emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
emploi du temps
bonjour
est ce qu'il serait possible si cela ne vous embête pas trop de nous scanner un emploi du temps type de première année?
je vous remercie et excusez moi si la question a déjà été posé j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...
est ce qu'il serait possible si cela ne vous embête pas trop de nous scanner un emploi du temps type de première année?
je vous remercie et excusez moi si la question a déjà été posé j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Re: emploi du temps
je doute qu'il y ai un emploi du temps type... chaque ifsi fonctionne differemment et chaque semaine est différente.... rends toi disponible de 8h à 18h en semaine de cours.... + ou - 

IDE depuis le 23/07/2015
ca je me doute oui
mais je voulais juste voir comment s'organisé les journées sur 1 semaine même si ce n'est pas les même d'une semaine sur l'autre 

ESI pellegrin 2014-2017
c'est super vaste, ça dépend des UE en cours de semestre! voilà
IDE depuis le 23/07/2015
ok tant pis alors !
merci quand même

ESI pellegrin 2014-2017
Ben tout pareil qu'au lycée, ou comme toute école l'emploi du temps diffère d'une semaine à l'autre, d'ifsi à l'autre.
La seule chose importante ces de prendre en compte d’être disponible sur les plage horaire 8h - 17h voir 18h.
Il y a pas d'emploi du temps type, ni de journée type ni rien de tout ça.
Vous aviserez à la rentrée, vous avez le temps d'ici la encore. Ne vous focalisez pas sur la rentrée pour le moment. Juste sachez être disponible au début, il vous expliquerons tout la 1er semaine voir à la pré rentrée si il y en a.
La seule chose importante ces de prendre en compte d’être disponible sur les plage horaire 8h - 17h voir 18h.
Il y a pas d'emploi du temps type, ni de journée type ni rien de tout ça.
Vous aviserez à la rentrée, vous avez le temps d'ici la encore. Ne vous focalisez pas sur la rentrée pour le moment. Juste sachez être disponible au début, il vous expliquerons tout la 1er semaine voir à la pré rentrée si il y en a.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
je serais disponible sans soucis ! merci beaucoup c'est juste que le temps est long avant les résultats et forcement on cherche a tout pris a en savoir le max possible ! il nous tarde de commencer et on aimerais y être...
ESI pellegrin 2014-2017
Effectivement ça change toutes les semaines et les "matières" (et donc les intervenants
) changent selon le semestre.
L'amplitude c'est 8h-18h en sachant qu'ont peut commencer à 9h et terminer à 16h, ça dépend des jours, l'après midi on peut commencer à 13h, 13h30 ou 14h, en fait ça dépend de la disponibilité des intervenants!
Il y a deux sortes de cours: les TD (travaux dirigés) et les CM (cours magistraux). Les TD sont généralement ne groupe de 25 (ou moins, certains labos se font à 12), la présence est obligatoire. Les CM sont en promo complète (nous on est une petite centaine
), présence non obligatoire généralement (mais certains sont obligatoire). Les TD sont en principe un approfondissement de ce qu'on a vu en CM. Les CM sont donnés par des intervenants: des médecins de spécialités diverses, psychologues, sociologues... ça dépend du cours! Les TD c'est généralement donnés par nos formateurs (un groupe de formateur s'occupe d'une année, on change de formateurs chaque année).
Un cours dure 2 à 4h, des fois moins, des fois plus. En TD on a pas mal de travaux de recherche.
Mais encore une fois l'organisation change beaucoup d'un IFSI à l'autre!

L'amplitude c'est 8h-18h en sachant qu'ont peut commencer à 9h et terminer à 16h, ça dépend des jours, l'après midi on peut commencer à 13h, 13h30 ou 14h, en fait ça dépend de la disponibilité des intervenants!
Il y a deux sortes de cours: les TD (travaux dirigés) et les CM (cours magistraux). Les TD sont généralement ne groupe de 25 (ou moins, certains labos se font à 12), la présence est obligatoire. Les CM sont en promo complète (nous on est une petite centaine

Un cours dure 2 à 4h, des fois moins, des fois plus. En TD on a pas mal de travaux de recherche.
Mais encore une fois l'organisation change beaucoup d'un IFSI à l'autre!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rolala qu'est ce qu'on aimerais y être lol merci pour les précision en tout cas je t'aurais bien demander plus d'info sur l'ifsi mais ce n'est pas un ifsi que j'ai passé et même pas dans la même région... dommage !
ESI pellegrin 2014-2017
Non il est pas dans ta listeyannecha a écrit :rolala qu'est ce qu'on aimerais y être lol merci pour les précision en tout cas je t'aurais bien demander plus d'info sur l'ifsi mais ce n'est pas un ifsi que j'ai passé et même pas dans la même région... dommage !

tu m'avais dis tu es de bezier c'est ca ?
ESI pellegrin 2014-2017
dommage pour moi mais c'est sur que le sud est ca ne se refuse pas !!
ESI pellegrin 2014-2017
C'est un chouette IFSI, je m'y plais beaucoup