Questionnaire pour TFE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice
Questionnaire pour TFE
Bonjour !
Je cherche désespérément des infirmier(e)s puériculteurs/puéricultrices ou étudiants ayant pris en charge ou prenant en charge des adolescents diabétique de type 1 pour répondre à un questionnaire. Il porte sur un possible lien entre l'autonomie et l'observance.
Après de multiples démarches auprès d'établissements, je n'ai eu aucune réponses ... je m'en remet donc à vous... Je vous fait un copier/coller de mon questionnaire:
1. En quelle année avez-vous été diplômé(e) ?
2. Depuis combien de temps exercez-vous le métier d’infirmier(e) auprès des enfants ?
3. A quelles difficultés est confronté le préadolescent diabétique insulinodépendant lorsque vous le rencontrez ?
4. Ces difficultés peuvent-elles être à l’origine d’une mauvaise ou d’une non-observance du préadolescent ?
5. Pensez-vous que ces difficultés puissent être un obstacle à l’intégration de la pathologie dans sa vie quotidienne ?
6. Qu’attendez-vous des séances d’éducation thérapeutique chez le préadolescent diabétique de type 1 ?
7. Que doit acquérir le préadolescent diabétique de type 1 pour intégrer sa maladie dans sa vie quotidienne et atteindre une bonne gestion de sa pathologie ?
Je vous remercie par avance !!!
Je cherche désespérément des infirmier(e)s puériculteurs/puéricultrices ou étudiants ayant pris en charge ou prenant en charge des adolescents diabétique de type 1 pour répondre à un questionnaire. Il porte sur un possible lien entre l'autonomie et l'observance.
Après de multiples démarches auprès d'établissements, je n'ai eu aucune réponses ... je m'en remet donc à vous... Je vous fait un copier/coller de mon questionnaire:
1. En quelle année avez-vous été diplômé(e) ?
2. Depuis combien de temps exercez-vous le métier d’infirmier(e) auprès des enfants ?
3. A quelles difficultés est confronté le préadolescent diabétique insulinodépendant lorsque vous le rencontrez ?
4. Ces difficultés peuvent-elles être à l’origine d’une mauvaise ou d’une non-observance du préadolescent ?
5. Pensez-vous que ces difficultés puissent être un obstacle à l’intégration de la pathologie dans sa vie quotidienne ?
6. Qu’attendez-vous des séances d’éducation thérapeutique chez le préadolescent diabétique de type 1 ?
7. Que doit acquérir le préadolescent diabétique de type 1 pour intégrer sa maladie dans sa vie quotidienne et atteindre une bonne gestion de sa pathologie ?
Je vous remercie par avance !!!
~ ESI 2011-2014 CRF Nice !! ~