cigarette
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
cigarette
Bonjour
Je suis IDE en EHPAD et nous devons gerer les cigarettes electroniques de certains residants en plus de distribuer et allumer les cigarettes courantes.
On doit prendre des gants pour les manipuler et les odeurs nous incommodent (tachycardie cephallees envie de fumer...)
Personne n est venu nous expliquer leur fonctionnement a part les recommandation du buraliste transmise par la surveillante
Je pensais que cela serait mieu mais on nous a pas laisser le choix
Nous sommes des cobayes et les patients aussi...
Et la legalite dans on s assoit dessus
Je suis IDE en EHPAD et nous devons gerer les cigarettes electroniques de certains residants en plus de distribuer et allumer les cigarettes courantes.
On doit prendre des gants pour les manipuler et les odeurs nous incommodent (tachycardie cephallees envie de fumer...)
Personne n est venu nous expliquer leur fonctionnement a part les recommandation du buraliste transmise par la surveillante
Je pensais que cela serait mieu mais on nous a pas laisser le choix
Nous sommes des cobayes et les patients aussi...
Et la legalite dans on s assoit dessus
Re: cigarette
Je ne comprend pas bien la teneur de ton message... D'un côté tu te plains de ne pas être formée pour manipuler les cigarettes électroniques, et de l'autre tu estimes qu'il y a un risque pour ta santé, allant jusqu'à dire que la pratique est illégale.
Donc si je peux te donner un conseil : renseigne toi sur ce que tu avances. Si tes responsables te donnent un ordre illégal, tu peux, tu dois le refuser.
Une petite piste, trouvée en 2 secondes sur google : un site appelé DNF, Droits des Non-Fumeurs : http://dnf.asso.fr/, site ou j'ai pu trouver ceci :
Donc si je peux te donner un conseil : renseigne toi sur ce que tu avances. Si tes responsables te donnent un ordre illégal, tu peux, tu dois le refuser.
Une petite piste, trouvée en 2 secondes sur google : un site appelé DNF, Droits des Non-Fumeurs : http://dnf.asso.fr/, site ou j'ai pu trouver ceci :
Et si je peux me permettre, ce genre de pratique que tu réprouves sert entre autres à éviter ce genre de drameArt. R. 3511-1 du code de la santé publique : L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article L. 3511-7 s’applique : 1. Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ; (...)
Art. R. 3511-2. : L’interdiction de fumer ne s’applique pas dans les emplacements mis à la disposition des fumeurs au sein des lieux mentionnés à l’article R. 3511-1 et créés, le cas échéant, par la personne ou l’organisme responsable des lieux.
Il n’existe aucune dérogation à ces obligations. Il est donc interdit de fumer dans tous les espaces à usage collectif de votre établissement. Des fumoirs répondant aux normes légales peuvent éventuellement être mis en place.
Cependant, la circulaire du 12 décembre 2006 rappelle que “la personne hébergée ou le résident est autorisé à consommer du tabac dans sa chambre, cette dernière étant considérée comme un espace privatif.”, ce qui n’empêche pas les salariés de pouvoir considérer que leur lieu de travail doit être protégé contre la fumée passive et d’exiger de ne travailler que dans des espaces sans tabac.
Je ne pense pas que cela fasse parti des soins infirmiers.boulangerie a écrit :Je suis IDE en EHPAD et nous devons gerer les cigarettes electroniques de certains residants en plus de distribuer et allumer les cigarettes courantes.
Tu peux aussi utiliser ton droit de retrait.
http://www.cnct.fr/questions-reponses-4 ... html#note7
« Après avoir alerté son employeur, le salarié qui s’estime mis en danger par son employeur ne respectant pas la loi « Evin » PEUT faire usage de son droit de retrait (Article L 231-8 du Code du travail). »
http://www.cnct.fr/questions-reponses-4 ... html#note7
« Après avoir alerté son employeur, le salarié qui s’estime mis en danger par son employeur ne respectant pas la loi « Evin » PEUT faire usage de son droit de retrait (Article L 231-8 du Code du travail). »
-
Je vous remercie a tous de vos reponses, je n avais meme pas pense que la loi evin pouvait s appliquer . La charge de travail fait que nous travaillons comme des automates et que nous n avons plus le temps de la reflexion. Je pense que l etablissement aurait du prevoir un local interieur ou exterieur pour les residents fumeurs car le plus aberent dans tous cela c est que cet etablissement a du etre ferme un an a cause d un incendie survenu dans une chambre et ils n ont toujours pas reouvert ni reparer le secteur endommage pour cause de procedure judiciaire.
Je reflechis au demarche que je vais entreprendre
Merci beaucoup
Je reflechis au demarche que je vais entreprendre
Merci beaucoup