AIDE POUR LE MEMOIRE: QUESTIONNAIRE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

choupouloune

AIDE POUR LE MEMOIRE: QUESTIONNAIRE

Message par choupouloune »

Dans le cadre de mon mémoire je sollicite votre aide.
Merci de répondre si vous le voulez-bien à ces questions

1°) Que pensez-vous de la prise en charge de la famille après un décès ?

2°) Etes-vous préparer à la prise en charge de la famille après un décès ?

3°) Avez-vous déjà été confronté à une prise en charge de la famille après un décès ?

4°) Appréhendez-vous ce moment ?si oui pourquoi ?

Merci de péciser

IDE ou AS
service
Merci à vous
charlene.memoire

Re: AIDE POUR LE MEMOIRE: QUESTIONNAIRE

Message par charlene.memoire »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiante en première année de Master en management des organisations sanitaires et sociales à l’Université Paris XIII et dans le cadre de la préparation de mon mémoire de fin d’étude je souhaiterais vous poser quelques questions concernant : la gestion du personnel soignant vieillissant à l’hôpital.

Vous pouvez me répondre à cette adresse mail : charlene.memoire@gmail.com

Merci d'avance de vos réponses!

1. Dans quel service avez-vous débuté à exercer ?
2. Avez-vous choisi le service dans lequel vous travaillez actuellement ou vous a-t-il été imposé par la direction de votre établissement ? S’il vous a été imposé, savez-vous pour quelles raisons ?
3. Considérez-vous que le vieillissement du personnel soignant soit pris en compte dans votre établissement ? Si oui, comment ? Si non, à votre avis pourquoi ?
4. Le recul du travail et donc de l’allongement de la vie a-t-il un impact sur votre métier ?
5. A votre avis, quelles sont les incidences du vieillissement sur les professionnels de la santé ?
6. Pour quelles raisons le vieillissement des travailleurs en milieu hospitalier devrait-il être pris en compte ?
7. Avez-vous le même plaisir à travailler qu’au début de votre carrière ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
8. Avez-vous des remarques ?
Répondre