Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Bonjour bonjour.....
Quelle catastrophe ma prestation de ce matin
Quoi que j'exagere peut être un peu, mais je n'ai été ni mauvaise ni bonne..... Je me suis donné l'impression d'avoir été Mme Toulemonde..... Donc ne pas sortir du lot.
Je n'ai fait qu'effleurer le sujet à mon avis, je les ai donc déçu.... Le sujet me paraissait si simple, c'est le piège! Je suis tombée sur un petit texte de 4/5 lignes sur le sommeil.
L'une des jurés ne m'a pas bcp apprécié j'ai l'impression, c'est donc là dessus que mes doutes se fondent...... Grrrrre je ne devrais plus y penser!
Côté motivations, la question un peu brute de pomme: on vous écoute, donnez nous vos motivations oO Un peu dur quand ça démarre comme ça! Puis des questions sur ma façon de suivre l'actu en général ( ça, ça doit être parce que je n'ai pas attaché le sujet à un fait d'actualité
). Ensuite, le financement, classique. L'intérêt du travail d'équipe, mais aussi les problèmes rencontrés. Ce que j'apporterai de plus qu'une autre de part mon statut d'aide soignante, pourquoi moi?
Voilà voilà..... Courage aux suivants!

Quoi que j'exagere peut être un peu, mais je n'ai été ni mauvaise ni bonne..... Je me suis donné l'impression d'avoir été Mme Toulemonde..... Donc ne pas sortir du lot.

L'une des jurés ne m'a pas bcp apprécié j'ai l'impression, c'est donc là dessus que mes doutes se fondent...... Grrrrre je ne devrais plus y penser!
Côté motivations, la question un peu brute de pomme: on vous écoute, donnez nous vos motivations oO Un peu dur quand ça démarre comme ça! Puis des questions sur ma façon de suivre l'actu en général ( ça, ça doit être parce que je n'ai pas attaché le sujet à un fait d'actualité

Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
- Framboiselle
- Régulier
Bonjour Ceo,Ceo a écrit :Bonjour bonjour.....
Quoi que j'exagere peut être un peu, mais je n'ai été ni mauvaise ni bonne..... Je me suis donné l'impression d'avoir été Mme Toulemonde..... Donc ne pas sortir du lot.Je n'ai fait qu'effleurer le sujet à mon avis, je les ai donc déçu.... Le sujet me paraissait si simple, c'est le piège! Je suis tombée sur un petit texte de 4/5 lignes sur le sommeil.
Côté motivations, la question un peu brute de pomme: on vous écoute, donnez nous vos motivations oO Un peu dur quand ça démarre comme ça! Puis des questions sur ma façon de suivre l'actu en général ( ça, ça doit être parce que je n'ai pas attaché le sujet à un fait d'actualité). Ensuite, le financement, classique. L'intérêt du travail d'équipe, mais aussi les problèmes rencontrés. Ce que j'apporterai de plus qu'une autre de part mon statut d'aide soignante, pourquoi moi?
ne te décourage pas, comme je l'ai dis précédemment, c'est peut être qu'une impression, et le jury parfois s'attribue des rôles parfois, donc c'est vraiment imprévisible

mais je t'avoue que j'aurai eu du mal aussi avec ton sujet

je suis surprise de la façon dont ils ont commencer les questions!

et sinon tu avais quel jury??
- Cramberries
Salut!
Comme la dit Framboiselle vos impressions d'avoir raté sont peut être mauvaise, surtout qu'on ne sait pas ce que les autres candidats ont fait.
Maintenant il faut être patiente jusqu'au résultat.
Courage à toutes.
Comme la dit Framboiselle vos impressions d'avoir raté sont peut être mauvaise, surtout qu'on ne sait pas ce que les autres candidats ont fait.
Maintenant il faut être patiente jusqu'au résultat.
Courage à toutes.
coucou à tous !!!Je vois qu'on est de plus en plus nombreuse,c'est super
Ceo tu est passée avec quel jury,car ton entretient ressemble beaucoup au mien,au niveau des questions,d'une femme du jury qui n'avait pas l'air d'accrochée ,et la question brute des motivation,a peine l'exposé fini "je comprend pas, comment peut on passer des soins capillaires au soins d'infirmière ???expliquez moi ?? " contrairement a toi,je pense être sortis du lot des autres candidats mai pas en bien
comme je l'ai déjà dit ,ils ne comprenaient pas se qu'une coiffeuse faisait là,ils comprenaient pas mon diplôme qui m'a permise d'accéder au concours,m'ont expliqués que c'était des études difficiles ,qu'il faut mémoriser beaucoup de connaissances .....j'avais vraiment l'air d'être prise pour une bonne a rien !!
Enfin bon... Encore courage les filles, sa approche pour vous !

Bonsoir,
Je suis passée devant trois dames, une formatrice à l'ifsi, une cadre en pédopsychiatrie, une cadre en lieu de vie/d'accueil pédiatrique sur Sainte Anne.
(Ça me perturbe de détailler mon jury, je me dis que peut être lisent ils le forum eux aussi par curiosité ^^ ) Quoi qu'ils ont probablement mieux à faire en rentrant chez eux que de lire une seconde fois nos âneries
Je suis passée devant trois dames, une formatrice à l'ifsi, une cadre en pédopsychiatrie, une cadre en lieu de vie/d'accueil pédiatrique sur Sainte Anne.
(Ça me perturbe de détailler mon jury, je me dis que peut être lisent ils le forum eux aussi par curiosité ^^ ) Quoi qu'ils ont probablement mieux à faire en rentrant chez eux que de lire une seconde fois nos âneries

Aide soignante depuis 2013.
Allez les filles, faut pas démoraliser! Moi aussi je suis déçu de ma prestation mais maintenant on ne peux rien y changer! Faut juste espère que des gens fassent pire que nous!
Moi je crois en nous
Manque plus qu'à attendre les résultats......
Je dis bonne chance au dernière qui passe, que la chance soit avec vous!!!!!

Moi je crois en nous

Manque plus qu'à attendre les résultats......

Je dis bonne chance au dernière qui passe, que la chance soit avec vous!!!!!

Coucou les filles . Désole je n'ai pas pu répondre avant j'étais en plein examen de bts maos c bon j'ai tout finis . J'ai fais un bts pour travaille dans l'administratif dans les structures social . Je viens du sud près d cannes . J'ai passe mon oral tout a l'heure . Je suis vraiment mitigé sur ma prestation . J'ai eu a peu près les mêmes questions que vous sauf que on m'a reproché mon choix d'avoir choisi un bts et pas une prépa . J'ai essaye de le dépatouille comme j'ai pu j'espère vraiment que je me suis bien défendu . Croisons les doigts . Bon courage pour les personnes qui passent demain
Coucou a toutes!! Lol Ceo je n'avais même pas envisagée que le jury pourrait lire notre conversation ! Mais tu as raison pourquoi pas!!!! Et MONAKE , je ne comprend pas pourquoi ils t'ont reprochés de pas avoir fait de prépa, tu l'as réussi quand même ce concours,sans prépa,alors c'est quoi le problème? Ils t'ont éxpliqués? Ils plus si tu passais tes éxams de Bts,c'est pas forcément facile...
- Cramberries
Coucou tout le monde! 
Alors oral passé hier après-midi, mon sujet étais sur le fait qu'un tiers des actifs des français trouvent les transports (à pied, à vélo, en voiture,bus,métros,...) pénible. J ai pas du tout été inspiré par le sujet.
Tout comme vous je ne suis pas vraiment satisfaite de ma prestation, mon jury se composait de trois femmes mais je ne me suis pas vraiment sentie à l'aise, je trouvais qu'elles dégageaient une froideur. J’espère que ce n'est qu'une impression.
Maintenant il n 'y a plus qu'à attendre jusqu’au 20 juin, soit deux semaines.
Courage à toutes!

Alors oral passé hier après-midi, mon sujet étais sur le fait qu'un tiers des actifs des français trouvent les transports (à pied, à vélo, en voiture,bus,métros,...) pénible. J ai pas du tout été inspiré par le sujet.
Tout comme vous je ne suis pas vraiment satisfaite de ma prestation, mon jury se composait de trois femmes mais je ne me suis pas vraiment sentie à l'aise, je trouvais qu'elles dégageaient une froideur. J’espère que ce n'est qu'une impression.
Maintenant il n 'y a plus qu'à attendre jusqu’au 20 juin, soit deux semaines.
Courage à toutes!
- Framboiselle
- Régulier
coucou les filles!
je m'excuse de ne pas être venu plutôt mais je n'avais pas le choix
alors moi aussi je suis très déçu de ma prestation oral, je suis tombée sur le sujet " le vieillissement de la population" et la question était comment la société devra t'elle s'adapter dans les années à venir en gros, sujet simple mais gros trou avec le stress
enfin bref et les questions était classique je dirai, le financement, la formation, les loisirs... etc et ah oui mon jury était composé de 2 femmes et 1 homme, ils était sympathiques, ils ont essayer de me mettre à l'aise dès le début. donc voila je ne sais pas du tout quoi penser de mon oral en espérant avoir quand même réussi a les convaincre. effectivement encore deux semaines à attendre ça va être long!
je m'excuse de ne pas être venu plutôt mais je n'avais pas le choix

Bonjour à toutes et à tous, comment ça va ? 
Je viens avec un peu de retard, j'ai eu un vendredi et un samedi chargés ^^
J'ai eu le même sujet que Cramberries, sur les transports. Assez déconcertant par rapport aux grands thèmes sociaux que j'ai appris. Le jury était composé de 3 femmes, qui m'ont mis à l'aise. Pas de questions pièges, pas assez de temps pour évoquer tous les points, au bout de 40 minutes d'entretien (les loisirs par exemple). J'ai dû demander à la fin de l'entretien si je pouvais rapidement leur expliquer mon financement. Alors je suis moi aussi perplexe quant à ma prestation.
Encore 13 jours ^^ Les dés sont jetés !
Courage !

Je viens avec un peu de retard, j'ai eu un vendredi et un samedi chargés ^^
J'ai eu le même sujet que Cramberries, sur les transports. Assez déconcertant par rapport aux grands thèmes sociaux que j'ai appris. Le jury était composé de 3 femmes, qui m'ont mis à l'aise. Pas de questions pièges, pas assez de temps pour évoquer tous les points, au bout de 40 minutes d'entretien (les loisirs par exemple). J'ai dû demander à la fin de l'entretien si je pouvais rapidement leur expliquer mon financement. Alors je suis moi aussi perplexe quant à ma prestation.
Encore 13 jours ^^ Les dés sont jetés !
Courage !
Coucou à tous !!! Sa y est nous sommes tous passés,donc attendre patiemment est notre nouvelle mission !! En tout cas j'espère que nous nous retrouverons tous en septembre .... Ah oui, donc c'est bien le 20 juin les résultats ?
- Cramberries
Salut! 
Rydian: Tu as eu quel jury ? Parce que moi aussi j étais pas à l aise elles semblaient froide.
Poks68 : Oui; J ai demandé à mon jury et elles m ont dit le 20 juin.
Oui j espère que se sera favorable pour toutes!

Rydian: Tu as eu quel jury ? Parce que moi aussi j étais pas à l aise elles semblaient froide.

Coucoupoks68 a écrit :Coucou a toutes!! Lol Ceo je n'avais même pas envisagée que le jury pourrait lire notre conversation ! Mais tu as raison pourquoi pas!!!! Et MONAKE , je ne comprend pas pourquoi ils t'ont reprochés de pas avoir fait de prépa, tu l'as réussi quand même ce concours,sans prépa,alors c'est quoi le problème? Ils t'ont éxpliqués? Ils plus si tu passais tes éxams de Bts,c'est pas forcément facile...

Et pour tous !Cramberries a écrit :Salut!

J'ai eu le 3ème, c'était à l'étage ^^ Et je suis passé en début d'après-midi, peut-être qu'on s'est croisé ^^
Par contre j'étais à l'aise, une fois l'exposé passé. Peut-être trop même ^^'
J'ai beaucoup aimé les jardins intérieurs, j'ai eu un petit pincement au cœur en me promenant dans l'enceinte ^^