racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nonsa
Régulier
Régulier

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par nonsa »

Tu sais, ça ne veut rien dire, c'est pour te tester, voir comment tu vas réagir.[/quote]

Salut Chou2,
Tu as raison, merci de positiver pour moi ! C'est vrai que le s'attend à un entretien porté essentiellement sur nos motivations et notre parcours mais bon se n'est pas facile de se faire juger par des personnes qui ne sont pas vraiment motivées à "recruter" les prochains infirmier(ères). Enfin bon, ce qui est fait est fait, on verra la suite pour les résultats. Bon courage Chou2 s'il te reste un oral! ;-)
ESI 2014-2017-----> Arles
turlututu.
Habitué
Habitué

Message par turlututu. »

VALMONT34 a écrit :SAlut a tous

Alors je viens de passer 3 oraux en 2 jours
Hier matin Arles avec comme sujet le droit a une mort digne médicalement assiste qu en penser vous? jury qui laisse rien paraître de leurs émotions et question classique

ce matin CR avec l épicurisme bon ou mauvais pour l homme?? après entretien avec jury ouvert avec question classique

cet aprem privas avec image a commente sur le theme de l obésité avec jury plus ouvert , mais toujours question classique,

Voila encore 2 et c est la quille bon courage a tous

Salut VALMONT34,

J'ai passé Privas hier aussi avec le meme sujet que toi "l'obésité", je ne sais pas comment tu t y es pris? moi j ai fais un plan bateau Cause, conséquences, solution.
j étais sur de moi et je me suis fais reprendre par le jury à la fin de mon exposé elles m ont demandées si j'avais bien observé l'image et il est vrai que sur la balance où on ne voyait que les pieds de cette dame (je dis dame car sur la photo la personne avait du vernis au ongles) et inscrit obese, on pouvait se rendre conte que ses pieds n'étaient pas gonflés donc qu' elle n avait certainement pas de problème d obésité mais qu' elle se pensai grosse malgré qu' elle soit mince .
je sais pas si tu as eu les mêmes réactions de la part de ton jury que moi mais j avoue que je suis blasée d être passée a côté de quelque chose d'aussi simple.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

J'ai passé hier mon oral a la CRF le seul ou j'ai été admissible sur 5 ecoles mon sujet était "les jeu interactifs utilisés a des fins pédagogiques sont ils positifs ?argumentez"
J'ai fait un plan "pour"et "contre"le déroulement de l'entretien s'est plutôt bien passé j'étais vraiment la dernière a passer et le jury était quelque peu froid ou endormi alors pour les "réveiller"je suis restée moi même et spontanée même le psychologue qui avait un regard fuyant m'a regardé et ils m'ont tous posé des questions sur mon parcours mes motivations le financement la cadre de sante m'a demande qu'est ce qui me deplairait dans le metier et quelles sont les contraintes du metier j'avais toujours réponse a tout jetais souriante.
Par contre ils ont beaucoup écrit j'espère que ça veut pas dire quelque chose de négatif et a la fin j'étais frustrée j'aurais voulu qu'ils me posent davantage de questions et j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit qu'en pensez vous certains disent que si ça s'est bien passe on a une mauvaise note :( p :(
Lauinf

Message par Lauinf »

Bonjour tous le monde!
J'ai passé mon oral hier après-midi, et je suis tombée sur "le handicap et la société" sujet qui m'a plutôt inspiré hormis le fait que j'ai commis une énorme boulette en oubliant de mentionner "handisport" etc... Boulette que le jury m'a souligné en me demandant si je n'avais pas une vision déformée des personnes handicapées...

Peu de temps après, j'ai eu une question : que pensez-vous de la hiérarchie?
Qu'aurez vous répondu? Je pense avoir été maladroite dans ma reponse....

Je sais qu'il est inutile de se torturer le cerveau et de se repasser l'oral en boucle dans sa tête, mais c'est plus fort que moi..

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
S1 : SSR
S2 : Crèche
Ancre
Régulier
Régulier

Message par Ancre »

n'importe quoi on peut dire beaucoup de chose sur l'handicap en 5 min sans forcement mentionner handisport ou d'autre association, il essayent juste de te tester
Marine2006
Adepte
Adepte

Message par Marine2006 »

Bonjour à tous! :)

Bon j'avais écris mon récit hier mais il a du s'effacer donc je vais recommencer! ^^
Alors hier matin donc Vendredi 6 Juin, à 8h30-45 j'ai été convoqué pour mon avant dernier oral à St Dizier.

Le sujet: Un robot a été crée par Panasomic en Novembre dernier pour aider le personnel médical à transporter les médicaments et pour accomplir des tâches pénibles au quotidien. Qu'en pensez-vous?

Alors mon plan:
I. Pour
II. Contre
Plan très basique mais juste!

Jury: Très sympa, trois femmes qui m'ont mis à l'aise. En même temps, j'étais la première à passer donc elles étaient encore de bonne humeur! :p
Elles m'ont demandé de choisir l'ordre de passage entre le plan ou les motivations. J'ai commencé par le sujet et ensuite les motivations!

Donc ma partie exposé s'est plutôt bien passée, j'ai eu quelques questions et elles ont voulu connaître mon opinion sur ce projet cependant moi j'étais mitigée là dessus. Elles m'ont rassumé qu'il n'y avait pas de mauvaises ou de bonnes réponses, et qu'ici à St Dizier il n'y avait pas encore de robot! :D

Pour la partie motivation, j'ai déballé ce que je voulais leur dire. Elles m'ont posé des questions classiques:
- Financement? Permis?
- Formation?
- D'autres concours passés?
- Quel service aimeriez-vous faire? Et ne pas faire?
- Ou vais-je travailler dans quelques jours? (Cette question est venue après la question du financement).
- Elles m'ont demandé où j'habitais précisément. Donc elles m'ont dit vous allez choisir Nancy car c'est plus proche de chez vous? Donc là j'ai du leur répondre que oui c'était un avantage cependant moi si je devais être prise ici cela me permettrait du haut de mes 18 ans (bientôt 19) de grandir encore plus.

Et puis voilà après j'en ai sûrement oublié des questions car notre discussion est venue spontanément. Bon elles m'ont dit vers la fin, retournez votre feuille et dites nous pourquoi voulez-vous devenir infirmière. (Elles savaient que je venais d'une préparation au concours pour ça qu'elles me l'ont demandé, je leur ai dis que la partie motivation c'est moi qui l'ai faite seule, car je savais que les préparations étaient mal vu aux oraux, elles me l'ont confirmés). Bon après mon explication j'ai répondu tout de même à leur question même si c'est dur de les persuader directement. Elles m'ont ensuite souhaités un bon retour! :D

Maintenant, plus qu'à attendre les résultats qui ne seront affichés que le 4 Juillet comme tous mes autres concours restant. :)
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
VALMONT34

Message par VALMONT34 »

turlututu. a écrit : Salut VALMONT34,

J'ai passé Privas hier aussi avec le meme sujet que toi "l'obésité", je ne sais pas comment tu t y es pris? moi j ai fais un plan bateau Cause, conséquences, solution.
j étais sur de moi et je me suis fais reprendre par le jury à la fin de mon exposé elles m ont demandées si j'avais bien observé l'image et il est vrai que sur la balance où on ne voyait que les pieds de cette dame (je dis dame car sur la photo la personne avait du vernis au ongles) et inscrit obese, on pouvait se rendre conte que ses pieds n'étaient pas gonflés donc qu' elle n avait certainement pas de problème d obésité mais qu' elle se pensai grosse malgré qu' elle soit mince .
je sais pas si tu as eu les mêmes réactions de la part de ton jury que moi mais j avoue que je suis blasée d être passée a côté de quelque chose d'aussi simple.
Salut turlututu
en intro j ai juste decris ce que je voyais les pieds d une femme avec ecrit obese decu a la place du poid
moi j ai fait un plan different et j ai fait 2 parties en fonction des idees que l image faisait ressortir

La 1ere ct l obcession du poid en general et surtout a l approche de la saison estivale
le 2eme le mot obesite pb de sante publique

Voila moi je suis passe vers 13h30 on etait peut ensemble dans la salle de preparation :D :D :D
aubpau
Régulier
Régulier

Message par aubpau »

Salut tout le monde!!

j'ai passé mon oral Vendredi après midi, et le ressenti est plutôt mauvais, je me suis senti agresser tout le long par la psy qui en plus me prenait de haut.. j'étais plus dans un contexte de conflit que dans une discussion... j'ai pas eu l'impression que le jury s’intéressait a moi, mais plutôt qu'il voulait me faire douter de moi...

J'espère mettre bien défendue quand même!!

résultats le 25Juin! croisons les doigts!!
ESI 2014-2017 A Pellegrin!
004012
Régulier
Régulier

Re: Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?

Message par 004012 »

Oui il me reste Bourgoin samedi pro et apres finis :) et toi?
MorganeC

Message par MorganeC »

J'ai passé mon oral à l'IFSI de Cannes et le sujet me parlait énormément. "Le stress peut causer des maux/mots qu'en pensez vous ?" Forcément lorsque j'ai vu le sujet, j'étais ravie. Le stress et moi, on se connait bien, donc, je croise les doigts ! Plus qu'à attendre le 3 Juillet. :roll:
ESI 2014-2017 IFSI de Cannes

S1 EHPAD
S2 CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE
S2 UNITÉ DIÉTÉTIQUE
S3 CHIRURGIE VISCÉRALE VASCULAIRE ET UROLOGIQUE
S4 MÉDECINE POLYVALENTE
sezame62

Message par sezame62 »

Bonsoir, j ai passé mon dernier oral ce mardi a lens.le jury était simple pas trop de question, je sais pas comment prendre cela , je sais simplement que l une des jury m a demandé si j avais le permis et où j habitais elle a noté cela avec un sourire . Mais qu est ce que ça veut dire???
sezame62

Message par sezame62 »

Bonsoir, j ai passé mon dernier oral ce mardi a lens.le jury était simple pas trop de question, je sais pas comment prendre cela , je sais simplement que l une des jury m a demandé si j avais le permis et où j habitais elle a noté cela avec un sourire . Mais qu est ce que ça veut dire???
Capucine13

Message par Capucine13 »

bonjour a tous et toutes,

bon ça y est les oraux sont terminés pour moi !!! avec en sus une excellente nouvelle je suis reçu en LP en martinique !!! ..
ce qui n'était qu'un jeu entre mon mari et moi au départ nous pose un sacrés dilemme !!! lol on en est au "cap ou pas capé ...

Bon a part cela ici c'est trés mitigés, je ne sais pas trop pour la croix rouge de marseille j'ai l'impression que cela a été trés moyen.
Par contre j'ai eu la sensation de super bien m'en sortir a aix et a la blancarde ! allez résultats le 3 juillet ..

l'attente me parais interminable !!!!!
Fort de France ouiiii reçu en LP
La blancarde : 17 avril ADMISSIBLE
Pau : 25 avril ADMISSIBLE 58 éme su LC
Crf Marseille: 6 mai ADMISSIBLE
Aix en Provence: 13 mai ADMISSIBLE
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Grand bravo Capucine!! C'est super les résultats tombent peu à peu... :)
Tu voulais quel IFSI en priorité?
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
marina38
Forcené
Forcené

Re: Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?

Message par marina38 »

J'ai passé mes 3 oraux dont bourgoin le samedi 24 mai donc repos lol.
Aller courage, il faut passé par là pour réussir à faire ce que l'on veut :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Répondre