou as tu passé ton concours ?

-
- Régulier
En fait au moment de cette question , la femme du jury a regarder l'homme et lui a dit t'es chiant avec tes questions comme ça donc j'ai rigolé je l'ai regardé( le mec qui était froid )et je lui ai dit : et vous, vous vous voyez où dans 5 ans ? Et la il ma répondu loin très loin . Et moi je lui ai répondu que dans 5 ans je me voyais en ménage avec mon copain et si j'ai mon concours bah en train de travaillais et sans enfants car je suis encore jeune .
Et pour la spécialité j'ai dit " sincèrement je sais pas , je vais pas vous dire psychiatrie ou pédiatrie ou autre car j'aimerai avant avoir plusieurs stages dans des endroits différents et la trouver ma voie et j'aurais surement le petit déclic qui me dira que c'est sa que je veux comme spécialité "
bon je sais pas si ma réponse est bonne aussi ^^
Et pour la spécialité j'ai dit " sincèrement je sais pas , je vais pas vous dire psychiatrie ou pédiatrie ou autre car j'aimerai avant avoir plusieurs stages dans des endroits différents et la trouver ma voie et j'aurais surement le petit déclic qui me dira que c'est sa que je veux comme spécialité "
bon je sais pas si ma réponse est bonne aussi ^^
-
- Régulier
Ah oui j'ai oublié , je l'ai passé à la Croix Rouge de Lens.
- kenzafarah
- Accro
j'ai l'impression que ton oral s'est plutôt bien passé. en plus, tu l'ais a fait rire, donc je pense que c'est un plus.Mathilde59 a écrit :Coucou tout le monde ! Comme les autres je vais vous raconter mon oral !
Jury 1 homme 30 ans directeur de crèche plutôt froid ( mais que j'ai réussi à le faire rire)
1 femme, 30ans formatrice , super souriante !
et un homme médecin genre 50-55 ans normal des fois souriant.
Thème : en claire , depuis les 50 dernières années les jeunes de 15-19 ans ont une dette de sommeil, dites ce que vous pensez de cela ?
Mon plan cause, conséquence, solution
Quelques questions sur le sujet, le rôle des parents, nouvelles technologies ...
Avant l'exposé j'ai du me présenter nom prénom âge étude .. j'ai du parlé des jobs que j'ai déjà eu par rapport à mon jeune âge (19 ans) . Après exposé puis la blinde de question personnel, fin sur ma vie. Ce que pensent mes amies de moi et en gros dans mes qualités et défauts en quoi cela peut me servir dans le métier d'infirmière.
Si j'avais un copain , si je vivais avec . Mes loisirs , si je suis proche de ma famille . ( ils m'ont pas demandé si j'avais pas mon concours ce que je ferais car je l'ai dit dans ma présentation)
Ou je me vois dans 5 ans ? Quelle spécialité aimerais je faire ? Pas peur des 3 ans d'études ?
Petit bémol quand je parlais de mes jobs j'ai souvent répété que j'étais stressé par rapport au premier jour comme je connaissais pas que j'étais plus genre à observer le premier jour et le suivant je suis à l'aise . L'homme plutôt froid ma dit " vous dites souvent que vous êtes stressé, comment aller vous gérer ce stress ? " J'ai expliqué que j'étais stressé le premier jour car c'était l'inconnu et que quand quelque chose est important pour moi comme bac, permis ou concours on est tous un peu stressé. J'ai dis que pour mon stress j'ai une façon de relativiser et de me dire qu'il y a toujours pire dans la vie, ce à quoi la femme a acquiescer et dit que j'avais raison et que c'était bien car d'autre personne était incapable de faire ça . et Le vieux m'a dit bah oui faut pas mourir pour cette oral en rigolant. Et aussi comme ils s'étaient pas présenter je leur ai demandé de le faire, ils l'ont fait direct et sa avait l'air de leur avoir plu que je leur demande.
Donc je pense que c'est mort car j'ai peur d'avoir dis des choses qui les "repoussent "mais bon on va attendre les résultats. En tout cas soulagé c'est passé je suis tranquille. Et je souhaite bon courage aux autres qui vont le passer . Si vous voulez d'autres questions n'hésitez pas
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: Oral concours HELP !! please :-)
Salut mimi, je pense que tu devrais vraiment développer ce que tu as vu dans tes différents stage d’observation, ce que tu as vus et dire ce qui ta vraiment plu en donnant des exemples. Si tu ne les développent pas ils vont forcément te poser la question je penses. Et puis ça montre que tu as fais les démarches pour aller voir le métier réel sur le terrain et non ce que l’on pense de ce métier et du coup ça montre encore plus ta motivation.
D'accord merci beaucoup

Dernière modification par mimie78 le 02 juin 2014 13:35, modifié 2 fois.
Candidate au concours IFSI / 18 ans
AP-HP: Non admissible
IFSI Robert Ballanger: Oral 4 juin 2014
Je trouve Mathilde que tu as eu de bonnes réplique. Tu passes que celui de lens dans le nord ou d'autres ? Moi Valenciennes et dechy !
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
Re: Oral concours
a2mv a écrit :Bonsoir! Jaimerais savoir si pouvais me renseigner sur lifsi robert ballanger!
jai eu le concours écrit je passe le 06/06 l'oral!
peut on me renseigner sur la date des résultats de l'oral? Et sur le secteur de stage de robert ballanger?
merci de votre réponse!
Salut, je peux pas trop t'aider parce que moi aussi je me pose les mêmes questions

Candidate au concours IFSI / 18 ans
-
- Régulier
J'espère que tu as raison ^^ oui j'ai passé que Lens car c'est une bonne école. Et cette année, il y a 1pers/2 qui va être prise normalement.
Mais je sais pas je pense pas l'avoir =/ tu as déjà passé tes oraux ? Si oui tu as eu quoi comme sujet et tu as eu des questions pièges ? Ou un jury déstabilisant ?
Mais je sais pas je pense pas l'avoir =/ tu as déjà passé tes oraux ? Si oui tu as eu quoi comme sujet et tu as eu des questions pièges ? Ou un jury déstabilisant ?
Ok pour moi pas encore je passe mercredi et vendredi matin. C cool j enchaine les deux et je viendrais raconter
Concour dechy : résultat le 16 mai
Je trouve également que tu as bien répondu Mathilde ! 
Et par contre quand tu as dis que dans 5 ans tu te voyais en ménage avec ton copain ils ne t'ont pas embêter la dessus ?
Car moi j'hésite a dire que c'est possible que je prenne un appartement avec mon copain car j'ai peur qu'ils trouvent ça "moyen" a 19 ans ...

Et par contre quand tu as dis que dans 5 ans tu te voyais en ménage avec ton copain ils ne t'ont pas embêter la dessus ?
Car moi j'hésite a dire que c'est possible que je prenne un appartement avec mon copain car j'ai peur qu'ils trouvent ça "moyen" a 19 ans ...
- kenzafarah
- Accro
tu n'as qu'a répondre que dans 5 ans, tu te vois avoir une vie professionnelle stable et une vie personnelle stable > c'est ce que j'ai dit et la psy semblait tout a fait d'accord avec ce que j'ai dit.Maaanon3 a écrit :Je trouve également que tu as bien répondu Mathilde !
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonjour,
Oral passé ce matin à Amiens voici le sujet " Parce que nous faisons en moyenne 7.000 pas par jour contre les 10.000 recommandés par l’OMS Qu'en pensez-vous ?
J'ai réussi à gérer mon stress intro avec en 1er partie les bienfaits du sport pour notre santé et en second plan les dérives du sport puis conclusion. Tout ce mélanger dans ma tête les 10 minutes sont passées comme une fusée bref je souffle un bon coup... j'attends que le jury ! La psy ouvre la porte m'accueil avec trois femmes, je demande l'autorisation de m'assoir je présente le sujet, elles ne m'ont pas interrompu mais à la fin elle m'a demander à qu'elle slogan je penser en lisant cette extrait je lui est dit que je ne savais pas et pourtant si elle me dit ça passe à la tv j'ai dis manger bouger elles ont rigolé puis la psy à enchainer les questions pourquoi cette réorientation je me suis fais bombardé de questions je n'ai pas vue le temps passer...
c'est une semi reconversion j'ai passé un baccalauréat SMS qui est maintenant ST2ss j'ai effectué des stages à chaque phrase elle me poser une question.... je n'ai même pas su exprimer mes loisirs le stress était là une question simple qui m'a perturbé ! On a parlé de la formation je détails le contenu mais non elle veut savoir si j'ai peur d'aller dans un stage si je serais pas contente de me retrouver en psy par exemple j'ai dis que je serai heureuse de tout découvrir je suis la pour apprendre je ne pars avec aucun apriori et que j'avais eu la chance de faire deux stages un en maternité l'autre psycho gériatrie je penser prendre plus de plaisir en maternité alors que la maison de retraite m'a beaucoup plus je reste ouverte ! Elle m'a dit nous somme un CHS en psychiatrie ça ne vous fais pas peur de voir des patients dé ambulé euhhhh non pourquoi au contraire ! Pourquoi avez vous échoué au concours qu'es qui vous manquez pourtant vous venez d'une filliére qui vous facilite les choses en CG j'ai dis que c'étais les TP et elle me dit pk vous avez réussi les TP mdrrrr je lui dis que j'ai cibler mes lacunes et que j'ai travaillé que l'échec m'a permis de prendre du recul et de gagner en maturité....
qu'es que les stages vous ont apporté ? Permis de voir la réalité du métier la difficulté le travail en équipe ... Elle me dit mais aussi... Qu'es qui vous a marqué qu'es qui à était difficile ? J'ai dis lors de mon stage en maternité j'ai demandé à participé à une opération la cadre à accepté c'était une tumerectomie du sein gauche la patiente à pleurer... Elle me dit Et vous qu'es que vous avez fais ? comment vous avez réagi ? je lui es dit que j'ai su la calmer que ce n'étais pas évident j'ai séché ses larmes la patiente m'a demandé de lui tendre la main et je l'ai fais ! j'ai voulu voir comment j'allais réagir face à l'opération le sang l'incision et j'ai su garder mon calme...
Elle m'ont cuisiné et toutes ses questions c'est la formatrice qui me les a posé les autres m'écouter et me disait oui oui oui oui...
C'est mon seul oral j'ai passé un seul concours je n'ai pas réussi à tous leurs dire... A la fin la formatrice se tourne vers ses collègues et me dit nous avons puisé le stock de questions ! On va se présenter
mon visage s'est détendu réponse le 1er juillet l'attente risque d'etre longue
Voilà bon courage à vous tous
Oral passé ce matin à Amiens voici le sujet " Parce que nous faisons en moyenne 7.000 pas par jour contre les 10.000 recommandés par l’OMS Qu'en pensez-vous ?
J'ai réussi à gérer mon stress intro avec en 1er partie les bienfaits du sport pour notre santé et en second plan les dérives du sport puis conclusion. Tout ce mélanger dans ma tête les 10 minutes sont passées comme une fusée bref je souffle un bon coup... j'attends que le jury ! La psy ouvre la porte m'accueil avec trois femmes, je demande l'autorisation de m'assoir je présente le sujet, elles ne m'ont pas interrompu mais à la fin elle m'a demander à qu'elle slogan je penser en lisant cette extrait je lui est dit que je ne savais pas et pourtant si elle me dit ça passe à la tv j'ai dis manger bouger elles ont rigolé puis la psy à enchainer les questions pourquoi cette réorientation je me suis fais bombardé de questions je n'ai pas vue le temps passer...
c'est une semi reconversion j'ai passé un baccalauréat SMS qui est maintenant ST2ss j'ai effectué des stages à chaque phrase elle me poser une question.... je n'ai même pas su exprimer mes loisirs le stress était là une question simple qui m'a perturbé ! On a parlé de la formation je détails le contenu mais non elle veut savoir si j'ai peur d'aller dans un stage si je serais pas contente de me retrouver en psy par exemple j'ai dis que je serai heureuse de tout découvrir je suis la pour apprendre je ne pars avec aucun apriori et que j'avais eu la chance de faire deux stages un en maternité l'autre psycho gériatrie je penser prendre plus de plaisir en maternité alors que la maison de retraite m'a beaucoup plus je reste ouverte ! Elle m'a dit nous somme un CHS en psychiatrie ça ne vous fais pas peur de voir des patients dé ambulé euhhhh non pourquoi au contraire ! Pourquoi avez vous échoué au concours qu'es qui vous manquez pourtant vous venez d'une filliére qui vous facilite les choses en CG j'ai dis que c'étais les TP et elle me dit pk vous avez réussi les TP mdrrrr je lui dis que j'ai cibler mes lacunes et que j'ai travaillé que l'échec m'a permis de prendre du recul et de gagner en maturité....
qu'es que les stages vous ont apporté ? Permis de voir la réalité du métier la difficulté le travail en équipe ... Elle me dit mais aussi... Qu'es qui vous a marqué qu'es qui à était difficile ? J'ai dis lors de mon stage en maternité j'ai demandé à participé à une opération la cadre à accepté c'était une tumerectomie du sein gauche la patiente à pleurer... Elle me dit Et vous qu'es que vous avez fais ? comment vous avez réagi ? je lui es dit que j'ai su la calmer que ce n'étais pas évident j'ai séché ses larmes la patiente m'a demandé de lui tendre la main et je l'ai fais ! j'ai voulu voir comment j'allais réagir face à l'opération le sang l'incision et j'ai su garder mon calme...
Elle m'ont cuisiné et toutes ses questions c'est la formatrice qui me les a posé les autres m'écouter et me disait oui oui oui oui...
C'est mon seul oral j'ai passé un seul concours je n'ai pas réussi à tous leurs dire... A la fin la formatrice se tourne vers ses collègues et me dit nous avons puisé le stock de questions ! On va se présenter

Voilà bon courage à vous tous
Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
-
- Régulier
Non il ne m'ont rien dit peut être car juste avant j'avais dis je pense que dans 5 ans j'aurais une vie stable professionnellement et financièrement
J'ai eu deux questions qui m'ont bloqué, merci de m'aider!
Pourquoi aimez vous les responsabilités?
Vous préférerez les cours ou les stages en IFSI?

Pourquoi aimez vous les responsabilités?
Vous préférerez les cours ou les stages en IFSI?
Coucou!
Félicitations à ceux qui ont déjà fini avec les oraux. Moi il m'en reste deux et c'est dans une semaine après je pourrai souffler
Félicitations à ceux qui ont déjà fini avec les oraux. Moi il m'en reste deux et c'est dans une semaine après je pourrai souffler

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017