Stage de nuit lors de la formation d'as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Camilka

Stage de nuit lors de la formation d'as

Message par Camilka »

Coucou tout le monde !

alors voilà, je suis admise pour la rentrée c'est pourquoi je me renseigne un peu à droite et à gauche mais je n'ai rien trouvé sur les fameux stages lors de notre formation.
J'ai 2 enfants en bas age (2 ans et 7 mois ), alors pour prévoir une crèche ouverte la nuit, j'aurais voulu savoir si nous avons des stages de nuit ?

merci ! :D
Maman de Lysa et de Sacha
EAS IRFSS metz 2014-2015
Avec 18/20 admise en liste principale !!!
cheryn
Régulier
Régulier

Re: Stage de nuit lors de la formation d'as

Message par cheryn »

Félicitation je suis aussi admise pour la rentré et je voudrais savoir aussi s il y a des stages prévu la nuit et quels sont les premiers services où l on va en stage?
Est ce qu on va toutes et tous dans les mêmes services et mieux de stages différents?

Merci pour vos reponses
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour,

non, il n'y a pas des stages de nuit, ou tout du moins ce n'est pas obligatoire.
Si je me souviens bien, les stages sont au nombre de 6: médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, extra-hospitalier, et un stage optionnel que vous aurez à chercher. C'est pendant ce dernier que vous pouvez demander à faire des nuits pour voir comment ça se passe.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Cat381 a écrit :Bonjour,

non, il n'y a pas des stages de nuit, ou tout du moins ce n'est pas obligatoire.
Si je me souviens bien, les stages sont au nombre de 6: médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, extra-hospitalier, et un stage optionnel que vous aurez à chercher. C'est pendant ce dernier que vous pouvez demander à faire des nuits pour voir comment ça se passe.

Merci cat pour tes réponses!,
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Camilka

Message par Camilka »

Merci beaucoup ! Ca me soulage parce que la crèche de nuit coute cher et mes loulous n'ont jamais dormis ailleurs ...
EAS IRFSS metz 2014-2015
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour à toutes les deux,

quand je dis que les nuits ne sont pas obligatoires pendant la formation, ça ne veut pas dire que vous n'en ferez pas une fois diplômée. Attention à ça, on ne vous laissera peut être pas le choix. Il faut anticiper.
Après les nuits, c'est bien aussi, c'st une autre ambiance
luc682

Message par luc682 »

Les stages de nuit ne sont pas proposés durant la formation, toutes fois il est possible à ta demande d'en faire lors de la fin de la formation, avec le stage optionnel, c'est ce qui se passe pour quelques personnes de ma promo. En ce qui me concerne je ne souhaite pas en faire et je n'ai pas eu l'envie durant mes stages, je préfère dormir, je suis une marmotte :D
AS en Neuro
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

ouai, moi ausi je suis une marmotte, mais une marmotte noctanbule qui dort la journée! :lol:
luc682

Message par luc682 »

:lol: :lol: :lol:
AS en Neuro
Camilka

Message par Camilka »

Saloute!

C'était plutôt par rapport à cette année après dans 2 ans, j'aimerai me lancer dans les nuits mais comme je suis maman solo depuis peu, l'organisation ne sera pas la même, faudra quand meme que je paie une crèche, enfin bon dans 2 ans c'est encore loin, je verrais au moment venu.
Mes enfants sont petits donc travailler de nuit sachant qu'il les font pas, va être très difficile.

Merci pour vos réponses :D
EAS IRFSS metz 2014-2015
vinou20

Message par vinou20 »

Salut, je finis l ecole d AS (dans 3 semaines). Et dans ma promotion plusieurs ont fait des nuits. La convention de stage stipule qu on peut faire les weeksend, nuits, jours feries...Apres certain cadre sont plus comprehensifs et on accepté de changer le planning, d autre non. J ai croise d'autres EAS qui venaient d autres écoles et certaines avait des conventions qui ne les autorisé pas a travailler les weeks end, ni les nuits, ni les fériés. Donc ca dépend des ecoles. Le mieux serait peut être de contacter directement tes futurs formateurs pour etre sure.
En tout cas, je vous souhaite de profiter de cette année de formation, qui passe tres vite.
Répondre