IFSI Lille Institut Gernez Rieux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lille Institut Gernez Rieux
Félicitations kin973!
Pour ceux que ça intéresse, l'IFSI de La Catho est payant, effectivement, il faut compter en moyenne 1500 €/an.

Pour ceux que ça intéresse, l'IFSI de La Catho est payant, effectivement, il faut compter en moyenne 1500 €/an.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
bonjour,
je prépare actuellement mon oral pour l'ifsi gernez-rieux.
est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils
et surtout me dire quelles sont les matières que vous étudiez en 1ére, 2ème et 3ème année?
vu que j'ai entendu dire qu'ils posaient souvent cette question!
merci d'avance!
je prépare actuellement mon oral pour l'ifsi gernez-rieux.
est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils
et surtout me dire quelles sont les matières que vous étudiez en 1ére, 2ème et 3ème année?
vu que j'ai entendu dire qu'ils posaient souvent cette question!
merci d'avance!

On étudie le programme national, à toi de te renseigner.
Il faut montrer ta motivation et tes capacités.
Il faut montrer ta motivation et tes capacités.
-
Ok bah je vais me renseigner alors!
Merci bien pour la réponse!!!
Merci bien pour la réponse!!!

Bonjour ! J'aurais voulu avoir des renseignements sur l'internat de l'ifsi. Quel cout? Qu'est ce que ça inclut? Pour les repas comment ça se passe? Merci beaucoup
Je pense qu'on en a déjà parlé dans les pages précédentes, non?titelaine a écrit :Bonjour ! J'aurais voulu avoir des renseignements sur l'internat de l'ifsi. Quel cout? Qu'est ce que ça inclut? Pour les repas comment ça se passe? Merci beaucoup
je me suis mal exprimée pardon en fait le cout est donné mais je voulais savoir si par exemple il y a un coin cuisine ds l'internat? si il y a accés à internet tout ces trucs là en fait ... Désolée de ne pas avoir été plus explicite 

Il y a une cuisine collective, pas d'accès internet pour le moment (c'est en discussion mais au CHRU, faut pas être pressé)titelaine a écrit :je me suis mal exprimée pardon en fait le cout est donné mais je voulais savoir si par exemple il y a un coin cuisine ds l'internat? si il y a accés à internet tout ces trucs là en fait ... Désolée de ne pas avoir été plus explicite
Pour le reste je n'ai pas détails, je ne suis pas à l'internat

Bonsoir à tous,
J'ai également fait une demande de mutation, j'attends le réponse et ça me stress !!!
J'ai également fait une demande de mutation, j'attends le réponse et ça me stress !!!
ESI 2012-2015 IFSI CH ARRAS
Voila quinze jours que mon dossier a été déposé et toujours rien !!!!
ESI 2012-2015 IFSI CH ARRAS
Bonjour, voila les résultats sont tombé ce matin. Je suis 98 ème sur la liste complémentaire. Je voulais savoir jusqu’à combien ils sont remonté l'année dernière, si quelqu'un a l'info... En espèrent d'avoir une petite chance d'y entrer en septembre
Aide soignante depuis 10 ans et admise a l institut gernez rieux ... !!! D'autres qui feront parti de cette promo 2014/2017
Bonjour bonjour,
je suis moi-même admis à l'IFSI du CHRU de Lille promo 2014-2017 !
J'attends encore d'autres résultats en juillet mais logiquement, Lille est mon premier choix donc à part grosse surprise, je serai là !
Bon courage à ceux qui sont sur LC, je sais qu'à Brest le CHU ne remonte pas beaucoup (j'étais 48è l'an dernier et ils sont pas beaucoup remontés, je crois moins de 20, à vérifier).
En IFSI privé je crois savoir qu'ils remontent plus facilement autour de 100 mais à vérifier encore une fois.
Il faut croiser les doigts et être patients, très patients !
Ceci dit, même si jamais ça ne passait pas, il ne faut vraiment pas baisser les bras, et réessayer, ce que j'ai fais. Le travail paye !
Bon courage encore
Et donnez des nouvelles de l'évolution de la situation.
je suis moi-même admis à l'IFSI du CHRU de Lille promo 2014-2017 !
J'attends encore d'autres résultats en juillet mais logiquement, Lille est mon premier choix donc à part grosse surprise, je serai là !
Bon courage à ceux qui sont sur LC, je sais qu'à Brest le CHU ne remonte pas beaucoup (j'étais 48è l'an dernier et ils sont pas beaucoup remontés, je crois moins de 20, à vérifier).
En IFSI privé je crois savoir qu'ils remontent plus facilement autour de 100 mais à vérifier encore une fois.
Il faut croiser les doigts et être patients, très patients !
Ceci dit, même si jamais ça ne passait pas, il ne faut vraiment pas baisser les bras, et réessayer, ce que j'ai fais. Le travail paye !
Bon courage encore

Salut à tous !
Je suis également admis à l'IFSI Gernez-Rieux et je ferai donc partie de la promo 2014-2017
Ce serait bien si on pouvait tous faire connaissance auparavant
Je suis également admis à l'IFSI Gernez-Rieux et je ferai donc partie de la promo 2014-2017

Ce serait bien si on pouvait tous faire connaissance auparavant

IFSI CHRU de Lille
S1 : EHPAD
S2 : oncologie - consultations MIA
S3 : association de soins pour personnes en situation précaire / HAD
S4 : chirurgie cardiaque
Coucou tout le monde !
Moi aussi je serai normalement à l'ifsi du chru de Lille à la rentrée
Mais je voulais vous poser une question vous avez déjà reçu vos notes ?
Parce que moi non et ça me stress un peu :/
Et le courrier pour accepter il faut attendre d'avoir les notes pour l'envoyer ?
parce que moi je l'envoi aujourd'hui même si j'ai pas reçu le courrier
Moi aussi je serai normalement à l'ifsi du chru de Lille à la rentrée
Mais je voulais vous poser une question vous avez déjà reçu vos notes ?
Parce que moi non et ça me stress un peu :/
Et le courrier pour accepter il faut attendre d'avoir les notes pour l'envoyer ?
parce que moi je l'envoi aujourd'hui même si j'ai pas reçu le courrier