L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
caro321
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2014

Message par caro321 »

Selon moi le concours a une durée limitée d 1 an après tu perds le bénéfice du concours. Je me trompe peut être. Une question à poser au rectorat :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mimicracra95 a écrit : je suis censé etre en congé parental jusqu'en juin 2015 et je rêverais de profiter de mes loulous jusqu'au bout :oops: la question est de savoir si je peux demander à ce que mon concours soit valable pour la rentrée 2015 :?: :?: :?: help help help
A priori il faudra que tu rejoignes ton poste (ou un poste provisoire éventuellement ) à la fin de ton congé parental, c'est à dire fin juin.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
mimicracra95
Régulier
Régulier

Message par mimicracra95 »

lulunatik a écrit :
mimicracra95 a écrit : je suis censé etre en congé parental jusqu'en juin 2015 et je rêverais de profiter de mes loulous jusqu'au bout :oops: la question est de savoir si je peux demander à ce que mon concours soit valable pour la rentrée 2015 :?: :?: :?: help help help
A priori il faudra que tu rejoignes ton poste (ou un poste provisoire éventuellement ) à la fin de ton congé parental, c'est à dire fin juin.

désolée lulunatik , mais je ne comprends pas ce que tu veux dire !! je peux demander à garder le bénéfice de mon concours jusqu'à la fin de mon congé parental????
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est même pas ça : , tu as réussi le concours, tu es nommée sur un poste à la rentrée 2014 mais tu restes en congé parental. Tu finis ton congé et tu intègres ton poste.
Vois si c'est comme ça dans ton aca en tel au rectorat. A Bordeaux, c'est comme ça
(J. Prévert)
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Pour les lyonnais, j'ai reçut ma convocation aujourd'hui : oral le 12 juin et résultat le 13 juin...
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

j'ai une question qui n'a rien à voir avec l'oral : il y a t'il un comité d'oeuvres sociales dans l'en type cgos dans la fph?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
mimicracra95
Régulier
Régulier

Message par mimicracra95 »

lulunatik a écrit :C'est même pas ça : , tu as réussi le concours, tu es nommée sur un poste à la rentrée 2014 mais tu restes en congé parental. Tu finis ton congé et tu intègres ton poste.
Vois si c'est comme ça dans ton aca en tel au rectorat. A Bordeaux, c'est comme ça
merci lulunatik , tu es très précieuse sur ce forum :)
ce n'est pas un peu "gonflé" d'accepter un poste , puis de dire ben non je reste en congé parental?????? et dans ce cas , il faut qu'en meme qu'on m'attribue un poste cette année ou ca peut attendre l'année prochaine ???
j'appelerais demain car trop tard aujourd'hui
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ça arrive régulièrement, même si ce n'est pas très courant, ne t'inquiètes pas.
Normalement tu auras ton poste d'affectation pour la rentrée même si tu ne t'y rends pas avant fin juin.
Le congé parental est un droit.
(J. Prévert)
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Tu aurais tort de ne pas prendre de poste surtout si tu n as pas trop de déplacement.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Autre question.
Quand on souhaite un mi temps et que le poste se compose de 2 collèges il faut l aval des 2 CE? Et après le poste est découpé comment entre les 2 collèges?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

caro321 a écrit :Autre question.
Quand on souhaite un mi temps et que le poste se compose de 2 collèges il faut l aval des 2 CE? Et après le poste est découpé comment entre les 2 collèges?
Normalement tu n'as qu'une seule résidence administrative donc tu ne depends que d'un seul chef, celui d'un des 2 étab.
L'autre étab n'est qu'un étab secondaire.
Tout sera précisé sur ta fiche de poste que tu dois te procurer auprès de la DSDEN (ex IA)
C'est en accord quand même avec les 2 CE que tu fais ton EDT, mais ton temps principal sera sur ton étab de rattachement. Tu auras aussi à prévoir du temps écoles...
(J. Prévert)
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Merci Lulunatik.
A défaut d avoir le rectorat on t a :P heureusement
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Chris3535 a écrit : Tout d'abord,je suis 9ème ex-aequo...la personne du rectorat m'a fait comprendre que je n'aurai si cela se trouve pas de poste proposé pour la rentrée 2014 (9ème ex-aequo ce n'est "pas terrible" je pense car je suis en queue de liste principale :pleure: ) , ce ne sera si cela se trouve que pour la rentrée de septembre 2015 :choque: ....(le concours est valable 2 ans)....ou au cours de l'année si départ en retraite....et donc , comme je le savais si refus =bénéfice du concours perdu....en gros,elle m'a dit de ne pas poser ma démission et d'attendre mon affectation.
dixit le rectorat " l'état vous doit un poste "
J'avoue ne pas comprendre cette logique: pour moi, la liste principale devrait correspondre au nombre de postse sinon, à quoi cela sert-il de faire une liste complémentaire?
Du coup, moi qui suis à peine au-dessus de toi, je suis également en fin de liste donc sur la liste complémentaire officieuse.
J'ai encore des concours à préparer, il va falloir que je me motive.
aurelie81

Message par aurelie81 »

Sem63 a écrit :Pour les lyonnais, j'ai reçut ma convocation aujourd'hui : oral le 12 juin et résultat le 13 juin...
Merci Sem63. Moi aussi j'ai reçu la mienne...J-10.
ESI67STV
Régulier
Régulier

Message par ESI67STV »

galtan a écrit :
Chris3535 a écrit : Tout d'abord,je suis 9ème ex-aequo...la personne du rectorat m'a fait comprendre que je n'aurai si cela se trouve pas de poste proposé pour la rentrée 2014 (9ème ex-aequo ce n'est "pas terrible" je pense car je suis en queue de liste principale :pleure: ) , ce ne sera si cela se trouve que pour la rentrée de septembre 2015 :choque: ....(le concours est valable 2 ans)....ou au cours de l'année si départ en retraite....et donc , comme je le savais si refus =bénéfice du concours perdu....en gros,elle m'a dit de ne pas poser ma démission et d'attendre mon affectation.
dixit le rectorat " l'état vous doit un poste "
J'avoue ne pas comprendre cette logique: pour moi, la liste principale devrait correspondre au nombre de postse sinon, à quoi cela sert-il de faire une liste complémentaire?
Du coup, moi qui suis à peine au-dessus de toi, je suis également en fin de liste donc sur la liste complémentaire officieuse.
J'ai encore des concours à préparer, il va falloir que je me motive.
Bonjour

Malheureusement cela est récurrent dans cette academie... l'attente est toujours très longue...
Verrouillé