conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Se former par les livres
Je vais regarder celui pour les nuls il parfait effectivement que c'est une excellente collection... Je n'y avait pas pense!!
Pour l'instant je tente de joindre pôle emploi pour connaître les aides financières vu que j'étais apprenti je ne peux pas me permettre ne plus avoir de rentrée d'argent.....!!!!
Pour l'instant je tente de joindre pôle emploi pour connaître les aides financières vu que j'étais apprenti je ne peux pas me permettre ne plus avoir de rentrée d'argent.....!!!!

coucou
alors pour ma part j'ai révisée seule avec "Méga guide" de Massonet j'ai acheté 2 livresde chez Dunod " Entrainement intensif aux tests d'aptitude" et "les tests d'aptitudes", il y a 15 concours blancs avec 3 niveaux de difficultés.
J'ai fait tous les exercices proposés sur ce site dans la rubrique tests psychotechniques et le site de Stéphane Beltrame.
Voilà pour mon expérience, j'ai trouvé que tous ces ouvrages et sites étaient supers pour qq1 comme moi qui devait bosser seule le soir après le boulot et ma vie de maman.
J'espère que ça va t'aider dans tes décisions.
Bon courage.
Biz
alors pour ma part j'ai révisée seule avec "Méga guide" de Massonet j'ai acheté 2 livresde chez Dunod " Entrainement intensif aux tests d'aptitude" et "les tests d'aptitudes", il y a 15 concours blancs avec 3 niveaux de difficultés.
J'ai fait tous les exercices proposés sur ce site dans la rubrique tests psychotechniques et le site de Stéphane Beltrame.
Voilà pour mon expérience, j'ai trouvé que tous ces ouvrages et sites étaient supers pour qq1 comme moi qui devait bosser seule le soir après le boulot et ma vie de maman.
J'espère que ça va t'aider dans tes décisions.
Bon courage.
Biz
Maman de 3 poulettes en reconversion pro
ESI 2014-2017 St Brieuc
ESI 2014-2017 St Brieuc
Merci pour vos conseils!!!! Ifsi pour les nuls acheté!!!! J'attends sa livraison avec impatience!!!! Je vais également m'inscrire à la formation a 25€! A ce prix la ça serait dommage de pas essayer!!!! En avant vers le concours!!!! Il n'est qu'en janvier
c'est dans trop longtemps!!!!!

- Eghola
- Insatiable
Certes ça fait loin mais tu sais il faut bien ça pour être sur de soi!
Surtout ne pas faire l'impasse sur la culture générale, elle sert pour l'écrit et pour l'oral... Après au niveau des TP tu vas acquérir des automatises de reflexion qui feront que tu iras de plus en plus vite. C'est pas forcément très compliqué, y'a beaucoup de logique en fait mais il faut etre rapide... 100 questions en moyenne a faire en 2h c'est pas si évident pour gérer son temps sauf dans les IFSI où c'est chronometré.
L'ifsi pour les nuls m'a été super utile au final, j'ai eu mon dernier oral aujourd'hui et je suis tombée sur un sujet bien traité dedans
Bon entrainement! Tu nous diras ce que tu penses de tes livres ça peut en aider d'autres

L'ifsi pour les nuls m'a été super utile au final, j'ai eu mon dernier oral aujourd'hui et je suis tombée sur un sujet bien traité dedans

Bon entrainement! Tu nous diras ce que tu penses de tes livres ça peut en aider d'autres
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
-
Bonjour,
Je suis dans l'attente de mon résultat d'oral à Lorient. J-7
Je recommande aussi " IFSI Tout-en-un Pour les Nuls Concours ". C'est un livre très bien fait, organisé, ponctué d'astuces et très complet, réalisé par 2 formatrices en ifsi et membres de jury.
Je recommande néanmoins, d'acheter un petit livre de TP, pour d'avantage d'entraînements.
Je suis dans l'attente de mon résultat d'oral à Lorient. J-7
Je recommande aussi " IFSI Tout-en-un Pour les Nuls Concours ". C'est un livre très bien fait, organisé, ponctué d'astuces et très complet, réalisé par 2 formatrices en ifsi et membres de jury.
Je recommande néanmoins, d'acheter un petit livre de TP, pour d'avantage d'entraînements.
- Eghola
- Insatiable
Heck2012 c'est avec plaisir qu'on recueillerait ton avis sur les livres que tu as sélectionné, ça peut etre utile aux suivants qui se poseront les mêmes questions 

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
-
Re: Quels livres pour concours ifsi 2014 ?
Bonjour,
Je compte passer mon concours cette année mais vu que je passe mon bac en même temps je souhaiterais réviser pendant les vacances. J'essaye de me renseigner sur les livres a acheter sur les différents forums mais chacun a ces propres livres et je n'arrive pas à savoir lesquels sont les mieux..
Alors j'aimerais savoir quels livres vous me conseillez d'acheter ?
Merci d'avance !
Je compte passer mon concours cette année mais vu que je passe mon bac en même temps je souhaiterais réviser pendant les vacances. J'essaye de me renseigner sur les livres a acheter sur les différents forums mais chacun a ces propres livres et je n'arrive pas à savoir lesquels sont les mieux..
Alors j'aimerais savoir quels livres vous me conseillez d'acheter ?
Merci d'avance !

- Jesuisunerose
- Fidèle
Hello Jessica! Déjà, laisse moi te dire que tu as du courage de vouloir t'y mettre dès maintenant. Chapeau!
Comme tu comptes réviser une année à l'avance, je te conseille de te concentrer plutôt uniquement sur les tests psycho avec les livres qui ont été cités plus tôt.
Moi je me suis servie essentiellement de mon SUPER MÉGA GÉNIAL livre des éditions Lamarre
Oui oui, j'ai adoré ce livre.
Mais aussi d'internet avec le site de Stéphane Beltrame entre autres.
http://ifsitests.free.fr/index.html
http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399
La révision de la culture G est carrément passée à la trappe dans mon cas.
En bossant un minimum durant une dizaine de mois les mêmes méthodologies et exercices, tu ne pourras que tout maîtriser car au final les tests d'aptitudes ne sont pas sorciers mais redondants!
Après, a mon sens réviser la culture G dès maintenant ne portera pas ses fruits dans un an. En effet, les chiffres sanitaires changent d'années en années et en général, les sujets ( écrits et oraux ) concernent l'actualité sanitaire récente. Et pour ça, il suffit de lire un magazine de santé en ligne gratuitement ou un magazine papier régulièrement pour avoir le jour du concours de solides connaissances.
Tu revois la méthodologie pour l'épreuve de Culture G et ça devrait rouler. C'est vraiment pas très compliqué.
Et bien sur, durant l'année scolaire, focus sur le bac !
Comme tu comptes réviser une année à l'avance, je te conseille de te concentrer plutôt uniquement sur les tests psycho avec les livres qui ont été cités plus tôt.
Moi je me suis servie essentiellement de mon SUPER MÉGA GÉNIAL livre des éditions Lamarre

Mais aussi d'internet avec le site de Stéphane Beltrame entre autres.
http://ifsitests.free.fr/index.html
http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399
La révision de la culture G est carrément passée à la trappe dans mon cas.
En bossant un minimum durant une dizaine de mois les mêmes méthodologies et exercices, tu ne pourras que tout maîtriser car au final les tests d'aptitudes ne sont pas sorciers mais redondants!
Après, a mon sens réviser la culture G dès maintenant ne portera pas ses fruits dans un an. En effet, les chiffres sanitaires changent d'années en années et en général, les sujets ( écrits et oraux ) concernent l'actualité sanitaire récente. Et pour ça, il suffit de lire un magazine de santé en ligne gratuitement ou un magazine papier régulièrement pour avoir le jour du concours de solides connaissances.
Tu revois la méthodologie pour l'épreuve de Culture G et ça devrait rouler. C'est vraiment pas très compliqué.
Et bien sur, durant l'année scolaire, focus sur le bac !

.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

+1, j'ai eu de très bonnes notes et je n'ai investit que dans ce site et deux livres (et je dois dire que j'ai vite mit les bouquins de côté, le site était bien plus complet !)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Livres préparation concours IFSI
Alors boujour à tous et à toute !
Je vais commencer mes révisions pendant ces vacances pour me préparer au concours l'année prochaine (je suis actuellement en 1ère commerce) donc je souhaitais juste un petit renseignement sur ce livre "Méga guide concours ifsi de l'édition Masson" que beaucoup me recommande, j'ai dû mal à le trouver ou c'est juste une impression, ça sera pas par hasard celui-là ? (Si les possesseurs de ce livre pourrai m'éclairer ça sera sympa
)
livre.fnac.com/a4913442/Collectif-Le-mega-guide-concours-infirmier-assurer-son-entree-en-IFSI
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais commencer mes révisions pendant ces vacances pour me préparer au concours l'année prochaine (je suis actuellement en 1ère commerce) donc je souhaitais juste un petit renseignement sur ce livre "Méga guide concours ifsi de l'édition Masson" que beaucoup me recommande, j'ai dû mal à le trouver ou c'est juste une impression, ça sera pas par hasard celui-là ? (Si les possesseurs de ce livre pourrai m'éclairer ça sera sympa

livre.fnac.com/a4913442/Collectif-Le-mega-guide-concours-infirmier-assurer-son-entree-en-IFSI

Dernière modification par Lenalan le 25 juin 2014 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre du message
Raison : Titre du message
-
- Forcené
Re: Besoin d'un petit coup de main
va sur leboncoin !keturmafia a écrit :Alors boujour à tous et à toute !
Je vais commencer mes révisions pendant ces vacances pour me préparer au concours l'année prochaine (je suis actuellement en 1ère commerce) donc je souhaitais juste un petit renseignement sur ce livre "Méga guide concours ifsi de l'édition Masson" que beaucoup me recommande, j'ai dû mal à le trouver ou c'est juste une impression, ça sera pas par hasard celui-là ? (Si les possesseurs de ce livre pourrai m'éclairer ça sera sympa)
-
Pourquoi ça ?Paullaurent59 a écrit :va sur leboncoin !keturmafia a écrit :Alors boujour à tous et à toute !
Je vais commencer mes révisions pendant ces vacances pour me préparer au concours l'année prochaine (je suis actuellement en 1ère commerce) donc je souhaitais juste un petit renseignement sur ce livre "Méga guide concours ifsi de l'édition Masson" que beaucoup me recommande, j'ai dû mal à le trouver ou c'est juste une impression, ça sera pas par hasard celui-là ? (Si les possesseurs de ce livre pourrai m'éclairer ça sera sympa)
On trouve beaucoup de chose sur le bon coin, mais ceci dit, ce titre n'est pas le seul bon titre pour preparer le concours 

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Le masson pourra t'aider pour la CG et l'oral. Par contre pour les tp il est loin d'être complet et utile (enfin je trouve), si tu cherches quelque chose pour les tp, je te conseille de préférer ce site : ----------
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Oui mais vue que beaucoup le recommande je préfère prendre celui-làPerla_02 a écrit :On trouve beaucoup de chose sur le bon coin, mais ceci dit, ce titre n'est pas le seul bon titre pour preparer le concours