concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par chipette41 »

désolé pour toi sev 64!!!
tu as la possibilité de faire un report! peut être l'an prochain ça sera possible? Mais j'ai quand même l'impression que les hôpitaux finance de moins en moins!!!!
bon courage pour la suite!
ESI 2014/2017
flurpette
Régulier
Régulier

Message par flurpette »

Merci chipette :clin:

Ca fuse tellement dans ma tête en ce moment que j'sais plus quoi penser... évidement ce serait plus sérieux d'attendre un an de plus et de faire un report si j'ai le concours mais restent encore quelques incertitudes... notamment le fait que le métier soit en tension encore pour le moment mais qu'il est fort possible qu'il ne le soit plus d'ici quelques temps (et combien de temps???) donc dans ce cas plus de financement possible par les assedic, j'ai peur de ça aussi..
En tous cas à force de me renseigner de partout et de tout éplucher je finis par avoir des pistes, je sais que je suis éligible (si je démissionne) à la bourse régionale (3440 euros par an) et que je peut emprunter 15000 euros autour de moi, puis faire un pret etudiant... bref, je vais déjà attendre le 27 juin hein... j'anticipe juste pour ne pas perdre de temps à prendre une décision quand ce sera l'heure et pressé :)

Seve, je te souhaite du courage, ne lâche rien, des solutions existent nous sommes des guerrières!

et merci tout le monde pour vos encouragements!
et bravo manie16 :)
AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017 :)
Nina Simone

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par Nina Simone »

Youuuuhoooouuuu il y a eu un désistement et je rentre (si tout vas bien) pour septembre 2015!!!!!

Fini le stress du concours!!!!!!!!!! Maintenant on s'attaque au gros morceau!!!
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Félicitations Nina, alors on rentrera en même temps, je croise les doigts pour que le budget 2015 nous le permettent.....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

J ai fait une demande de dispo car ds tous les cas ils ne me financent pas donc pas le choix même avec un report ç est la crise se partout plus d argent ds les hôpitaux
Nina Simone

Merciiiiiiiiiiiiii :D :D :D :D :D :D :D
J'espère aussi et la dame du siège m'a dit que normalement ça devrait être bon pour 2015.... Donc je croise tout mon corps! Lol
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour à tous,

J - 25 pour moi. Ca se tire. Courage à celles qui attendent et félicitations aux nouvelles reçues.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Elodie40990

Message par Elodie40990 »

salut tout le monde,

Appel de l'IFSI ce matin, il y a un désistement en LP, je suis prise! je suis excitée comme une puce.
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore réussi baissez pas les bras, vous l'aurez!!!!
Aide soignante depuis 2007, ASG depuis vendredi lil

DAX : Admise, 1er sur Liste complémentaire et la seule.... espère un désistement .... C'EST FAIT!!!!
ESI 2014/2017
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

J'avoue ne pas être aussi positive que toi, les personnes de mon hosto qui l'ont eu, ont eu une date sur des le début dans leur courrier, alors que moi j'ai reçu le courrier me disant que je serais recontatée premier trimestre 2015, pour me dire si Oui ou Non je rentrerais en sept 2015. Comme je sais que certain on attendu 2 ans.
Je suis pessimiste mais c'est à cause de ses exemples là...

Tu vas dans quel ifsi?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Popeyette

Re: résultats concours 2014

Message par Popeyette »

Bonjour, j'ai moi aussi réussi les écrits à Calais et je passe l'oral demain matin. J'ai 38 ans et suis en reconversion professionnelle. Je me demande à quelle sauce je serai mangée demain. Si vous pouvez me donner vos impressions sur le jury et le déroulement de l'oral, ce serait sympa. Comment se sont passés vos entretiens? Êtes vous confiantes?
Bon courage
fifiguiguite

Message par fifiguiguite »

Popeyette a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi réussi les écrits à Calais et je passe l'oral demain matin. J'ai 38 ans et suis en reconversion professionnelle. Je me demande à quelle sauce je serai mangée demain. Si vous pouvez me donner vos impressions sur le jury et le déroulement de l'oral, ce serait sympa. Comment se sont passés vos entretiens? Êtes vous confiantes?
Bon courage

Bonjour !
moi j ai passé deux oraux à Calais et ce matin à helfaut.
Les deux sont différents.....
Je pense avoir celui d'helfaut mais bon faut être dans les premier ....
Quand à Calais il est tellement different jury sont sans expressions donc je ne sais pas du tout ...
Pense bien à tes motivations ...
Bon courage !!!!
Nina Simone

Ha.... Ben écouté moi j'ai pas encore reçu le courrier elle m'a dit qu'il arriverait dans la semaine donc je te tiens au courant... Après je ne te cache pas que perso je préfère attendre 3ans plutôt que de repasser encore le concours avec le nombre de place qui ne fait que baisser....
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je comprends, mais j'arrive sur mes 34 ans, et je respect ceux qui reprennent leur études après 40 ans, mais mon objectif de vie pour ma famille a l'heure d'aujourd'hui me fait me pencher sur les sacrifices que je suis prêtés a faire , donc j'ai toujours les deux autres écoles et si l'année pro pas de rentrée je verrais selon nos projets mais je crois que je préfère me serrer la ceinture et prendre une autre école sans salaire plutôt que d'attendre 2 ou 3 ans sachant qu'ils ne sont pas dans l'obligation de nous financer même au bout de 3 ans, car si c'est une question d'argent c un motif valable pour eux de nous refuser c'est d'ailleurs noter dans notre dossier d'inscription en petit page intérieur la ou le direction signe( l'accord de l'administration de notre hôpital n'engage pas l'APHP a nous financer en promo pro un truc comme ça ), alors je croise les doigts mais songes quand même a une autre option au cas ou ....si l'APHP n'était pas dans le rouge je ne me ferais pas de soucis mais au vu de ses dernières années je pense que les concours internes vont s'arrêter pour cause de manque de sou...

Croisons les doigts....
Tu as choisi quelle affectation ?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Elodie40990 a écrit :salut tout le monde,

Appel de l'IFSI ce matin, il y a un désistement en LP, je suis prise! je suis excitée comme une puce.
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore réussi baissez pas les bras, vous l'aurez!!!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Popeyette

Message par Popeyette »

Merci pour ton message..
C est ce qui me stresse le plus, un jury sans expression complètement insensible a ce qu on peut raconter. Ton sujet de préparation a t il dure longtemps? T ont ils pose des questions? As tu enchaine direct sur ta présentation et tes motivations?
Bonne soirée
Je te dis merde pour les 2 résultats...
Le plus dur est passe maintenant...
Verrouillé