racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Démoralisée suite à mon oral...
C'est justement un gros point positif d'après moi, c'est super !ciicii a écrit :MDR oui peut-être mais ils m'ont beaucoup demandé sur mon expérience professionnelle (pcq j'ai travaillé dans 3 établissements hospitaliers et bientôt 4) et c'est surtout là-dessus que je les intéressais apparemment. Enfin bref, maintenant comme on dit "il n'y a plus qu'à attendre et espérer".
Moi j'espère plus rien du tout lol
Re: Racontez vos oraux 2014
tiguidir a écrit :slt maevaltz , je suis de belfort et je compte passer le concours de colmar et de mulhouse l'année prochaine , je compte faire une prépa pour mettre toutes les de mon coté , a tu fait une prépa ?
Tu ne peux pas faire Mulhouse et Colmar, tu dois choisir entre les 2 car dans les ifsi du haut-rhin ( Mulhouse, colmar et rouffach) organisent les concours écrit à la même date....
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Salut Chou2,Chou2 a écrit :maevaltz a écrit :Chou2 a écrit :Bonsoir,
Pour le sujet, j'ai tenu 3 min.
Et ils m'ont pas demandé les inconvénients, mes qualités, mes défauts, où j'allais me loger... Foutue quoi!
ne te montes pas la tête, dis toi que le sujet n'est pas important pour eux, ils veulent juste vérifier ta façon de t'exprimer et si tu sais analyser et comprendre une information. Souvent, lorsque l'entretien dure, c'est juste qu'ils essayent de donner un peu plus de temps aux personnes qui ont du mal, donc ça doit être positif pour toi!
Qu'est ce que tu as eu comme sujet? Et comme questions?
ESI 2014-2017-----> Arles
Salut Chou2,
ne te montes pas la tête, dis toi que le sujet n'est pas important pour eux, ils veulent juste vérifier ta façon de t'exprimer et si tu sais analyser et comprendre une information. Souvent, lorsque l'entretien dure, c'est juste qu'ils essayent de donner un peu plus de temps aux personnes qui ont du mal, donc ça doit être positif pour toi!
Qu'est ce que tu as eu comme sujet? Et comme questions?[/quote]
J'espère, on verra bien, tu me raconteras? Le sujet était simple en plus, mais j'ai pas su développer c’était : addictions et vie sociale, qu'en pensez vous?
Questions : pourquoi infirmière? Permis? Formation? Combien de concours? J'ai oublié le reste!
Qu'est ce que tu as eu comme sujet? Et comme questions?[/quote]
J'espère, on verra bien, tu me raconteras? Le sujet était simple en plus, mais j'ai pas su développer c’était : addictions et vie sociale, qu'en pensez vous?
Questions : pourquoi infirmière? Permis? Formation? Combien de concours? J'ai oublié le reste!
Bonsoir a tous, j'ai passé aujourd'hui mon deuxieme oral a l'ifsi sainte marguerite de Marseille .. Le sujet etait "la fete des voisins : comment faire durer cette convivialité " bref j'ai traité le sujet comme je pensais puis le jury a commencé a me poser des questions .. et là, la membre du jury me demande " mais les infirmiers n'ont pas forcément le temps d'être présents a ce type de fete" et là gros trou, je ne sais ce qui s'est passé, j'ai carrément fondu en larme j'arrivais meme plus a parler , alors ils m'ont proposé un verre d'eau et je leur ai dit que j'étais stressée ..
J'étais vraiment dégoutée de pleurer, parce que j'avais appris le programme de l'ifsi par coeur (pensant que j'allais principalement etre questionnée dessus), j'ai également travaillé a MCDO 2 ans aprés avoir eu mon bac en 2012 pour justement financer mon année de prépa de 2013-2014 et je n'ai que legerement parlé de cette experience alors que ca aurait pu etre un Point positif .. je n'ai pas eté beaucoup questionnée concerant mes motivations, ni meme trop sur mon stage .. je suis vraiment triste de la situation , toute la journée je me suis morfondue et je n'aarrive toujours pas a m'en remettre .. j'ai l'impression d'avoir gaché cet oral betement alors que j'avais vraiment toutes les cartes en mains ..
Le jury me posait des questions du style " Imaginez que vous etes IDE et vous decidez d'organiser une fete regroupant tous vos anciens amis d'iFSi, mais le jour meme vous apprenez que vous devez remplacer un membre du personnel soignant a l'hopital, Que faites vous " alors moi j'ai répondu que j'annule la fete et que je vais travailler meme si j'étais en week end .. ensuite le psy ma demandé "quels sont les avantages et inconvénients du metier" jai dis que les jours feries, le travail de nuit, les horaires decalés et le fait de rester debout etaient les inconvenients, mais que le contact humain etait le reel avantage du metier.. et la j"ai pu "insérer" brievement mon boulot a mcdo (que ca ma montré qu'il fallait etre resistant physiquement et réactif, dynamique .. ) bref ensuite l'autre question c'était " et votre pere il en pense quoi de votre envie de faire ces etudes d'infirmiere" et j'ai répondu "il me soutient dailleurs il ma m'encouragé a passer mes concours " ..
J'ai donc peur que par ce que j'ai dis, le jury croient que c'est mon pere qui m'a en quelque sorte " forcé" a faire ce métier alors que pas du tout !! :'( je suis dégoutée je pensais avoir des questions un peu plus "normales " ..
Svp dite moi ce que vous en pensez soyez sincere parce que pour les ecrits je pensais en avoir aucun mais je m'etais trompé mais là je suis quasi sure d'avoir tout foiré a cause de pleurs debiles ..
J'étais vraiment dégoutée de pleurer, parce que j'avais appris le programme de l'ifsi par coeur (pensant que j'allais principalement etre questionnée dessus), j'ai également travaillé a MCDO 2 ans aprés avoir eu mon bac en 2012 pour justement financer mon année de prépa de 2013-2014 et je n'ai que legerement parlé de cette experience alors que ca aurait pu etre un Point positif .. je n'ai pas eté beaucoup questionnée concerant mes motivations, ni meme trop sur mon stage .. je suis vraiment triste de la situation , toute la journée je me suis morfondue et je n'aarrive toujours pas a m'en remettre .. j'ai l'impression d'avoir gaché cet oral betement alors que j'avais vraiment toutes les cartes en mains ..
Le jury me posait des questions du style " Imaginez que vous etes IDE et vous decidez d'organiser une fete regroupant tous vos anciens amis d'iFSi, mais le jour meme vous apprenez que vous devez remplacer un membre du personnel soignant a l'hopital, Que faites vous " alors moi j'ai répondu que j'annule la fete et que je vais travailler meme si j'étais en week end .. ensuite le psy ma demandé "quels sont les avantages et inconvénients du metier" jai dis que les jours feries, le travail de nuit, les horaires decalés et le fait de rester debout etaient les inconvenients, mais que le contact humain etait le reel avantage du metier.. et la j"ai pu "insérer" brievement mon boulot a mcdo (que ca ma montré qu'il fallait etre resistant physiquement et réactif, dynamique .. ) bref ensuite l'autre question c'était " et votre pere il en pense quoi de votre envie de faire ces etudes d'infirmiere" et j'ai répondu "il me soutient dailleurs il ma m'encouragé a passer mes concours " ..
J'ai donc peur que par ce que j'ai dis, le jury croient que c'est mon pere qui m'a en quelque sorte " forcé" a faire ce métier alors que pas du tout !! :'( je suis dégoutée je pensais avoir des questions un peu plus "normales " ..
Svp dite moi ce que vous en pensez soyez sincere parce que pour les ecrits je pensais en avoir aucun mais je m'etais trompé mais là je suis quasi sure d'avoir tout foiré a cause de pleurs debiles ..
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Restes positive surtout s'il te reste encore des concours à passer. C'est vrai que le sujet peut paraître simple, mais c'est un sujet très large car tu peux en parler par rapport à plein de niveaux et c'est ça qui est embêtant justement, je te comprends. Je viendrais te dire comment c'est passé le mien, qui aura lieu le 05, en tout cas garde la pêche hein!!Chou2 a écrit :
ESI 2014-2017-----> Arles
Salut tout le monde,
Est ce quelqu'un aura passer l oral de la croix rouge Bordeaux Begle cette année?
Impressions???
Est ce quelqu'un aura passer l oral de la croix rouge Bordeaux Begle cette année?
Impressions???
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Coucou !
je passe mon oral demain apres midi à JB Pussin
est ce que quelqu'un à déjà passer son oral la bas ? comment ça c'est dérouler ?
je passe mon oral demain apres midi à JB Pussin

est ce que quelqu'un à déjà passer son oral la bas ? comment ça c'est dérouler ?
ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! 
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME

S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME
-
- Régulier
Quelqu'un a passé son concours et oral à ifsi de lens croix rouge
?
?
Bonjour a tous ,
Questions qui peut faire sourire mais quels vêtements porter pour l'oral ?(pour un garçon je précise...)
Sinon aucun retour des oraux d'Albi ?
Questions qui peut faire sourire mais quels vêtements porter pour l'oral ?(pour un garçon je précise...)
Sinon aucun retour des oraux d'Albi ?
vêtements de ville, chemise, je pense que le jean est possible mais évite les baskets
ESI 2014-2017 

-
- Régulier
Marc, tous les garçons que j'ai vu quand j'ai passé mon oral, portait pantalon noir même un jean noir, chemise et une veste normal pas non plus un sweat mais non plus une veste de costume . Faut être bien habillé sans en faire trop non plus 

Re: Démoralisée suite à mon oral...
Bon alors on se soutient mutuellement dans notre éventuelle (ou pas) défaite de l'année !!! lol
et attends, je sais pas si tu dois passer encore des oraux dans les jours qui suivent mais moi j'en ai encore à passer à la fin de la semaine... gros stress une fois de plus parce que je me dis que comme l'autre je l'ai pas très bien réussi, il faut que je mette le paquet sur le prochain !
et attends, je sais pas si tu dois passer encore des oraux dans les jours qui suivent mais moi j'en ai encore à passer à la fin de la semaine... gros stress une fois de plus parce que je me dis que comme l'autre je l'ai pas très bien réussi, il faut que je mette le paquet sur le prochain !
merci pour vos conseils apres plusieurs essayages la tenue est trouvée ! place au contenu maintenant !