Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cramberries

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Cramberries »

Oh je suis arrivé dans la salle d'attente à 14h30, et je suis passé avec le jury 4 à 16h20 environ.
Mais j ai croisé ton jury quand elles passaient dans le couloir vu que le jury 3 et 4 se trouvaient au même étage.

Oui les jardins sont beau et en plus c'est calme :D
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Salut!

Bravo à ceux qui sont passés aussi! On en voit la fin !

Les jardins du parc de Sainte Anne sont supers! Moi aussi j'ai eu un pincement au coeur en leur disant adieu l'année dernière après ma formation as. Cette année j'ai encore plus les boules car je pensais pvr y revenir... Mais j'ai quitté l'enceinte de l'école avec tellements de regrets sur mon oral et un mauvais pressentiment que j'ai une nouvelle fois fait mes adieux à ce très bel endroit..... :'(
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Salut à tous!

Me voici (une de plus!) ^^ J'ai réussi l'écrit du concours Sainte anne et j'étais convoquée le 3 Juin à 10h00 pour l'oral (je suis réellement passée après 13h00, ça a dû leur montrer ma patience au moins lol)
Je suis tombée comme certains sur un petit texte concernant la cigarette électronique avec le fait de l'interdire dans les lieux publics. Je n'avais pas du tout travaillé ce sujet mais lu par si par là ou entendu des infos et de ce que j'en savais ça n'a pas été difficile du tout, ça s'est même très bien passé!
J'ai fais :
Intro
I) Avantages
a. pour le fumeur
b. pour son entourage

II) Inconvénients
a. pour le fumeur
b. pour son entourage
Conclusion.

Pour les questions de motivations, j'ai eu :
Qu'est ce qui a fait que je souhaite devenir Infirmière? Mon projet pro? Le financement, comment je vais faire? Mes qualités/Loisirs? Le fait qu'il y ai 3 années d'études, si ça me fait pas peur vu que c'est long? Comment je réagirai face à la violence/souffrance? Et la famille du patient? Quels sont les mauvais côtés et bons côtés du métier? Ce que j'ai fais durant mes stages (celui en Clinique plus précisément)? Est-ce que ça me faisait pas peur le fait de devoir parfois me lever tôt, genre 6h00 du matin? voilà en soit!

J'ai eu un très bon échange avec le jury, des sourires (même des rires!) et ils avaient l'air contents de mes réponses et parfois plutôt surpris dans le bon sens :)

Du coup je pense que ça devrait le faire mais je n'ai pas eu de super notes à l'écrit (11/20 en Culture G et 10/20 en Tests d'aptitude donc seulement 21/40 :| )

En espérant une réussite à vous tous et qu'on se retrouve à la rentrée!
J-6 :roll: :D
IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 :D
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonsoir!

Une de plus! Ton oral a l'air de s'être bien passé ! La chance!!!

J'aurais une petite question. Vous souvenez vous de l'heure d'affichage des résultats de Ste Anne vendredi?

Aller, courage pour l'attente!!!!

lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Oui effectivement, j'en suis ressortie contente et confiante. En même temps je n'ai que cette chance... Les résultats sont bien vendredi 20 Juin à 14h00 :)
Rydian

Message par Rydian »

Bonjour !

Les résultats sont affichés sur le site internet de l'ifsi !

Mission accomplie :)
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Oui en effet les liste sont affichées sur le net ! Je suis 37 eme en LC :pleure: :pleure: et toi lalynx75 sur LP je suppose ?
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Heuuuu rydian je voulais dire pardon ....je me suis trompée de pseudo ...
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Moi non je suis 16ème sur liste complémentaire, je m'y attendais je savais que mes notes d'écrits étaient trop basses :? Bon courage pour l'attente et en espérant que la liste remonte vite ;)
Rydian

Message par Rydian »

poks68 a écrit :Heuuuu rydian je voulais dire pardon ....je me suis trompée de pseudo ...
Je suis 78 ème sur LP, j'avais 27.5/40 à l'écrit. Je crois que c'est ça qui m'a sauvé.
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Ça va lalynx75 tu n'est pas loin ... En plus il paraît qu'il épuise leur LC chaque année ....espérons que ce soit le cas cette année et que tous le monde puisse avoir sa chance ! Félicitation Rydian,je suis contente pour toi !! Sa y est tu es futur ESI! :D
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Oui ça va je suis effectivement pas très loin. Et je confirme pour te rassurer qu'ils épuisent très souvent leur liste. Une amie en 2012 était avant dernière sur la liste et ils l'ont appelé donc on y croit ;) Courage!
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonjour très matinal car je pars en vacances dans une demie heure!

Félicitations aux reçus à Ste Anne!
Moi aussi ça a marché, je suis sur LP!!!! Et très bien classée, je suis d'autant plus étonnée car je pensais vraiment n'apparaitre sur aucune liste^^

Bon courage pour l'attente les amis sur LC, bise. Peut être à dans deux mois et demi :)

poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Bravo Ceo !!! Je m'en doutais qu'avec ton parcours,le jury allait apprécié ! Tu nous tiendras au courant pour l'AP-HP aussi ,et pour ton choix si tu veux bien !!! Bonne vacances à toi ,tu as la chance de pouvoir y aller bien détendue ,et tu l'as bien méritée ! Sinon pour les autres,sa a donné quoi pour vous ??
Cramberries

Message par Cramberries »

Bonjour.

Félicitations aux admis, et courage pour ceux qui sont en liste complémentaire, :) pour ma part l'aventure s’arrête ici. :pleure:
J attends un autre résultat le 3 juillet qui j’espère sera positif.
Répondre