Lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Lettre de motivation
Bonsoir , ayant rater mes concours infirmiers je souhaite tenter le concours d'aide soignante cependant pour un concours on me demande une lettre de motivation . Et je ne sais pas comment formuler mes motivations ... Car j'ai envie de faire cette formation mais vu que cela fait 2 ans que je tente infirmière et que c'est vraiment mon but finale de ne pas pouvoir rentrer en formation aide soignante . Merci pour vos prochains conseils
Re: Lettre de motivation
Bonsoir.
Sois honnête en disant que ton projet à long terme est de deviner infirmière. Essaie de jouer sur le fait que tu as conscience des responsabilités de ce métier et que tu n'y es peut-être pas prête pour le moment, que tu veux d'abord te familiariser avec ce domaine, acquérir une certaine expérience et du recul avant de te lancer etc etc. Dire aussi que tu souhaite vraiment apporter ton aide dans le maintien de l'autonomie des patients. Il faudra bien sûr reformuler avec tes propres mots. Et garde une copie de ce courrier sur lequel tu pourras t'appuyer le jour de l'oral.
Bonne chance!
Sois honnête en disant que ton projet à long terme est de deviner infirmière. Essaie de jouer sur le fait que tu as conscience des responsabilités de ce métier et que tu n'y es peut-être pas prête pour le moment, que tu veux d'abord te familiariser avec ce domaine, acquérir une certaine expérience et du recul avant de te lancer etc etc. Dire aussi que tu souhaite vraiment apporter ton aide dans le maintien de l'autonomie des patients. Il faudra bien sûr reformuler avec tes propres mots. Et garde une copie de ce courrier sur lequel tu pourras t'appuyer le jour de l'oral.
Bonne chance!
Admise à l' IFAS de Flers (2014)
Sans audace, pas de gloire.
Carpe diem!
Carpe diem!
Bonsoir,
Alors ça ne va pas t'aider, mais pourquoi ne pas RE-tenter infirmier (en plus de tenter aide-soignante)?
À bientôt
Alors ça ne va pas t'aider, mais pourquoi ne pas RE-tenter infirmier (en plus de tenter aide-soignante)?
À bientôt
Concours AS: admise en LP (18/20)
Maman d'une petite fille qui prendra 2 ans fin septembre
Maman d'une petite fille qui prendra 2 ans fin septembre
Voilà voilà voilà!
À défaut de nous faire un coucou (et éventuellement nous remercier) j'espère que tu as au moins lu nos conseils!!!
Parfois je me demande pourquoi les gens posent des questions et surtout pourquoi on se fait ch*** à répondre...
À défaut de nous faire un coucou (et éventuellement nous remercier) j'espère que tu as au moins lu nos conseils!!!

Parfois je me demande pourquoi les gens posent des questions et surtout pourquoi on se fait ch*** à répondre...
Admise à l' IFAS de Flers (2014)
Carpe diem!
Carpe diem!
- karinette64
- Forcené
poussy61 a écrit :Voilà voilà voilà!
À défaut de nous faire un coucou (et éventuellement nous remercier) j'espère que tu as au moins lu nos conseils!!!![]()
Parce que lorsqu on donne, il faut le faire avec l idee de ne rien attendre en retour: donner pour donner même si cela peut paraitre frustrant.....

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Oula c'est bon excusez-moi mais je n'avais pas vu vos messages ... Cela fais quelques temps que je n'étais pas venu ... Pardon Pardon et Merci pour vos conseils .
Je ne repasse pas infirmière parce que cela fait 2 ans que je tente et que je rate donc j'ai l'impression que le temps passe et je n'ai toujours pas de travail ... Je souhaite vraiment intégrer l’école d'aide soignante l'année prochaine et par la suite passé infirmière
Je ne repasse pas infirmière parce que cela fait 2 ans que je tente et que je rate donc j'ai l'impression que le temps passe et je n'ai toujours pas de travail ... Je souhaite vraiment intégrer l’école d'aide soignante l'année prochaine et par la suite passé infirmière