Créer une micro crèche.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Créer une micro crèche.
Bonjour à tous,
Je suis infirmière expérimentée auprès du jeune enfant et j'ai dans l'idée de créer une micro crèche privée. Et j'insite sur le terme "MICRO".
Après des heures sur le net, j'ai trouvé des infos intéressantes sur la législation en rigueur.
http://www.caf.fr/sites/default/files/c ... 8_2012.pdf
http://www.dla-ca.org/fichiers/document ... SSID=45106...
Aujourd'hui, en venant sur ce forum, j'aimerai rencontrer des gens motivés par le même projet et des personnes qui aient déjà créé leur propre entreprise.
J'aimerais échanger sur nos expériences, l'avancée du projet,..., créer un point de rencontre et d'information GRATUIT pour chaque personne intéressée.
Parce que oui, sur le net, il existe déjà des blogs, des personnes qui vous vendent des conseils et qui font innocemment de la pub sur tous les forums. Alors sachez Mesdames et Messieurs qui voulaient nous vendre des infos, que vous n'êtes pas les bienvenus ici !
Alors, y a-t-il des infirmières ou autres personnes qui veulent ouvrir une micro crèche ???? Je vous attends nombreux !
Je suis infirmière expérimentée auprès du jeune enfant et j'ai dans l'idée de créer une micro crèche privée. Et j'insite sur le terme "MICRO".
Après des heures sur le net, j'ai trouvé des infos intéressantes sur la législation en rigueur.

http://www.caf.fr/sites/default/files/c ... 8_2012.pdf
http://www.dla-ca.org/fichiers/document ... SSID=45106...
Aujourd'hui, en venant sur ce forum, j'aimerai rencontrer des gens motivés par le même projet et des personnes qui aient déjà créé leur propre entreprise.
J'aimerais échanger sur nos expériences, l'avancée du projet,..., créer un point de rencontre et d'information GRATUIT pour chaque personne intéressée.
Parce que oui, sur le net, il existe déjà des blogs, des personnes qui vous vendent des conseils et qui font innocemment de la pub sur tous les forums. Alors sachez Mesdames et Messieurs qui voulaient nous vendre des infos, que vous n'êtes pas les bienvenus ici !

Alors, y a-t-il des infirmières ou autres personnes qui veulent ouvrir une micro crèche ???? Je vous attends nombreux !

IDE en néonat avec de grandes envies de changement...
Re: Créer une micro crèche.
167 personnes ayant lu le sujet en 5 jours et personne n'a rien à dire ? 

- Creol
- VIP
Je m'étais renseigné sur ce sujet pour ma femme et il y a quand même quelques points à prendre en compte :
- Il est plus intéressant pour une micro crèche de fonctionner par le biais d'un réseau. Les dépenses à assumer seul sont conséquentes et périodiques.
- Il faut trouver un pédiatre et 10 à 12 enfants, ça ne sera peut être pas suffisant pour lui (d'où l'idée du réseau)
Par contre il n'y a pas besoin d'être puer.
Avec ma femme on avait fait les calculs à nous deux plus deux employés dans une ville de taille moyenne et avec un loyer trimestriel à 2000 euro HC, le projet n'était pas viable.
Le pédiatre nous avait demandé 4500 euro pour 10 heures de présence mensuel.
Bonne chance pour votre projet.
- Il est plus intéressant pour une micro crèche de fonctionner par le biais d'un réseau. Les dépenses à assumer seul sont conséquentes et périodiques.
- Il faut trouver un pédiatre et 10 à 12 enfants, ça ne sera peut être pas suffisant pour lui (d'où l'idée du réseau)
Par contre il n'y a pas besoin d'être puer.
Avec ma femme on avait fait les calculs à nous deux plus deux employés dans une ville de taille moyenne et avec un loyer trimestriel à 2000 euro HC, le projet n'était pas viable.
Le pédiatre nous avait demandé 4500 euro pour 10 heures de présence mensuel.
Bonne chance pour votre projet.
infirmier dans une vie antérieure.
Merci Creol pour ta réponse.
Oui en effet, l'idéal serait certainement de pouvoir ouvrir plusieurs micro-creches en même temps pour que ce soit rentable.
Oui en effet, l'idéal serait certainement de pouvoir ouvrir plusieurs micro-creches en même temps pour que ce soit rentable.
Pour le médecin, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un médecin généraliste qui consacre un peu de son temps à la micro-crèche ?
La vache il est pas chié le pédiatre
, 450€ de l'heure, on peut dire qu'il est bien payé 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Moi ça me plairait comme salaire ! 

- Creol
- VIP
Bonjour.Nattally a écrit :Pour le médecin, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un médecin généraliste qui consacre un peu de son temps à la micro-crèche ?
J'avoue que je ne sais pas, j'ai fait le tur des pédiatres, je n'ai pas penser à voir un généraliste.
Ben les médecins considèrent que la temps passé chez toi est du temps en moins pour leur cabinet et donc qu'il faut les"dédommager"Patt a écrit :La vache il est pas chié le pédiatre, 450€ de l'heure, on peut dire qu'il est bien payé
infirmier dans une vie antérieure.
Pour résumer, une micro crèche, c'est dur à créer et ça ne rapporte pas.
Pour l'instant j'ai un autre projet en vue, on va encore réfléchir...

Pour l'instant j'ai un autre projet en vue, on va encore réfléchir...
Quand on pense que certaines crèches recrutent des infirmières à 1300 euros, ça laisse songeur! Mais bon, il parait que pédiatre est une des spécialité qui paye le moins bien en France alors il faut bien vivre ma petite dame...Creol a écrit :Le pédiatre nous avait demandé 4500 euro pour 10 heures de présence mensuel.

1300, la MISERE !!! 

Bon mon plan B est tombé à l'eau....
Je fais comment pour monter une ou plusieurs microcrèche rentables ????

Je fais comment pour monter une ou plusieurs microcrèche rentables ????

tu fais assistante maternelle avec trois enfants
Euh non, me vois pas bosser à la maison et je préfère gérer un établissement avec toutes les responsabilités que ça demande...
Ce n'est vraiment pas pareil
Ce n'est vraiment pas pareil

Bonjour Nathalyy et les autres!
Alors as tu réussi à mener ton projet?
Y a t-il des personnes qui ont réussi à monter sa propre crèche?
Merci
Elsa
Alors as tu réussi à mener ton projet?
Y a t-il des personnes qui ont réussi à monter sa propre crèche?
Merci
Elsa
INFIRMIERE, directrice adjointe en crèche!!!
La plus heureuse des mamans depuis Avril 2013!!! <3
École Rabelais en janvier 2014... ^^
La plus heureuse des mamans depuis Avril 2013!!! <3
École Rabelais en janvier 2014... ^^